Top 10 Meilleur Gps Pour Chien 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gps Pour Chien ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gps Pour Chien pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gps Pour Chien !

Notre sélection de gps pour chien

Guide d’achat gps pour chien

Le chien est tellement câlin, il souhaite tout le temps jouer et s’amuser avec vous. Vous préférez également l’emmener partout, en promenade, en balade ou encore en vacances. Mais attention, les chiens sont des animaux curieux, leur routine quotidienne peut les amener à explorer de nouvelles pistes et ils risquent de se perdre. Heureusement, il est possible de géolocaliser et de suivre le déplacement de votre canin, grâce à un GPS pour chien. Il est donc important d’acheter ce traceur GPS pour votre chien. Toutefois, assurez-vous d’opter pour un modèle performant et fiable.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour chien ?

Le GPS pour chien est un système de géolocalisation permettant de localiser en temps réel l’endroit où se trouvent vos animaux domestiques. Vous pouvez également suivre ses déplacements. Placé sur le collier de chien, ce localisateur facilite grandement sa recherche s’il s’enfuit ou reste absent pendant une longue période. Les informations qui proviennent de l’appareil de pistage sont communiquées directement à votre tablette ou smartphone. Vous pouvez configurer celui-ci selon les instructions. Il est aussi possible de télécharger une application mobile pour faciliter le suivi. Avec le GPS pour chien, vous pouvez rester rassuré, car votre chien de compagnie n’est plus en danger et il est à l’abri des voleurs.

Quels sont les types de GPS pour chien disponibles ?

Il existe différents types de traceurs de GPS sur le marché, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Le traceur GPS radio

Ce type de GPS utilise des signaux radio afin de localiser votre chien. Disposant d’une antenne, les trackers radio doivent être rechargés tous les jours. En revanche, la portée des ondes est très limitée. En conséquence, le collier radio GPS est adapté pour garder un ?il sur votre chien localement. Mais si la zone est étendue, il faut munir d’un boîtier pour faciliter la localisation.

Le traceur GPS GSM pour chien

Un traceur GPS utilise le réseau GSM, qui vous permettra d’obtenir des notifications et coordonnées géographiques directement sur votre téléphone mobile concernant l’emplacement de votre chien. Attaché au collier, cette balise de suivi est plus confortable. Avec celle-ci, vous pouvez localiser et surveiller les déplacements de ce dernier même s’il est très loin de chez vous. Ce modèle est plus bénéfique aussi bien pour l’animal que pour son propriétaire, mais pour en tirer profit, vous devrez payer un forfait mensuel. Notez également que ce système de repérage est capable de surveiller plusieurs chiens.

Comment choisir son traceur pour chien ?

Pour choisir le meilleur GPS pour chien, il est important d’analyser les besoins de votre animal de compagnie. Il faut également prendre en compte des aspects et caractéristiques techniques qui entourent le produit.

La résistance

Les meilleurs GPS pour chien sont étanches à l’eau et aux intempéries. Ils sont souvent accompagnés par des accessoires comme un étui en néoprène afin de remplir cette fonction. Si votre chien a tendance à jouer dans l’eau, ce dispositif de suivi waterproof et imperméable est le plus recommandé. Pour protéger votre GPS tracker, équipez-le d’une coque en silicone.

La technologie

Outre la géolocalisation, un GPS peut aussi offrir des fonctions intéressantes. Des modèles innovants proposent un journal avec un suivi d’activité. Connecté à votre téléphonie mobile, ce terminal GPS vous permet d’examiner les kilomètres parcourus, le taux de calories brûlées, etc. Certains dispositifs de géolocalisations intègrent une fonction de limitation de périmètre ou limite de distance. Comme un antivol voiture, des alertes sont déclenchées une fois que le chien franchit les barrières virtuelles et la zone de sécurité que vous avez installées. Ainsi, vous pouvez vous assurer que votre compagnon n’aille pas aussi loin qu’il ne devrait. Il existe également des modèles qui sont visibles même dans l’obscurité. La fonction haut-parleur est aussi conseillée, elle peut faciliter la communication à distance avec votre chien. Vous pouvez par exemple le conditionner à revenir.

La connectivité du traceur GPS pour chien

Concernant la connectivité, il existe trois modalités différentes notamment la radio, le Bluetooth et le GSM chip. Ce dernier fonctionne avec une carte SIM ou puce via l’application gratuite Google Maps (Ios et Android). Il fonctionne également avec un signal téléphonique. Dans tous les cas, il faut contracter un abonnement mensuel de données. Quant au Bluetooth, il est très prisé par sa facilité d’utilisation, en plus, il s’adapte à tous les appareils téléphoniques. Un GPS sans abonnement, ce modèle vous permet de localiser votre animal domestique sans avoir à payer des frais mensuels. Enfin la radio, fonctionne avec les ondes, ainsi il vous offre une longue autonomie. Vu sa simplicité, la radio est limitée à un rayon de localisation moins important.

L’autonomie de la batterie

Le GPS pour chien fonctionne comme tout appareil électronique. En effet, il a besoin d’une recharge pour exécuter ses fonctions. Voici les méthodes de charges les plus courantes.

  • La batterie externe
  • Cette méthode de charge peut offrir une autonomie plus longue, à condition de bien la recharger. Il faut également opter pour la batterie lithium rechargeable, car elle est plus étanche.

  • La batterie intégrée
  • Pour garantir l’autonomie de la batterie intégrée, il faut avoir un chargeur à portée de main. Contrairement aux piles jetables, cette batterie est plus écologique.

Le confort

Il existe des colliers GPS pour chiens et pour chat. Pour éviter de gêner votre canin et votre minou, préférez le mini GPS. De petite taille et discrète, cette balise GPS et GPRS permet de tracer et de suivre en temps réel vos animaux. Pour le chien de chasse, préférez le collier de repérage afin de retrouver facilement sa position GPS.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-03 02:41:29