Top 10 Meilleur Boitier Anti Aboiement 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Boitier Anti Aboiement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Boitier Anti Aboiement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Boitier Anti Aboiement !

Notre sélection de boitier anti aboiement

Guide d’achat Boitier Anti Aboiement

Pour faire cesser les aboiements intempestifs de votre chien qui gênent vos voisins ou vous-même au quotidien, il existe une solution à ce problème : le boitier anti-aboiement. Il est à peu près similaire à un collier anti-aboiements et fonctionne de la même manière (décharges électriques, ultrason, odeur désagréable, vibration?) pour empêcher votre chien d’aboyer. C’est en quelque sorte l’équivalent d’un collier de dressage utilisé par un comportementaliste ou éducateur canin qui lui apprend à limiter ses aboiements sans avoir recours à une muselière.

Un boitier anti-aboiement est conçu pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. Le dispositif électronique est protégé par une coque, dont l’étanchéité est à l’épreuve des plus fortes intempéries. L’appareil est également conforme aux normes en vigueur. Il est donc sans danger pour l’environnement ainsi que pour votre chien. Si vous désirez en acheter un sur ce comparatif, découvrez avant tout les points clés à savoir sur les boitiers ou colliers anti-aboiements.

Pourquoi avez-vous besoin d’utiliser un boitier anti-aboiement ?

Même si vous avez un grand chien ou un chien de petite taille tel qu’un Chihuahua, peu importe le temps que vous avez dépensé pour dresser votre chien à ne pas aboyer, vous avez besoin d’un boitier anti-aboiement. Les chiens qui aboient sont souvent indisciplinés. En fait, de nombreux propriétaires de petits chiens comme de gros chiens trouvent que leur animal à quatre pattes peut devenir très territorial et aboyer à tout ce qui passe près de la maison. Cela peut être dérangeant et peut même être effrayant pour certaines personnes. Cela peut également énerver les voisins.

En gros, un boitier anti-aboiement pour chien vous est indispensable dans les cas suivants :

  • Vous entraînez votre chien à être obéissant, mais qu’il est plus intéressé à aboyer durant ses journées que vous n’avez plus comme recours que les colliers de dressage pour chien.
  • Votre chien aboie beaucoup et dérange votre sommeil et celui de vos voisins.
  • Vous n’avez pas de chien, mais celui de votre voisin vous fait peur et vous cherchez un moyen efficace de l’empêcher d’aboyer.

La peur est aussi l’un des facteurs qui poussent certaines personnes à se procurer un boitier anti-aboiement. Les chiens étant souvent une de leurs phobies, elles préfèrent avoir à disposition un dispositif qui permet d’empêcher un aboiement assez effrayant.

Comment choisir un boitier anti-aboiement ?

Les boitiers anti-aboiements existent sous différents modèles qu’il arrive que l’on s’y perde au moment de choisir le modèle pour soi. Cependant, les plus populaires sont les boitiers à ultrasons. Ils sont plus efficaces pour maîtriser les aboiements des chiens. Sur ces gadgets, le système de contrôle de l’aboiement émet une fréquence acoustique particulière est produite que seuls les chiens peuvent entendre.

Un boitier anti-aboiement à ultrason est constitué deux parties principales, à savoir le capteur d’aboiement et l’actionneur de l’ultrason. Le premier composant capte les signaux audio spécifiques aux cordes vocales des chiens. À chaque fois que votre chien aboie, le capteur identifie immédiatement s’il s’agit ou non d’un aboiement. Ensuite, un signal électrique est envoyé par le capteur vers l’actionneur qui enclenche à son tour l’anti-aboiement. Ce dernier est un ensemble de sons diffusés à une fréquence ultrasonique.

D’autres gadgets anti-aboiements tels les colliers anti-aboiements et colliers de dressage produisent des chocs électriques ou des vibrations. Mais, ils sont généralement déconseillés par les comportementalistes et dresseurs animaliers. Bien que les vibrations ou les chocs électriques soient moins susceptibles de blesser un chien, ils sont toujours classés comme antipathiques et certains propriétaires d’animaux n’aiment pas l’idée d’électrocuter leurs chiens.

Le choix d’un boitier anti-aboiement nécessite ainsi que vous ayez une compréhension de certains facteurs pour pouvoir obtenir le meilleur pour votre chien.

Niveaux de sensibilité

Un boitier anti-aboiement est activé par les aboiements de votre chien. Cela signifie qu’il doit être suffisamment sensible pour capter le son de ses cordes vocales et non les simples bruits forts à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Par exemple, si vous écoutez de la musique à un volume assez élevé ou qu’il y ait des nuisances sonores, il est important que votre boitier anti-aboiement ne se déclenche pas sous le niveau de décibel qui active le capteur.

