Top 10 Meilleur Pot Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pot Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pot Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pot Bébé !

Notre sélection de pot bébé

Guide d’achat pot bebe

L’apprentissage du pot est une phase importante de la vie de votre bébé. Cependant, selon le type de pot pour bébé, cela peut être traumatisante et problématique. Et bien que vous ayez suivi une formation pour apprendre à votre bout de chou à aller au pot pour faire ses besoins, il est important d’acheter le bon pot pour qu’il n’ait plus à le faire dans sa couche culotte.

Cela garantira une transition sans heurts pour votre bébé et vous permettra de lui apprendre dès n’importe quel âge à faire pipi ou faire caca dans la cuvette des toilettes. L’acquisition de la propreté vient ensuite comme tirer la chasse et se laver les mains ensuite. En ce sens, veillez à bien choisir parmi les petits pots sur le marché pour que vous n’ayez pas de nouveau à apprendre la propreté à votre bébé.

Voyez tout d’abord si votre bébé est prêt pour aller sur le pot

Avant que vous ne décidiez d’acheter un petit pot bébé, voire même un réducteur de toilette, il est important de déterminer d’abord si votre bout de chou est prêt à être propre. Pour le savoir, il y a quelques signes qui ne trompent pas. Le réflexe est souvent le même pour un bébé et un enfant qui veut aller à la selle.

  • L’enfant peut tirer son slip et son pantalon de haut en bas.
  • Si une telle situation se produit, alors le besoin d’uriner ou d’évacuer les selles pousse votre enfant à adopter les bons gestes. Vous pouvez déjà le féliciter à ce niveau, car l’étape consistant à le familiariser aux pots de bébé est déjà loin. Vous n’avez plus à vous en soucier lors de la rentrée à la maternelle. Il pourra aller aux toilettes de lui-même.

  • L’enfant peut rester au sec pendant plusieurs heures
  • Si votre bébé ne fait plus caca ou pipi au lit, cela signifie qu’il a développé les muscles de sa vessie et son sphincter. Il se peut que ce soit un problème de constipation. Mais, s’il fait pipi ou fait caca dans son pot après des heures à s’être retenu, il a donc le contrôle, ce qui est essentielle lors de la rentrée en maternelle.

Le pot pour bébé en forme de chaise

En général, tous les petits pots bébé sont à poser au sol et ont une forme de chaise. D’ailleurs, c’est le point de départ de certains parents qui font un apprentissage de la propreté à leur enfant. Et aucun pédiatre ne nierait que c’est une méthode plutôt physiologique qui respecte la constitution anatomique d’un bébé contrairement au rehausseur.

Une chaise de pot est essentiellement un petit siège qui repose sur le sol avec une zone en retrait pour attraper urine et selles. En raison de la faible hauteur, votre bambin peut s’asseoir avec ses pieds touchant le sol. Une fois qu’il a terminé ses activités, il vous sera demandé de vider le contenu du petit pot dans le bac et de le laver.

Les pots de bébé en forme de chaise sont portables. La possibilité de prendre le petit pot d’une pièce à l’autre signifie qu’il sera toujours à proximité lorsque votre enfant doit faire ses besoins.

Il n’y a que des avantages à utiliser un petit pot pour bébés transportable :

  • Le pot peut être installer dans n’importe quelle pièce de la maison lorsque votre bébé aura besoin de déféquer, ce qui est important pour le développement de bébé et son apprentissage à devenir propre
  • Les pieds de votre enfant s’appuient confortablement sur le sol
  • Votre bébé n’est pas à une hauteur élevée et ne risque pas de subir de petits accidents
  • Il est plus facile pour votre enfant de s’asseoir sans votre aide

Différents types de pots de bébé

Si vous êtes de jeunes parents et que vous souhaitez savoir comment apprendre à votre bébé à ne plus faire pipi caca dans ses couches culottes, mais à utiliser les toilettes, choisissez tout d’abord un pot de bébé adapté à son quotidien.

Il existe trois variétés de pots pour bébé sur le marché :

  1. Le petit pot monobloc
  2. Le plus élémentaire des pots est fabriqué à partir d’une seule pièce de plastique moulé. Alors que ce petit pot va certainement faire le travail, ce style peut être inconfortable pour s’asseoir et volumineux pour le nettoyage.

  3. Le petit pot deux-en-un
  4. Comme son nom l’indique, ce petit pot se compose de deux pièces distinctes. La première est un siège extérieur en plastique qui soutient votre bébé en position assise. La seconde est un bol en plastique intérieur qui récupère l’urine et les selles de votre bébé.

    Quand votre bébé a fini, vous n’avez simplement qu’à retirer simplement le récipient intérieur et le nettoyez avant de le remettre sur le pot. Nettoyer un insert amovible est beaucoup plus facile et rapide que d’essayer de nettoyer le pot entier.

  5. Le pot de luxe
  6. Un pot de luxe contient de nombreuses options :

    • Rangements – Les crochets et les tiroirs vous permettront de garder du papier toilette ou des lingettes pour bébé à portée de la main et prêts à être utilisés une fois que votre bébé aura fini de faire caca.
    • Désodorisant – Aide à empêcher les selles de votre bébé de s’éparpiller dans la maison avant que vous ne laviez le pot.
    • Assise rembourré – Pour offrir à votre bébé un grand confort lorsqu’il fait ses besoins.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-26 10:16:19