Top 10 Meilleur Antivol Moto Sra 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Antivol Moto Sra ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Antivol Moto Sra pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Antivol Moto Sra !

Notre sélection de antivol moto sra

Guide d’achat Antivol Moto Sra

D’après les chiffres, environ 100 000 motos sont déclarées volées tous les ans en France. Il existe des tas de solutions pour mettre une moto à l’abri des voleurs. Néanmoins, l’usage d’antivol reste la plus efficace. Bien sûr, l’idéal serait d’acheter un accessoire homologué. À l’instar des antivols moto SRA qui sont grandement réputés pour leur fiabilité et leur qualité. À chaque modèle de moto scooter correspond un antivol SRA. C’est pourquoi nous avons pris le soin de vous concocter ce petit guide d’achat et comparatif. Les critères de choix, les types de modèle et les meilleurs produits font partie des points qui y seront abordés.

Antivol pour moto : qu’est-ce que la SRA ?

SRA est le diminutif de Sécurité et Réparation Automobile. C’est une association loi 1991 qui réunit en son sein de prestigieuses entreprises comme GEMA et FFSA. Elles sont spécialisées dans le domaine de l’assurance. La SRA désigne aussi un label dont les champs d’application sont les systèmes de protection électronique et mécanique. Les procédés de fabrication respectent un cahier des charges bien défini. L’achat d’un antivol SRA est recommandé, voire exigé par la majorité des assureurs. Il faut savoir qu’il existe aussi l’homologation NF FFMC. De nombreux sites spécialisés vous permettent de réaliser un comparatif des antivols SRA.

Les avantages d’un antivol scooter et moto avec homologation

L’homologation SRA est un authentique gage de qualité, d’autant qu’elle est reconnue par toutes les sociétés d’assurance moto et automobile. De manière plus concise, en cas de vol, ces dernières sont dans l’obligation de vous rembourser le coût total de votre moto, seulement si l’antivol a été homologué SRA.
Les antivols SRA sont des accessoires moto extrêmement fiables. Avant leur commercialisation, ils ont été minutieusement testés contre le crochetage, le sciage et le coupe-boulon. Les fabricants vont plus loin en proposant des antivols pour moto anti-perçage.

Les critères de choix d’un antivol SRA

Des modèles d’antivol moto et d’antivol scooter, on en trouve une dizaine sur le marché. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir selon des critères bien précis. Il est évident que le goût et le style sont des points importants. Après tout, s’il faut impérativement acheter cet équipement moto, autant opter pour un modèle qui vous plaise vraiment. Néanmoins, la qualité passe avant tout, raison pour laquelle nous avons établi d’autres critères de sélection. Ils vont vous aider à dénicher le meilleur antivol moto SRA.

Le poids

Préférez un antivol pour moto peu encombrant, mais bien visible, comme un bloque-disque. La visibilité constitue le meilleur pouvoir dissuasif. Selon les tests effectués, la chaîne antivol et l’antivol en U sont moins légers que le bloque disque SRA. Par contre, ils sont plus performants.

L’homologation

Optez toujours pour un antivol moto avec homologation SRA si vous tenez réellement à protéger votre moto contre les voleurs. L’autre avantage, c’est qu’en cas de vol, vous serez remboursé par votre assurance.

Le niveau de sécurité

La performance d’un antivol moto dépend largement de la qualité du matériau et de la technologie utilisée. Il est de ce fait normal de porter une attention particulière à ces critères. Les laitons massifs sont les plus employés. Toutefois, en termes de résistance, les antivols moto SRA en acier inoxydable, en titanium et en acier cémenté sont à privilégier. À cela viennent s’ajouter les antivols anti-crochetage et anti-sciage.

Le prix

Le prix varie selon le type et la qualité de l’antivol SRA. Considérés comme étant les meilleurs, les accessoires moto anti-crochetage et anti-perçage seront plus chers que les modèles classiques. En principe, il faut prévoir un budget compris entre 10 et 200 euros.

Antivol SRA : un petit comparatif

D’une manière générale, il existe deux types d’antivol pour moto : les antivols électroniques et les antivols mécaniques regroupant les chaînes, les antivols U et les bloque-disques. Le but de ce comparatif est de vous aider à choisir le meilleur modèle.

Le bloque-disque

Telle une pince, cet accessoire moto vient se fixer sur le disque de frein. Son rôle est d’immobiliser complètement la moto. Il sert aussi d’alarme.
Points forts :
– De petite taille
– Garantit une immobilisation complète
– Léger
– Peu encombrant
Point faible :
– Antivol supplément

La chaîne antivol

Cet équipement moto sert à immobiliser la roue avant ou arrière. Pour ce faire, il suffit de l’accrocher à un support solide, comme un poteau. Les points d’ancrage sont aussi très efficaces.
Points forts :
– Flexibilité
– Légèreté
– Facile à attacher
– Moins encombrante
Point faible :
– Moins dissuasif

L’antivol en U

Tout comme la chaîne, l’antivol SRA en U est fixé à un point d’ancrage. Il permet aussi de maintenir les roues avant et arrière. Ce modèle est le plus vendu en France. Mieux encore, il est considéré comme étant le meilleur antivol pour moto.
Points forts :
– Grande résistance
– Très rigide
– Ultra performant
Point faible :
– Encombrant

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-07 02:30:09