Top 10 Meilleure Plaque De Cuisson à Induction 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Plaque De Cuisson à Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Plaque De Cuisson à Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Plaque De Cuisson à Induction !

Notre sélection de plaque de cuisson à induction

Guide d’achat plaque de cuisson a induction

Que vous remplaciez une table de cuisson cassée, amélioriez votre ancienne table de cuisson gaz ou en achetiez une pour votre nouvelle cuisine, il peut être difficile de choisir la plaque induction idéale pour votre maison.

Les tables de cuisson à induction sont devenues plus abordables ces dernières années, ce qui signifie qu’un plus grand nombre de personnes ont pu profiter de la facilité et de la commodité des plaques de cuisson à induction. Cependant, les options disponibles peuvent rendre votre décision d’achat encore plus difficile. Si vous êtes sur ce comparatif, nous en profitons pour vous proposer également un guide d’achat d’une table induction.

Qu’est-ce qu’une table de cuisson à induction ?

Une table de cuisson à induction, ou cuisson vitrocéramique, est une table de cuisson à surface plane (à l’exception des tables de cuisson à induction compatibles wok) qui ne chauffe pas, mais permet d’obtenir une montée en température rapide dans les poêles et casseroles compatibles. Les plaques à induction peuvent faire bouillir de l’eau en quelques minutes grâce à un taux de réponse instantanée.

Cependant, les tables à induction nécessitent un courant électrique de forte intensité que les plaques électriques standard. Par conséquent, il est recommandé que vous vérifiiez avec un électricien si la puissance totale de vos électroménagers sont supportés par votre réseau électrique domestique.

Comment fonctionne une table de cuisson à induction ?

Les plaques vitrocéramiques créent un phénomène électromagnétique entre le dessous de vos casseroles et les bobines magnétiques sous la plaque. De la même manière que les objets en acier ou en fer adhèrent à un aimant, les tables de cuisson à induction utilisent un champ magnétique à haute fréquence pour créer de la chaleur. Pour cette raison, la surface ne cause aucune brûlure, car elle ne chauffe pas. Non seulement l’induction est considérée comme l’un des modes de cuisson le plus sûr, mais qu’elle est également la plaque de cuisson électrique, dont la consommation électrique est la plus faible.

Quels styles de tables de cuisson à induction sont disponibles ?

Les tables de cuisson à induction existent dans une variété de formes. Vous pouvez trouver des modèles à simple feu, d’autres à deux, trois ou quatre feux. Si vous appréciez toujours les foyers à gaz pour certaines recettes, il existe des plaques à induction mixtes qui proposent à la fois des brûleurs à inductions et un brûleur à gaz.

Pour ce qui est du verre vitrocéramique, la plupart des tables de cuisson à induction offrent du verre noir sans cadre comme finition. Mais, des options de blanc sont disponibles.

Quels sont les avantages de la cuisson par induction ?

  • Temps de chauffe incroyablement rapides
  • Une table de cuisson à induction propose un temps de cuisson plus rapide que le gaz, et fait bouillir de l’eau plus rapidement dans les ustensiles adaptés à l’induction. Pour cuisiner à la va-vite, ce type de plaque électrique est conseillé. L’induction est également extrêmement précise. Ceci est particulièrement utile lorsque vous cuisinez des plats exigeants sur le plan technique nécessitant une température constante.

  • Plus sûr à utiliser que les méthodes standards
  • Les tables de cuisson à induction fonctionnent en créant un champ électromagnétique avec vos poêles et casseroles. En termes simples, la casserole elle-même chauffe et non la surface lisse de table à induction. Cela évite que la chaleur résiduelle chauffe votre cuisine.

  • Option de cuisson intelligente
  • Il est impossible de laisser accidentellement votre table de cuisson à induction allumée après avoir retiré la casserole. S’il n’y a pas de casserole, il n’y a pas de chaleur.

  • Commandes tactiles
  • La table de cuisson à induction comporte un bandeau de commande frontal à touches sensitives et/ou un écran tactile. Vous pouvez ainsi modifier la température en touchant simplement au niveau de puissance. Une commande tactile est idéale si vous souhaitez que votre table de cuisson s’intègre parfaitement au plan de travail de la cuisine. Elle est également facile à nettoyer.

  • Reconnaissance automatique de la taille de l’ustensile
  • Les tables de cuisson à induction détectent la taille et la forme de la batterie de cuisine que vous utilisez. C’est l’une des raisons pour lesquelles leur consommation d’énergie est si faible.

  • Verrouillage enfant
  • Les meilleures plaques à induction comportent un verrou pour enfants pour empêcher vos petits de jouer avec les commandes.

  • Minuteur
  • Une autre caractéristique à surveiller est la présence d’une minuterie automatique. Disponible sur les modèles haut de gamme, la fonction de minuterie vous permet de programmer la table de cuisson pour qu’elle s’éteigne (ou abaisse la température) à une heure spécifiée. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur d’autres éléments.

  • Fonction booster
  • La fonction Boost fournit un surplus d’énergie à la bobine magnétique, ce qui permet de faire bouillir de grandes casseroles d’eau en un temps record.

  • Fermeture automatique de sécurité
  • Plusieurs systèmes de sécurité équipent les plaques à induction, mais celle-ci est à privilégier. Elle éteint automatiquement l’appareil si une marmite a commencé à déborder. Certaines tables de cuisson à induction sont également capables de détecter si une casserole commence à brûler.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-26 10:16:17