Top 10 Meilleur Tracteur Tondeuse 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tracteur Tondeuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tracteur Tondeuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tracteur Tondeuse !

Notre sélection de tracteur tondeuse

Guide d’achat tracteur tondeuse

Lors de l’achat d’une tondeuse à gazon, il est important de tenir compte de nombreux facteurs comme la taille de votre pelouse, le type de terrain et le nombre d’obstacles (arbres, buissons, parterres de fleurs) dans votre cour. C’est pourquoi avant d’acheter, il est important que vous considériez une variété de types de tondeuses autoportées, aussi appelées tracteurs tondeuses, pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

Pour trouver le tracteur de jardin qui répond à vos besoins, suivez les conseils que nous avons rassemblés pour vous dans ce guide d’achat.

Comment trouver le meilleur tracteur tondeuse autoportée pour votre jardin ?

Lorsque vous cherchez une tondeuse à gazon autoportée, tenez compte des caractéristiques qui sont importantes pour vous. Posez-vous des questions comme :

  • Combien d’obstacles y a-t-il??
  • Quelle est l’importance de la man?uvrabilité ?
  • De quelle taille de coupe avez-vous besoin ?

Tenez compte de certaines des caractéristiques suivantes pour vous assurer d’obtenir un mini tracteur d’entretien du gazon qui répondra à vos besoins et vous offrira une expérience de tonte exceptionnelle.

  1. Maniabilité
  2. L’une des choses les plus importantes à considérer lorsque vous êtes face à un large choix de tracteurs tondeuses autoportées est de constater par vous-même la façon dont il se comporte, s’il est maniable ou non. Différents éléments entrent en compte pour répondre aux exigences de votre cour spécifique : rayon de braquage, roues motrices à l’avant ou à l’arrière, etc. Les tracteurs de pelouse ont généralement une manipulation à traction avant, arrière ou à braquage nul.

  3. Vitesse
  4. Si votre pelouse présente de nombreux obstacles, vous devez ralentir pour obtenir la coupe de qualité souhaitée. Au contraire, si vous avez une cour très grande et ouverte, vous avez besoin d’une vitesse supplémentaire pour faire le travail rapidement. Ainsi, orientez-vous vers les tracteurs de jardin qui ont une boite de vitesse. Vous pouvez ainsi ralentir autour des arbres, buissons et autres obstacles. Vous pouvez aussi accélérer dans l’herbe courte et sèche, et ralentir lors de la tonte d’herbe longue ou humide.

  5. Largeur de coupe
  6. Si les tracteurs tondeuses ont généralement une hauteur de coupe ajustable, ils sont par contre disponibles dans une variété de largeurs de coupe. La taille de la lame de tondeuse est la largeur réelle de l’herbe coupée en un seul passage. Sur un petit jardin, tondre la pelouse avec une petite lame de coupe frontale est plus adéquat.

  7. Caractéristiques supplémentaires
  8. La principale raison pour laquelle la plupart des gens achètent un tracteur tondeuse est que le jardinage sur les grands espaces verts à pelouses exige une tondeuse à siège qui rend le travail plus rapide et plus facile. Cependant, ce n’est qu’après avoir acheté le tracteur tondeuse qu’ils réalisent ce que ce dernier peut faire pour eux. De nombreux modèles sont livrés avec des accessoires apportant des fonctionnalités supplémentaires :

    • La balayeuse pour éliminer les résidus de gazon, les feuilles et les débris laissés sur votre pelouse
    • L’aérateur pour aérer votre pelouse pendant les tontes en remorquant simplement cet accessoire derrière votre tracteur tondeuse
    • L’épandeur qui se fixe à l’arrière pour la fertilisation de votre pelouse pendant la tonte
    • Le bac de ramassage qui est relié au système d’éjection des herbes coupées
    • Le souffleur qui peut être fixé à l’avant pour déplacer facilement l’herbe ou la neige sur votre chemin de jardin

Considérations relatives au moteur

Une tondeuse à gazon autoportée est généralement équipée d’un moteur thermique. Et une tondeuse thermique se choisit aussi par rapport à la puissance de son moteur qui est exprimée en CV. Mais, celle-ci dépend tout d’abord de la superficie de votre pelouse.

Pour un jardin de 1500 m2, un tracteur tondeuse de 6 à 10 CV est conseillé. Une cour entre 1500 et 5000 m2, prévoyez une puissance de 10 à 15 CV. Au-delà de 5000 m2, optez pour un modèle de 20 CV minimum pour un maximum de confort d’utilisation.

Par ailleurs, la puissance du moteur n’est pas la seule chose à considérer lors de l’achat d’une tondeuse autoportée. Vous devez vous posez quelques questions :

  • Le moteur a-t-il un bon système de refroidissement pour une meilleure durée de vie ?
  • Le moteur est-il équipé d’un filtre à huile pour prolonger le temps entre les vidanges ?
  • Le filtre à air est-il facile d’accès pour un entretien plus facile ?
  • Le moteur est-il monocylindre ou bicylindre ?

Le type de transmission

Un tracteur de pelouse peut être à transmission manuelle ou à transmission automatique (ou hydrostatique). Mais, ces deux systèmes permettent tous de contrôler facilement la vitesse de la tondeuse sans utiliser d’embrayage ni changer de vitesse.

Sur les tondeuses à gazon autoportées actuelles, la transmission hydrostatique est la plus courante. Ce système est simple et fiable. Le moteur entraîne une pompe hydraulique via une courroie de transmission. La pompe fournie alors une pression hydraulique qui entraîne à son tour les lames se trouvant dans le carter de coupe (ou plateau de coupe). Grâce à cet ingénieux mécanisme, vous pouvez ralentir la vitesse de coupe lorsque vous êtes face à un obstacle.

Quant à la transmission manuelle, elle nécessite l’utilisation d’un embrayage lors des changements de vitesse. Si vous n’avez pas beaucoup d’arbres ou de plates-bandes à tondre, cela peut être une option économique lors de votre achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:35:12