Top 10 Meilleure Poussette Naissance 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette Naissance ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette Naissance pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette Naissance !

Notre sélection de poussette naissance

Guide d’achat poussette naissance

Vous allez bientôt mettre au monde votre bébé et c’est le bon moment de penser à acheter une poussette dans lequel vous pourrez l’emmener faire de petites balades. Il est essentiel qu’elle soit adaptée à son petit corps et qu’elle ne le bouscule pas trop.
Sur le marché, vous avez un éventail de choix qui ne vous simplifie pas la tâche de trouver la meilleure poussette qui soit pour votre nouveau-né. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce guide d’achat afin que vous tombiez sur un produit apportant un confort optimal et respectant les normes de sécurité.

Comment choisir une poussette naissance ?

Pour savoir comment choisir sa poussette naissance, il y a quelques points à prendre en compte. Ce sont des critères qui définissent les meilleures poussettes naissances actuellement proposées sur le marché.
Les normes marquées sur la poussette
Comme nous l’avions évoqué en introduction, les normes de sécurité sont importantes. Si vous souhaitez que votre bébé ne risque rien pendant vos longues promenades, considérez avant tout les normes françaises et européennes qui stipulent les exigences relatives au landau et à la poussette. Si vous voyez un marquage NF, c’est que la poussette est conforme à la norme française NF S 54-001. Si vous apercevez aussi une mention portant sur la norme EN 1888, cela signifie qu’elle est également conforme à la norme européenne en matière de tests, que ce soit des tests de robustesse du guidon, du châssis ou des tests de résistance aux produits chimiques et d’inflammabilité du hamac, de l’assise ou de la capote.
La nacelle
Un nouveau-né a le dos fragile, car sa colonne vertébrale ne s’est pas encore totalement raffermie. Pour ce faire, votre bambin a besoin de beaucoup de sommeil. Et pour respecter ce stade de son développement, il est conseillé d’opter pour une poussette nacelle. La nacelle est ce petit lit d’appoint avec une ombrelle qui s’installe sur une poussette et qui vous permet d’emmener votre nourrisson partout durant ses premiers mois.
Les nacelles existent sous divers habillages. Mais les poussettes combinées font également nacelle grâce à un pliage et dépliage de certains éléments. Une poussette combinée peut accompagner votre bébé jusqu’à ses 6 mois, car la nacelle peut généralement supporter un poids d’environ 9 kg.
Par contre, il se peut que vous deviez payer plus cher que le tarif affiché sur une poussette Chicco ou une poussette YoYo. Pour ce qui est de l’installation dans la voiture, vérifiez si la nacelle est compatible, homologuée et dotée d’une fixation aux normes (ex : Isofix).
Le siège-coque
Le confort et la sécurité font souvent la part belle au cosy et à la nacelle. On en oublie ainsi l’existence du siège-coque. Pourtant, il est recommandé de choisir une poussette bébé qui est accompagnée d’un siège-coque. Pourtant, ce produit pour bébés est d’une praticité absolue qui vous évite d’avoir une poussette trio ou une poussette compacte d’un côté et un siège-auto de l’autre.
En effet, avec un siège-coque, vous n’avez pas à déplacer votre nourrisson en passant de la poussette à la voiture. Il vous suffit de le détacher de son support et de le fixer au siège de votre voiture. Ainsi, votre bébé peut confortablement profiter de son sommeil sans être dérangé.
Les suspensions
Si vous appréciez sortir en famille, il est plus intéressant de choisir une poussette tout-terrain avec d’excellentes suspensions. Celles-ci amortissent et absorbent les aspérités de la route. Une poussette citadine digne de ce nom doit limiter les secousses qui peuvent perturber le sommeil des bébés. Dans le cas où vous cherchez une poussette bébé confort, vérifiez simplement si elle est pourvue de suspensions. De plus, si vous avez des jumeaux, les poussettes doubles à amortisseurs sur les quatre roues sont d’excellentes options pour vous promener avec vos deux nouveau-nés.
L’aspect pliable de la poussette naissance
La poussette canne est sans doute le modèle pliable qui a ravi de nombreux parents depuis son invention. Les poussettes pliables peuvent servir à transporter votre nouveau-né. Néanmoins, il existe d’autres poussettes que vous pouvez plier. Les fabricants comme Quinny, Chicco, Maclaren, Loola, Bugaboo, Graco et autres rivalisent d’inventivité pour concevoir un mode de pliage toujours innovant. Leur souci est de faciliter le rangement de la poussette dans le coffre d’une voiture. Ainsi, n’hésitez pas à vous faire un petit comparatif des meilleurs modèles.
Le confort
Une poussette très confortable vous permet d’être rassuré sur le sommeil de votre tout-petit. En effet, les poussettes confortables sont assez rares, mais pour en trouver une, prêtez attention aux éléments réglables. Si le siège ou le dossier est réglable en hauteur ou inclinable, c’est déjà une bonne chose. Une poussette réglable et ajustable à volonté vous donne la possibilité de mettre votre enfant dans une position qui le mette plus à l’aise.

Le choix de la poussette naissance doit-il dépendre entièrement de votre bébé ?

Parfois, les jeunes parents l’oublient. Au fur et à mesure qu’ils utilisent leur poussette simple à roues pivotantes pour aller se balader avec leur bébé, ils commencent à vouloir autre chose, avec un habillage au style plus urban ou des options plus complexes. Peut-être que vous avez besoin d’un panier de rangement sur la poussette pour mettre le sac à langer. Sur une nouvelle poussette, ce réflexe ne vous vient pas tout de suite à l’esprit. Ainsi, pensez-y?!

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:35:09