Facilité d’utilisation

Un boitier anti-aboiement efficace est celui qui est facile à utiliser. Par conséquent, choisissez un appareil qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Si vous souhaitez un appareil fonctionnant sur batterie, optez pour une au lithium et rechargeable pour que vous n’ayez pas à la remplacer à chaque fin de vie.

Fonction de contrôle à distance

Les boitiers anti-aboiements ont des plages d’efficacité. Si votre chien aboie dans une zone hors de portée, l’appareil pourrait ne pas pouvoir l’empêcher de le faire. C’est à ce moment que le collier anti-aboiement pour chien est plus efficace. Et s’il est fourni avec une télécommande, vous pouvez juste envoyer un simple avertissement sonore à votre chien au lieu de lui faire subir un ultrason ou une stimulation électrique à chaque fois qu’il aboie.

Sécurité

Il y a de grands débats autour de l’utilisation des boitiers anti-aboiements dans la communauté des propriétaires d’animaux. D’une part, il y a ceux qui plaident pour la sécurité des chiens. Et d’autres parts, il y a ceux qui sont complètement d’accord quant à leur utilisation.

Nonobstant ce dilemme, le premier réflexe à avoir avant de choisir le meilleur boitier anti-aboiement est de vérifier sa certification. Il n’y a absolument rien de pire que d’acheter le premier gadget de contrôle des aboiements que vous voyez en ligne. Il s’agit d’une attitude imprudente et d’une démarche irresponsable.

Quels sont les différents types de boitiers anti-aboiements ?

À décharge électrique ou électrostatique

Ce type de boitier émet de petites décharges électriques à chaque aboiement pour que votre chien comprenne qu’il ne doit pas le faire. Par conséquent, votre animal de compagnie contrôlera ses aboiements pour éviter cette expérience désagréable.

Puisqu’il induit probablement de la douleur, ce type de boitier anti-aboiement n’est recommandé que pour les chiens extrêmement agressifs et qui n’assimilent généralement pas les ordres de leurs propriétaires.

Il va sans dire qu’il peut être nocif pour les animaux. Vous ne devez donc l’utiliser qu’avec l’aide d’un éducateur professionnel. Il va sans dire que c’est mieux si vous êtes vous-même un éducateur canin.

Aujourd’hui, à mesure que la technologie progresse, certains modèles ont connu des améliorations. En conséquence, ils ont maintenant des options permettant d’ajuster les niveaux d’intensité des chocs électriques. Au lieu d’une décharge électrique douloureuse, il surprend votre animal de compagnie avec une légère stimulation électrique.

De nombreux modèles de nouvelle génération sont équipés de points de contact ou de sondes. Ceux-ci fournissent des stimulations douces qui redirigent l’attention de votre chien, ce qui conduit à un apprentissage plus en douceur.

Par pulvérisation

Un boitier anti-aboiement par pulvérisation utilise un jet de pulvérisation comme stimulus négatif, ce qui est probablement plus sûr. Cependant, il peut ne pas être aussi efficace que d’autres types de boitiers.

Le plus couramment utilisé est le spray à la citronnelle. Les chiens n’aiment pas l’odeur de la citronnelle. De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter de cette odeur désagréable pour votre chien, car elle est totalement inoffensive.

Par vibration

Pour corriger les aboiements intempestifs de votre chien, un boitier anti-aboiement vibrant utilise des vibrations au lieu de décharges électriques ou de jets de citronnelle. Une fois qu’il détecte un aboiement nuisible, il vibre pour envoyer un stimulus négatif. La vibration attire l’attention de votre animal, arrêtant efficacement ses aboiements.

Lorsqu’il est utilisé correctement pendant un dressage, il peut complètement modifier le comportement de votre animal. Si vous avez des doutes sur l’utilisation des autres types de boitiers, le boitier anti-aboiement à vibrations est le meilleur choix.

Quels sont les avantages d’un boitier anti-aboiement ?

  • Silencieux : la plupart des boitiers anti-aboiements pour chiens sont à ultrasons, ce qui signifie que le son émis sera inaudible pour les oreilles humaines.
  • Efficace : les boitiers anti-aboiements sont en général efficaces pour empêcher votre chien d’aboyer. Tous les chiens sont sensibles aux ondes sonores ultrasoniques, aux chocs électriques, aux odeurs répulsives et aux vibrations.
  • Économique : les boitiers anti-aboiements ne sont pas des accessoires onéreux.
  • Facile à contrôler : les meilleurs boitiers anti-aboiements pour chiens devraient vous permettre de contrôler facilement votre animal. De plus, vous pouvez utiliser le produit pour le contrôler, le dresser et le conditionner pour qu’il change de comportement.
  • Facile à utiliser : la plupart de boitiers anti-aboiements sont livrés avec des témoins à LED qui vous permettent de savoir si l’appareil fonctionne ou non. Certains d’entre eux sont même dotés de fonctionnalités supplémentaires.

