Top 10 Meilleure Tondeuse Wahl 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tondeuse Wahl ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tondeuse Wahl pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tondeuse Wahl !

Notre sélection de tondeuse wahl

Guide d’achat Tondeuse Wahl

Que ce soit une tondeuse de coupe pour cheveux, une tondeuse à barbe, une tondeuse nez, voire même une tondeuse professionnelle, vous êtes sur le bon comparatif. Et dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir notre guide d’achat pour choisir une tondeuse Wahl parmi les nombreux modèles proposés par la marque.

Wahl, la référence en tondeuses électriques

Si vous recherchez une tondeuse de précision, c’est bien la marque Wahl qu’il faut privilégier. En effet, cette entreprise américaine est une référence en matière de tondeuse cheveux et barbe et les meilleures tondeuses que vous puissiez trouver sur le marché proviennent toutes de l’usine à Sterling, dans l’Illinois, qui a été fondée par Leo J.Wahl en 1919.

D’ailleurs, par rapport à cette année de fondation de la marque américaine, on peut déjà constater que Wahl a plus d’un siècle d’expérience dans le développement et la conception de tondeuses électriques. Et durant ces 100 ans, les innovations ont été les points clés du succès de l’entreprise.

Il faut savoir que si Wahl est actuellement présent dans plus de 150 pays à travers le monde, il n’a cessé d’évoluer dans son domaine. À titre d’exemple, la première tondeuse à cheveux cordless (sans fil), à batterie rechargeable, a vu le jour sous la marque Wahl en 1967. Et en 1984, ce fut le tour de la première tondeuse à barbe sans fil, également à batterie rechargeable.

Wahl a à son compte de nombreux brevets qui sont à l’origine des nombreuses améliorations technologiques sur les appareils électriques d’hygiène personnelle d’aujourd’hui.

tondeuse cheveux professionnelle Wahl chez de nombreux coiffeurs. Comme tondeuse pour cheveux proposant une coupe de précision de qualité professionnelle, il n’y a pas mieux.

Au vu de toutes ces qualités attribuées à la marque Wahl et à ses tondeuses, il serait impossible de ne pas dire qu’acheter une tondeuse Wahl est un investissement sur le long terme. Vous en avez pour au minimum une décennie d’utilisation. Et comme preuve de cette durabilité, Wahl accompagne chacun de ses produits d’une garantie de 2 à 3 ans.

Les preuves de qualité des tondeuses Wahl

Lames

La lame est au c?ur d’une tondeuse électrique, car elle fait partie intégrante de la tête de coupe oscillante. De sa taille dépend généralement la largeur de coupe. Cependant, pour qu’elle puisse en venir à bout des cheveux épais, il est important qu’elle soit de qualité et bien aiguisée, ce qui permet d’avoir une belle coupe de cheveux.

Les lames en acier des tondeuses Wahl sont particulièrement coupantes et précises. Et pour causes, elles sont en acier au carbone pour des coupes de cheveux plus nettes et une résistance à l’épreuve du temps. Les modèles à lames en acier inoxydable ne sont pas également en reste et permettent d’avoir des performances de coupe exceptionnelles.

Entretien

Avez-vous déjà entendu parler de lames auto-affûtantes. Si ce n’est pas le cas, sachez que Wahl en a été le précurseur et qu’elles ont essentiellement équipé les tondeuses pour les professionnels au commencement. Aujourd’hui, vous pouvez en trouver sur une tondeuse cheveux pro comme sur une tondeuse cheveux pour particuliers.

Pour ce faire, Wahl assure que la coupe sera toujours nette tant qu’un entretien qu’il préconise de faire régulièrement soit respecté. La tâche consiste simplement à bien lubrifier les lames avant de tailler les cheveux, de les nettoyer avec la brosse de nettoyage après usage et de les huiler à nouveau pour qu’elles soient constamment lubrifiées. En achetant un kit tondeuse Wahl, vous avez tous les accessoires fournis avec la tondeuse électrique : brosse, guide de coupe de différentes tailles, etc.

Levier de réglage

L’utilisation d’une tondeuse peut être ponctuelle, mais aussi quotidienne dans le cas d’une tondeuse cheveux pour les professionnels. Et pour faciliter le réglage de la longueur de coupe, chaque tondeuse Wahl est dotée d’un levier de réglage. Si vous désirez une coupe plus fine, il vous suffit de déplacer le levier vers le haut. Si vous souhaitez préserver une certaine longueur, abaissez-le. Néanmoins, la gamme de produits Wahl est assez complète et vous avez à disposition des guides de coupe pour pouvoir couper avec plus de précision.

