Top 10 Meilleur Bloque Disque Sra 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Bloque Disque Sra ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bloque Disque Sra pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Bloque Disque Sra !

Notre sélection de bloque disque sra

Guide d’achat Bloque Disque Sra

Si vous conduisez souvent un deux-roues, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est largement plus exposé aux tentatives de vols qu’une voiture. Plus compacte et plus légère, la moto nécessite un système de protection qui soit bien efficace. Le bloque-disque SRA est idéal pour ce faire. Cet outil de sécurité a déjà fait ses preuves plus d’une fois en bloquant la roue et ainsi, empêcher le voleur de partir avec l’engin. Sachez cependant que, pour en tirer le meilleur parti, plusieurs points sont à considérer avant de procéder à l’achat d’un tel dispositif. Le matériau, les options, la clé, le design, la facilité d’utilisation, etc. Sont autant de critère de choix à analyser pour garantir l’efficacité du produit. Retrouvez donc dans ce guide d’achat tous les détails à connaître pour trouver le meilleur bloque-disque SRA du marché.

Qu’est-ce qu’un bloque-disque SRA ?

Un bloque-disque est un dispositif de sécurité dédié aux motos. Il s’agit d’une pièce métallique assez épaisse qui s’insère dans le disque de frein. En forme de pince, le bloque-disque est équipé d’un axe amovible qui assure le verrouillage au niveau du disque avant, l’antivol étant inséré dans l’une des perforations de celui-ci. Une fois appliqué, le système empêche la moto d’avancer en bloquant ses roues.

Un bloque-disque SRA est un modèle de bloque disque doté de l’homologation SRA. Cette dernière correspond à une certification qui porte entre autres sur le niveau de résistance. L’homologation SRA est attribuée par un organisme indépendant appelé SRA qui a pour vocation de tester des références prélevées sur le marché de manière régulière.

Les produits ainsi prélevés passent plusieurs tests ardus pour prouver leur résistance, notamment au niveau de l’anse face au sciage, au coupe-boulon, ou à la torsion, mais aussi au niveau de la serrure face au perçage et au crochetage. Les modèles de bloque-disque SRA vous garantissent ainsi une bonne efficacité grâce à leur résistance.

Chaque fabricant, en vue d’obtenir une certification SRA, peut également envoyer son produit à l’association pour en éprouver sa résistance. Il passe les tests dédiés, à l’issu desquels l’homologation est attribuée dès lors que le modèle de bloque-disque aura rempli le cahier des charges de l’association SRA.

Pour un fabricant, pouvoir indiquer la mention SRA sur l’emballage de son modèle d’anti-vol constitue un argument de vente de taille. Pour le consommateur, il s’agit d’un indice fiable de la qualité du produit pour lequel il va investir.

Quelle est l’utilité d’un bloque-disque SRA ?

Le bloque-disque est surtout prisé pour sa facilité d’usage et sa taille compacte. Ce type d’anti-vol pour moto est efficace pour verrouiller le disque de frein, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Le véhicule est ainsi dans l’incapacité de se mouvoir, que ce soit pour avancer ou pour reculer. Même en forçant, cela n’aura pour effet que d’endommager les composants du système de freinage. La seule possibilité d’en venir à bout serait de retirer l’anti-vol par la force, mais si celui-ci est de qualité, cela risque d’être compliqué.

Il faut toutefois savoir que le bloque-disque SRA est efficace pour empêcher tout déplacement de la moto mais il nécessite un système d’anti-vol supplémentaire pour éviter que le voleur puisse la soulever et l’embarquer dans un plus grand véhicule. Si vous fréquentez ainsi des endroits à haut risque de vols, vous pourrez adopter une chaîne ou un anti-col en U en plus pour assurer un niveau de sécurité optimal. Ainsi, votre deux-roues est attaché en plus d’avoir les roues bloquées.

Pourquoi opter pour un bloque-disque SRA ?

L’avantage d’adopter un bloque-disque SRA en plus de son efficacité à protéger votre engin c’est qu’il est approuvé par la majorité des compagnies d’assurance. En effet, en cas de tentatives de vol, le dispositif est celui qui offre le plus de résistance par rapport aux autres modèles d’anti-vol du commerce. Un bloque-disque doté de l’homologation SRA résiste à de nombreux outils de sciage, de coupe, de perçage ou encore de crochetage.

