Top 10 Meilleure Draisienne En Bois 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Draisienne En Bois ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Draisienne En Bois pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Draisienne En Bois !

Notre sélection de draisienne en bois

Guide d’achat draisienne en bois

Sur un vélo à pédales standard doté de roues d’entraînement, l’apprentissage du vélo consiste d’abord à pédaler et apprendre l’équilibre ensuite, ce qui rend difficile la progression après avoir retiré les petites roues. Lorsque le moment est venu pour votre enfant de faire du vélo en pédalant, il aura plus de difficulté que les enfants qui sont à l’aise sur les draisiennes.

Choisir la bonne draisienne ou le bon vélo sans pédales en bois sur un comparatif peut sembler simple que choisir un tricycle ou une trottinette enfant. Après tout, il y a de nombreuses marques : Janod, Wishbone, Runner, Pinolino, Vespa, etc. Cependant, en tant que vélo enfant, il y a quelques critères à bien considérer.

Choisissez la bonne taille de draisienne en bois

La taille est la première chose à considérer lors de l’achat du premier vélo sans pédale pour les enfants. La draisienne évolutive à taille unique peut être une solution, mais il est toujours important d’adapter un vélo sans pédales à la taille de l’enfant. Il est important de prendre en compte la croissance de l’enfant.

Pour vous y retrouver, les fabricants de vélos enfants vous aident en proposant différentes tailles de pneus. Les tailles les plus courantes sont le 12 pouces et le 14 pouces. En plus de regarder la taille des pneus de vélo, soyez conscient de la hauteur d’assise, et voyez s’il s’agit d’un siège réglable en hauteur.

Choisissez la bonne hauteur de selle

La hauteur d’assise peut varier beaucoup et ne dépend pas de la taille de la draisienne en bois ou des pneus.

La hauteur de selle débutera généralement à environ 25 centimètres et peut aller jusqu’à 75 centimètres sur les vélos sans pédales pour les jeunes enfants. La meilleure façon de savoir si votre tout-petit ira bien sur le vélo est de mesurer son entrejambe et laisser une marge de man?uvre de 3 à 5 centimètres par rapport au siège.

Prenez en compte le poids de la draisienne en bois

Un cadre en bois massif est plus pesant sur la balance qu’un cadre en acier qui est creux à l’intérieur. En ce sens, si la draisienne en bois est lourde, il sera difficile pour votre enfant de la man?uvrer, ce qui pourrait le décourager. L’astuce pour bien choisir la draisienne en bois pour votre enfant est de ne prendre que le modèle qui pèse environ 25% de son poids.

Un facteur distinct mais crucial à prendre en compte est la limite de poids maximum que la draisienne enfant peut supporter. Il est dangereux de laisser votre bout de chou trouver un équilibre sur un vélo pour enfant en bois qui ne peut supporter son poids.

Regardez le système freinage de la draisienne en bois

Les enfants peuvent freiner en utilisant leurs pieds, soit simplement en les posant et en se levant. Mais, certains modèles de draisienne en bois sont équipés de freins actionnés à la main comme sur un vélo classique. Il peut s’agir là d’un élément d’apprentissage essentiel, car votre enfant sera habitué à utiliser le frein à main pour ralentir plutôt que ses pieds.

Voyez s’il y a un limiteur de virage

Un limiteur de virages est un petit dispositif se trouvant au niveau de la fourche. Il réduit l’angle d’orientation du guidon. Cela permet à votre enfant de tourner doucement et en toute sécurité, sans le faire brusquement. De plus, votre tout-petit ne risque pas d’être coincé entre le cadre et le guidon du vélo.

Votre enfant est donc toujours capable de diriger et de déplacer facilement la roue avant. Cependant, il ne sera pas en mesure de faire une révolution complète de la roue avant, ce qui pourrait provoquer des chutes ou des chocs sur le guidon.

Optez pour une draisienne en bois avec un repose pied

Les repose-pieds ne sont pas une option standard sur les vélos sans pédales ni un composant essentiel. Comme leur nom l’indique, ils constituent une plate-forme sur laquelle les enfants peuvent poser les pieds pendant que le vélo est en mouvement.

Lors de l’achat d’un vélo sans pédale avec repose pied, il est essentiel que celui-ci ne gêne pas les mouvements de votre enfant et ne soit pas susceptible de provoquer un accident ou une blessure.

Choisissez les bons pneus

Les pneus de draisienne en bois se présentent sous différentes formes. Vous pouvez trouver des pneus pleins qui sont faits en mousse. Les roues pleines sont plus légères et ne sont pas gonflables, et donc ne peuvent être crevées par un clou par exemple. Les pneus gonflables peuvent nécessiter un entretien en cas de crevaison. Mais, ils sont plus confortables et apportent plus de maniabilité au vélo sans pédales.

Ne négligez pas les poignées

Assurez-vous que les poignées ne soient pas trop épaisses et peuvent être facilement tenues. Pour assurer une protection supplémentaire à votre enfant, recherchez des poignées avec un bon grip et présentant des enfilements sur les extrémités. Ces derniers protègent les mains de votre enfant s’il risque de gratter le guidon contre des murs, des buissons ou d’autres objets coupants. Ils empêchent également la main de votre enfant de heurter le sol s’il tombe du côté du vélo.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:35:12