Comment bien utiliser un porte-bébé?

Rien n'est plus précieux pour vous que votre enfant ! Rien n'est donc plus important pour nous que de s'assurer que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous utilisez un porte-bébé. Cela inclut l'utilisation de matériaux durables et non toxiques lors de la fabrication de nos porte-bébés. Les mamans et les papas ne devraient pas avoir à s’inquiéter lorsque leur bébé mâche ou suce le tissu. Nous effectuons également des tests de sécurité complets sur nos porte-bébés afin de nous assurer qu'ils répondent à nos normes de sécurité élevées. Nous faisons appel à des pédiatres, des sages-femmes et des experts en sécurité infantile, ainsi qu'à de nombreux parents qui testent nos produits. Tout pour que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous portez votre enfant dans nos porte-bébés !

Points importants dans l’utilisation d’un porte-bébé


- Vérifiez toujours que vous pouvez superviser correctement votre bébé dans le porte-bébé. Ne laissez jamais de tissu ou de vêtements couvrir votre enfant pour que vous ne puissiez pas voir son visage.
- Porter votre enfant près de votre corps et dans une position verticale qui assure des passages d'air libres. Portez votre enfant près de votre corps.
- N’habillez pas votre bébé trop chaudement dans le porte-bébé. N'oubliez pas que votre enfant sentira aussi la chaleur de votre corps.
- Vérifiez que toutes les boucles sont solidement attachées/verrouillées lorsque vous utilisez le porte-bébé pour assurer un bon maintien du corps et du cou de votre bébé.
- Si vous devez vous pencher vers le bas, pliez au genou et non à la taille pour maintenir votre bébé en position verticale.
- Ne portez jamais votre enfant dans un porte-bébé lors d'activités sportives telles que la course, le vélo ou le ski.
- Ne vous allongez jamais en portant votre bébé dans le porte-bébé. Ne vous allongez jamais dans le porte-bébé.


Quand utiliser un porte-bébé ?

?
Vous pouvez ranger votre porte-bébé dans votre sac d'hôpital. Vous pouvez utiliser un porte-bébé dès la naissance de votre bébé ! Consultez le manuel d’utilisation de votre porte-bébé pour vous assurer qu’il correspond au poids minimum requis pour votre porte-bébé, car celui-ci peut varier selon les modèles. La proximité de la mère et du père est particulièrement importante pour un nouveau-né, alors portez votre bébé le plus possible dans les premiers jours. Il existe différents types de porte-bébés, alors choisissez un modèle adapté à un nouveau-né. Un petit porte-bébé qui entoure le corps d’un très jeune bébé et donne un support assez large au derrière du bébé.

La proximité de la mère et du père est particulièrement importante pour un nouveau-né, alors portez votre bébé autant que possible dans les premiers jours.

Le soutien de cou : très important !


La tête d’un bébé représente un tiers de son poids corporel total. C’est beaucoup ! Un nouveau-né n'a pas la force de tenir la tête droite sans aide et il lui faudra plusieurs mois pour développer les muscles du cou du bébé. Toutes les nouvelles mamans et tous les nouveaux papas doivent apprendre à soutenir le cou de leur bébé à tout moment lorsqu’ils le portent dans leurs bras. La nécessité d'un bon soutien de la nuque s'applique évidemment aussi lorsqu'un nouveau-né est assis dans un porte-bébé. Il est extrêmement important que le porte-bébé ait un bon support de cou ajustable pendant les cinq premiers mois de l’enfant.
Les bébés aiment habituellement regarder les visages et quand vous portez votre bébé dans le porte-bébé, le bébé lèvera fréquemment la tête pour regarder votre visage. C'est une façon tout à fait naturelle pour le bébé de renforcer les muscles de son cou.

Porte-bébé orienté vers l'avant : bonne ou mauvaise idée ?


Beaucoup de bébés pensent qu'un porte-bébé orienté vers l'avant est amusant. Ils peuvent voir ce qui se passe autour d’eux et leurs bras et jambes ont plus de liberté pour se déplacer dans cette position. Votre bébé a besoin de muscles du cou forts pour s'asseoir dans un porte-bébé orienté vers l'avant. C'est pourquoi nous vous recommandons d'attendre que votre bébé ait cinq mois avant d'utiliser un porte-bébé orienté vers l'avant.
Lorsque vous portez votre bébé dans un porte-bébé orienté vers l’avant, votre bébé n’est pas capable de regarder votre visage pour se rassurer, alors, faites encore plus attention aux signaux de votre bébé. Tournez le bébé vers l'intérieur en direction de votre poitrine s'il semble anxieux ou somnolent.
Porter votre bébé dans un porte-bébé orienté vers l'avant exerce plus de pression sur vos épaules, car vous supportez le poids de votre enfant plus loin de votre corps. C’est une bonne idée de passer d’une position orientée vers l’avant à une position orientée vers l’intérieur pour soulager la pression sur vos épaules et votre dos.

Est-il sécuritaire de porter un enfant sur le dos ?


Le portage dorsal vous permet de mieux gérer le poids de votre enfant en pleine croissance. Nous vous recommandons d'attendre que votre enfant ait 12 mois avant de le porter sur votre dos. C’est parce que le portage dorsal ne vous donne pas la même supervision constante sur votre enfant.

Derniers articles :

Vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur le dépoussiérage industriel. Quoi, quand, pourquoi, comment, pour ...
Saviez-vous que la tradition de se détendre sous un store banne a commencé dans la Rome Antique ? De nos jours, ils so...
Rien n'est plus précieux pour vous que votre enfant ! Rien n'est donc plus important pour nous que de s'assurer que vou...
Pourquoi il est important de connaître les différences entre la viande de mouton, d’agneau et de chèvre et pourquo...
Il y a beaucoup à faire– et à apprendre – dans les semaines occupées et excitantes qui suivent la naissance de vo...
Le concept d'agence de communication visuelle n'a que récemment commencé à gagner du terrain en tant que complément ...