Quels sont les différents types de bloque-disque SRA ?

Sur le marché, vous trouverez deux sortes de bloque-disque homologué SRA :

Le bloque-disque SRA sans alarme

Ce modèle de bloque-disque est le plus basique du commerce. Il assure uniquement les arrêts courts lorsque vous devez garer votre deux-roues dans un milieu peu hostile. De ce fait, l’engin est dans l’incapacité de rouler. Toutefois, comme le bloque-disque n’empêche pas les voleurs de soulever la moto, vous pouvez rajouter d’autres modèles d’anti-vol complémentaires comme la chaîne ou l’anti-vol en U afin d’optimiser le niveau de protection face aux personnes malintentionnées. Quoi qu’il en soit, le bloque-disque sans alarme reste un modèle d’anti-vol ultra résistant s’il dispose de l’homologation SRA.

Le bloque-disque SRA avec alarme

La version avec alarme du bloque-disque SRA pour moto est la référence qu’il vous faut si vous recherchez un niveau plus élevé de sécurité. Elle est idéale si vous vous garez souvent dans des endroits où les risques de vols sont élevés. En plus de sa fonction mécanique à bloquer les roues, ce modèle d’anti-vol SRA est également équipé d’un détecteur de mouvement et d’une alarme. Ainsi, au moindre mouvement suspect autour de votre véhicule, un signal sonore puissant et dissuasif se déclenche.

Selon les modèles de bloque-disque SRA avec alarme, différentes options peuvent les équiper :

  • Vous trouverez par exemple l’activation de signalement sonore progressif dès que le dispositif détecte un mouvement suspect ; dès lors que ce mouvement est persistant, l’alarme est activée.
  • En plus de l’alarme sonore qui retentit, l’alarme visuelle est également une option que vous apercevrez sur certaines références du commerce. Il s’agit d’un clignotement LED pour attirer l’attention et dissuader ainsi les malfaiteurs.
  • Sur d’autres modèles, l’alarme est activée automatiquement une fois que le disque est inséré.
  • Enfin, vous verrez des versions plus sophistiquées qui sont connectées. Les réglages en tous genres peuvent alors s’effectuer depuis votre smartphone via la technologie Bluetooth.

Le bloque-disque SRA avec alarme convient pour les arrêts de durée courte à moyenne. Pour les stationnements de longue durée, vous devez attacher votre deux-roues à un point fixe pour éviter les tentatives de soulèvement. En effet, si les voleurs s’y mettent à plusieurs, il est tout à fait possible d’embarquer une moto en peu de temps avec le bloque-disque SRA enclenché dessus.

Quels sont les critères de choix d’un bloque-disque SRA ?

Pour garantir que vous êtes sur le point d’acheter le meilleur bloque-disque SRA, vous devez réaliser un comparatif en vous basant sur les critères de choix qui suivent :

La compatibilité

L’un des points cruciaux à vérifier avant d’investir dans un modèle d’anti-vol bloque-disque est la compatibilité de celui-ci avec le type de disque de votre moto ou scooter. En outre, tenez bien compte de l’Abs, car en cas de présence d’un écrou autour du disque, vous ne disposerez pas de beaucoup de place ; l’achat d’un verrou de disque adéquat sera alors indispensable. Il faut également vous assurer que la forme convienne avec le trou du disque. Un modèle rond est plus adéquat pour optimiser la résistance de l’anti-vol SRA face aux attaques de malfaiteurs.

Les matériaux

Le choix des matériaux de construction de votre disque-bloqueur SRA vous garantira la qualité et la robustesse de celui-ci. Le composant qui nécessite le plus que l’on s’attarde dessus est la goupille centrale qui s’insère dans le trou du disque de frein. Elle peut être en acier simple ou trempé, et peut également être vide ou pleine.

Pour assurer un maximum de protection contre les tentatives de vols, préférez un bloque-disque SRA équipé d’une goupille compatible avec les trous extérieurs de votre disque. Ils sont plus larges que les trous intérieurs et assurent ainsi une excellente résistance. Un modèle en acier trempé et plein est préférable dans la mesure où il est plus robuste. Toutefois, ce ne sont pas tous les modèles de disques qui peuvent accueillir de grandes broches ; il faudra donc vérifier la compatibilité avant tout achat.