Guides de coupe

Les guides de coupe des tondeuses Wahl sont interchangeables, ce qui est aussi le cas pour d’autres tondeuses de marques concurrentes (Philips, Babyliss Pro?). Mais, il faut que vous sachiez que c’est la marque illinoise qui est à l’origine des numérotations sur les guides de coupe actuellement utilisées sur de nombreuses tondeuses électriques.

Les numéros des guides de coupe varient du n° 0,5 au n°8, le premier correspondant à une hauteur de coupe de 1,5 mm tandis que le second, à 25 mm. Vous avez le choix entre 10 hauteurs de coupes pour ajuster à la perfection la coupe de vos cheveux.

Avec ou sans fil

Wahl étant l’inventeur de la tondeuse électrique à batterie rechargeable, vous avez le choix entre une tondeuse à cordon ou sans cordon. Chacune d’elles répond à un besoin spécifique et tout dépend ainsi de vos préférences et habitudes d’hygiène de la barbe et des cheveux.

En choisissant un modèle avec fil, vous privilégiez un appareil qui peut fonctionner pendant des heures sans jamais chuter en puissance. Vous profitez également d’un puissant moteur linéaire, ayant la même capacité de coupe, peu importe le temps durant laquelle vous l’utiliser.

Avec une tondeuse sans fil, vous avez plus de liberté et pouvez l’emporter n’importe où. L’inconvénient est que vous n’avez que quelques minutes d’autonomie malgré un temps de charge rapide de la batterie lithium ion.

Les critères de choix d’une tondeuse Wahl

On aimerait bien dire que toutes les tondeuses Wahl se valent toutes. Mais, à chaque personne correspond un style de coupe, et donc une tondeuse Wahl. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en compte les critères ci-dessous. Ils vous permettront de mieux choisir un modèle parmi les nombreuses offres de tondeuses Wahl.

Critères de fiabilité

La fiabilité est un point crucial qui vous permet d’être sûr d’utiliser une tondeuse électrique fonctionnant continuellement malgré les conditions d’utilisation (cheveux épais, cheveux secs, cheveux mouillés?). Pour savoir si le modèle de votre choix est fiable, voici les caractéristiques à identifier :

  • Durabilité
  • La lame de tondeuse est l’élément mis en avant ici. Si celles des tondeuses Wahl sont en acier au carbone ou en acier inoxydable, c’est pour qu’elles résistent aux agents corrosifs et aux frottements. La friction intensive produite par le moteur rotatif tournant à plusieurs milliers de tours par minute créée de la chaleur. Et rien de mieux pour ce faire qu’un acier à forte teneur en carbone avec un revêtement en titane.

  • Facilité d’utilisation
  • Une bonne tondeuse Wahl est une tondeuse maniable. La maniabilité est en effet un critère qui vous permet d’avoir une excellente prise en main de l’appareil, surtout si vous vous rasez la barbe sous la douche avec une tondeuse à barbe waterproof. Pour ce faire, la meilleure tondeuse à choisir est celle avec une poignée ergonomique qui offre une bonne adhérence, voire même qui épouse les courbes de la paume de vos mains.

  • Matériau robuste
  • La tondeuse Wahl que vous cherchez peut être n’importe laquelle dans ce comparatif. Mais pour préciser votre choix, vous devez aussi prendre en compte la robustesse des matériaux de fabrication de l’appareil. Pour les lames, il n’y a rien de mieux que celles en acier au carbone ou en acier inoxydable pour une tolérance supérieure à l’humidité. Côté coque, le plastique est à l’honneur pour sa légèreté et sa capacité à supporter également l’humidité.

  • Avec garantie
  • Il n’y a pas plus rassurant que d’acheter une tondeuse électrique avec une garantie de quelques années. Celles de la marque Wahl vous permettent de bénéficier d’une garantie de 2 à 3 ans en fonction du modèle. Néanmoins, la réputation de l’entreprise sur la longévité de ses produits n’est plus à mettre en doute. Par conséquent, vous êtes doublement rassuré si vous optez pour une tondeuse qui profite de bons critiques et accompagnée d’une longue garantie.

Critère qualité

Si vous envisagez d’utiliser régulièrement votre future tondeuse Wahl, assurez-vous qu’elle soit de haute qualité. Les modèles d’entrée de gamme offrent les bases essentielles pour une coupe de précision. Mais, si vous recherchez un résultat de qualité professionnelle, optez pour un modèle haut de gamme répondant aux caractéristiques suivantes :

  • Précision
  • Une tondeuse Wahl réglable permet d’avoir plus de précision dans les coupes. Cette option est un atout, car il vous suffit de manipuler le levier de réglage pour avoir différentes hauteurs de coupe. La précision est aussi un facteur qui dépend de la netteté de la coupe des lames. Ainsi, rien ne vaut une tondeuse avec des lames bien affûtées et résistantes.