Quelques conseils sur l’achat d’un boitier anti-aboiement

Au moment où vous achetez le boitier anti-aboiement pour votre chien, mis à part les critères de choix mentionnés ci-dessus, vous devez prêter attention à des détails qui ont leur importance.

N’achetez pas à la hâte

Quand vous désirez dissuader votre chien d’aboyer, la pire chose que vous puissiez faire est d’acheter le premier boitier anti-aboiement que vous trouvez en ligne.

Audibilité par les oreilles humaines

Dans le cas d’un boitier anti-aboiement à ultrason, la première chose que vous devez identifier est la fréquence à laquelle l’appareil émet des ultrasons pour savoir s’ils sont audibles ou non par les oreilles humaines. Essentiellement, vous avez besoin d’outils pour arrêter l’aboiement de votre chien. Mais, sachez avant tout que tous les appareils n’émettent pas des sons ultrasoniques inaudibles par l’homme. Certains émettent des bruits audibles qui peuvent être gênants. Ainsi, assurez-vous de choisir un boitier silencieux.

Catégorie de chien

Il est plus prudent de vérifier la catégorie de chien pour laquelle un boitier anti-aboiement est destiné avant de l’acheter. Notez que certains des meilleurs appareils pour les petits chiens ne fonctionnent pas nécessairement aussi efficacement sur les plus grands.

Distance de fonctionnement

Certains boitiers anti-aboiements sont conçus pour être efficaces jusqu’à 5 mètres seulement s’ils sont livrés avec une télécommande. Dans cette limite de distance, vous pouvez toujours contrôler et conditionner votre chien. Au-delà, vous aurez besoin d’un appareil aux fonctionnalités et performances exceptionnelles.

Fonctionnalités

Il existe différents modèles de boitiers anti-aboiements et certains d’entre eux ont des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, il existe des boitiers anti-aboiements qui vous permettent d’ajuster le dispositif anti-aboiement interne afin que vous puissiez les utiliser pour le dressage ou à titre de répulsif.

Prix

Le prix d’un boitier anti-aboiement peut dépendre de ses performances et de ses fonctionnalités. Mais le meilleur appareil n’est pas toujours le plus cher sur le marché. Ainsi, lisez attentivement les caractéristiques du modèle qui vous intéresse avant de passer à l’achat.

Critiques en ligne

Avant d’acheter un boitier anti-aboiement pour chien, recherchez toujours le produit sur le Web. Découvrez ses fonctionnalités et surtout les critiques des utilisateurs. Cela devrait vous apporter l’essentiel des informations qui vous aideront à prendre votre décision.

Les boitiers anti-aboiements à décharges électriques sont-ils nocifs pour les chiens ?

Depuis quelques années que les colliers anti-aboiements à chocs électrostatiques existent, des chercheurs se sont penchés sur leurs effets nocifs. Pour l’heure, aucune étude n’a démontré que les boitiers anti-aboiements à décharges électriques peuvent entraîner des problèmes de santé chez les chiens. La conséquence est un simple inconfort qui est au c?ur du conditionnement du comportement.

Les boitiers anti-aboiements à ultrasons sont-ils nocifs pour les chiens ?

Tout comme pour les boitiers à chocs électriques, la réponse est non. Les boitiers anti-aboiements à sons ultrasoniques ne sont pas nocifs pour vos animaux de compagnie.

Si vous vous souciez quelque part de la santé de votre chien, il est prudent d’utiliser l’appareil uniquement lorsque cela est nécessaire plutôt que d’y exposer votre animal de compagnie non-stop.

Les fabricants ont réfléchi à ce sujet et c’est pour cette raison que certains boitiers anti-aboiements à ultrasons n’émettent du son que lorsqu’ils captent des bruits de la même fréquence que les aboiements d’un chien.

Pendant combien de temps faut-il utiliser un boitier anti-aboiement ?

En général, il ne faut pas laisser votre chien exposer à un boitier anti-aboiement pendant plus de 10 heures par jour. Il faut de la patience pour utiliser cet appareil, car le dressage de votre chien peut prendre un certain temps. Donc, au début, vous pouvez l’utiliser pendant une dizaine d’heures et au fur et à mesure du conditionnement, réduire progressivement le temps d’utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:36:31