La clé

Vous trouverez des modèles de disque-bloqueur SRA avec différentes sortes de clé. Faites le bon choix par rapport à ce détail car il assure le verrouillage de l’anti-vol, et donc la sécurité de votre deux-roues. La clé tubulaire est la plus vulnérable car elle est la plus facile à reproduire. Le voleur pourrait ainsi en posséder et déjouer facilement votre casier à disques. Il vaut donc mieux opter pour une clé à rainure centrale ou une clé à pivot qui sont plus complexes. Quel que soit le type de clé pour lequel vous optez, pensez à adopter une fermeture de serrure pour éviter l’oxydation de l’engrenage mais aussi pour qu’il reste sec et propre en tout temps.

L’alarme

La présence ou non d’une alarme est un critère de choix à ne pas négliger. Comme dit précédemment, un modèle équipé d’un détecteur de mouvement et d’une sirène est largement plus efficace pour dissuader les malintentionnés. Des piles constituent le moyen d’alimentation de ce type de dispositif. Dès que la goupille de verrouillage est insérée dans le trou de votre disque de frein, le système d’alarme est en marche ; il s’active ainsi en cas de mouvements suspects.

Le design

On n’y pense pas forcément mais le design d’un bloque-disque SRA peut contribuer à le rendre plus efficace pour éviter les vols. Choisir un modèle avec une couleur vive et pimpante, ainsi qu’un fini métallique est efficace pour repousser les malfaiteurs. En effet, l’anti-vol est ainsi visible de loin et renvoi le message aux voleurs que le véhicule est protégé.

La facilité d’utilisation

Vous avez tout intérêt à choisir un modèle de bloque-disque qui soit facile à utiliser pour plus de praticité. En effet, bien qu’un modèle donné soit robuste et efficace, s’il est difficile à mettre en place et à prendre en main, vous vous attarderez dessus à chaque fois que vous devriez stationner quelque part. Pour vérifier cela, faites un test du produit en vous attardant bien sur le processus d’enclenchement et de verrouillage, qui doivent être rapide et à votre portée.

Le câble de rappel

Lorsque vous achetez une référence de bloque-disque SRA, pensez aussi à vérifier si elle est livrée avec un câble de rappel. Certes, vous pourrez acheter cet accessoire à part mais il est plus pratique et plus économique d’opter pour un anti-vol dont le câble de rappel est déjà inclus. Cela éloigne par la même occasion les risques d’incompatibilité.

Le câble de rappel est un dispositif qui est conçu pour vous rappeler que votre deux-roues est encore verrouillé par le système de sécurité avant que vous ne démarriez. En effet, il peut arriver que vous oubliiez ce détail en étant pressé de partir alors que tenter de déplacer l’engin pendant que le bloque-disque est encore monté peut causer de graves dommages sur certains composants de votre moto.

Comme le principal but d’un tel système d’anti-vol est justement d’empêcher le véhicule d’être déplacé par un éventuel voleur, il serait dommage que vous soyez victime de votre propre dispositif de sécurité en endommageant votre moto et en devant payer en plus pour la réparer.

Lorsque vous choisissez cet accessoire indispensable, qu’il soit livré avec le bloque-disque SRA ou acheté à part, privilégiez la couleur vive pour que le câble de rappel soit assez apparent. Il sera plus efficace dans sa fonction de rappel, tant il sera difficile de faire l’impasse sur une couleur aussi attirante.

La marque

Enfin, comme dernier, et non des moindres, critère d’achat d’un bloque-disque SRA, il y a la marque. Aujourd’hui, de nombreuses enseignes se lancent dans la fabrication de dispositif anti-vol. Toutefois, ce ne sont pas tous les modèles que vous trouverez sur le marché qui se valent. La marque peut en dire beaucoup sur la qualité des produits qu’elle propose. Certaines sont plus connues et réputées que d’autres, et ont donc une renommée à conserver. De ce fait, elles engagent plus d’argent et de temps dans la conception de bloque-disque de qualité.

Xena est l’une des marques de système d’antivol pour moto dont la réputation dans le monde entier n’est plus à discuter. Il en est de même pour Abus ou Artago. Comme marque française réputée, il y a Vector Security dont les produits sont à la fois efficaces et abordables. Enfin, vous trouverez aussi des marques comme Urban Security dont les produits sont à la portée de tout le monde et pourtant performants.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-23 02:37:47