  • Réactivité
  • Les bordures de la tête nécessitent une tondeuse qui soit réactive pour que la coupe soit parfaite. Certes, vous pouvez vous procurer une tondeuse de finition, mais avec un modèle réagissant instantanément à la commande permet d’avoir un résultat précis. Si vous souhaitez acheter une tondeuse cheveux professionnelle, il s’agit d’un critère à mettre en avant.

  • Polyvalence
  • Une tondeuse Wahl qui vous offrira de belles coupes variées est un appareil polyvalent. C’est bien le rôle des différents guides de coupe de différentes hauteurs. Et combiné avec le levier de réglage, vous avez la possibilité de réaliser des motifs uniques.

    En investissant sur une tondeuse Wahl polyvalente, vous verrez que, malgré son coût qui peut être onéreux, vous y gagnerez, tant sur la fiabilité de l’appareil que son confort d’utilisation vous donnant l’opportunité de réaliser des coupes de différents styles.

  • Sécurité
  • Étant donné qu’une tondeuse fonctionne à l’électricité, et qu’elle est en plus dotée de lames tranchantes, il est évident que la sécurité est un point clé du critère qualité. Comme tous les autres utilisateurs, vous allez habituellement tondre vos cheveux ou votre barbe dans la salle d’eau. Le pire à éviter dans ce cas est que vous soyez électrocuté. Votre tondeuse Wahl doit donc être sûre, avec des composants électriques bien isolés, à l’abri des éclaboussures d’eau.

  • Résistance
  • Si vous choisissez de vous tourner vers une marque connue telle que Wahl, vous recherchez une tondeuse électrique que vous pourrez utiliser autant de fois que vous le souhaiter et durant plusieurs années. Sachez que les produits de la marque américaine répondent tous à ces deux critères qui se résument par un seul mot : résistance !

    Ce n’est peut-être pas évident au premier abord, mais vous pouvez consulter les avis en ligne des utilisateurs pour vous en assurer. Le site du fabricant peut aussi être une bonne source d’assurance sur la qualité d’un modèle en particulier.

Critères sur le moteur

L’importance des lames n’est pas à négliger, mais le moteur est aussi au c?ur du fonctionnement d’une tondeuse électrique. Elle est à l’origine du mouvement de cisaillement des lames. En ce sens, vous devez vous assurer que les paramètres suivants sont bien présents :

  • Puissance
  • Un moteur puissant vous garantit une coupe précise et rapide sur votre tondeuse Wahl. La puissance est un facteur qui, si elle est élevée, vous permet de travailler sur des cheveux de différentes épaisseurs, même les plus tenaces. Elle est exprimée en Watts. Et si vous désirez avoir un confort d’utilisation et une tonte qui ne recule devant aucun type de cheveux, choisissez un modèle avec une puissance nominale assez élevée.

  • Faible consommation d’énergie
  • Même si vous optez pour une tondeuse électrique Wahl puissante, il serait plus équilibré de surveiller sa consommation électrique. La marque américaine n’arrête pas les innovations et les soucis par rapport à l’écologie l’ont amené à développer des tondeuses très économes, mais puissantes. N’hésitez pas à choisir une parmi cette gamme peu énergivore. Vous aurez l’assurance d’avoir à disposition un appareil à la coupe précise sur n’importe quel cheveu et qui, en même temps, ne gonfle pas votre facture d’électricité.

  • Niveau sonore
  • La plupart des tondeuses à cheveux et à barbes sont assez bruyantes. Ce serait impoli de gêner les autres pendant que vous vous rasez la moustache ou perfectionnez votre coupe à une heure où ils dorment encore. Heureusement que Wahl conçoit des tondeuses silencieuses avec des moteurs qui n’émettent qu’un très faible niveau sonore. Si vous n’aimez pas non plus le bruit tapageur d’une tondeuse, choisissez parmi les modèles à faibles décibels de chez Wahl.

  • Vitesse de rotation variable
  • Sur certains modèles de tondeuses Wahl, le moteur peut être réglé à plusieurs vitesses de rotation. L’avantage de cette option est que vous pouvez ainsi ajuster sa rotation en fonction du type de cheveux que vous coupez.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-02 02:35:07