Top 10 Meilleur Nettoyeur Pc 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Nettoyeur Pc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Nettoyeur Pc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Nettoyeur Pc !

Notre sélection de nettoyeur pc

Guide d’achat nettoyeur pc

Vous constatez que les pages web mettent du temps à s’afficher et les programmes peinent également à démarrer ? Il est donc temps de procéder au nettoyage, car votre disque dur est sans doute surchargé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un nettoyeur PC. Ce logiciel permet de nettoyer et de défragmenter votre ordinateur afin de garantir un meilleur fonctionnement et une meilleure protection de votre vie privée. Cependant, la recherche du nettoyeur le plus adapté peut être compliquée. C’est pourquoi nous avons préparé une information complète permettant de vous aider à faire le meilleur choix.

Pourquoi utiliser un nettoyeur PC ?

Avec le temps, les téléchargements, l’installation des logiciels, les différentes mises à jour ou encore vos navigations internet peuvent accumuler de multitudes de fichiers obsolètes et de logiciels malveillants qui ralentissent votre disque dur. Dans ce cas, il faut effectuer un nettoyage à fond pour assurer sa performance. Sachez qu’il est tout à fait possible de faire un nettoyage manuel. En revanche, ce nettoyage est fastidieux selon les tests et les avis de spécialistes. D’autant plus, la défragmentation et la désinstallation complète et l’accès aux différents fichiers cachés s’avèrent une mission impossible. Notez également que les logiciels désinstallés manuellement peuvent ralentir davantage votre PC. C’est la raison pour laquelle, il faut confier le nettoyage de disque dur à un meilleur logiciel anti-malware.

Faire un nettoyage régulier de votre ordinateur sous Windows ou Mac présente de nombreux atouts, cela permet de :

  • Libérer de l’espace sur les disques durs
  • Booster la performance de l’ordinateur
  • Éliminer les virus et les autres spywares
  • Optimiser son PC
  • Supprimer les programmes malveillants
  • Supprimer des fichiers inutiles ?

Quelques conseils pour dénicher le meilleur PC cleaner

Bien sélectionné, un logiciel de nettoyage de PC peut aider votre ordinateur à mieux fonctionner. Découvrez donc quelques critères à prendre en compte afin de faire le meilleur choix.

Nettoyer le registre

On peut trouver toutes les instructions essentielles au fonctionnement d’un ordinateur sur la base de registre. Ce dernier contient de nombreux fichiers importants. Par contre, une fois égarés, ils peuvent causer des bugs. L’installation de nouveaux programmes peut aussi créer des fichiers inutiles dans ces registres, ce qui peut en même temps ralentir son PC. En utilisant un nettoyeur de registre, tous ces fichiers inutiles seront supprimés. Ce logiciel défragmenteur effectue sa tâche sans affecter l’état de l’ordinateur. Après le nettoyage, il faut réinitialiser le PC afin de réinstaller les programmes. Si l’appareil est encore lent, cliquez sur le menu démarrer pour faire le redémarrage.

Nettoyer les caches

Le cache constitue une donnée importante stockée temporairement dans votre PC. Mais lorsque vous ouvrez plusieurs applications à la fois, il peut ralentir ce dernier. Il faut donc vérifier si le nettoyeur PC dispose d’une fonctionnalité performante pour vider le cache et la corbeille. Renseignez-vous également sur sa capacité de supprimer les fichiers temporaires afin d’accélérer votre ordinateur. Des logiciels gratuits s’offrent à vous pour effectuer cette opération. Nous pouvons citer par exemple Adwcleaner, Ccleaner ou clean master.

Identifier et supprimer les fichiers inutiles

Après les téléchargements, les copies, etc., il arrive souvent que les fichiers soient en double sur votre ordinateur portable. Toutefois, ces doublons sont aussi des principales sources qui peuvent encombrer le disque dur. Pour s’en débarrasser, il est important d’opter pour le meilleur cleaner. Celui-ci doit être capable de scanner ces fichiers indésirables. Les autres fichiers dont les versions corrompues sont encore présentes peuvent être également considérés comme des fichiers indésirables. Votre application de nettoyage doit donc les effacer une fois détectées.

Éradiquer les logiciels malveillants et les programmes indésirables

La navigation sur Internet peut augmenter considérablement le risque de piratage. Les programmes malveillants comme les spams indésirables, les newsletters, les publicités, etc., peuvent causer aussi l’installation des logiciels de rançons ou encore des virus dans son PC. Il faut donc s’assurer que les logiciels-espions ou l’antivirus que vous choisissez soient capables d’identifier et de supprimer correctement les spywares et le malware. A préciser qu’un nettoyeur PC approprié comme Malwarebytes Anti-Malware ou AdwCleaner peut aussi protéger la vie privée de l’utilisateur. Vous pouvez ainsi surfer sur Internet en toute sécurité.

Scanner les virus

Les virus sont dangereux pour le fonctionnement d’un PC. Composés de codes, ils peuvent endommager votre système d’exploitation. Par conséquent, les ordinateurs infectés par les virus nécessitent un formatage. Un outil de nettoyage doit donc posséder une base de données des virus qui doit être mise à jour au moins tous les dix jours. Pour assurer la santé de votre appareil électronique, misez sur les anti-virus. En plus de vous débarrasser des malwares, ce nettoyant peut aussi assurer le bon fonctionnement de votre matériel informatique tout en le protégeant chaque jour.

Optimiser le système

La plupart des logiciels de nettoyage possèdent cet optimiseur de système. Toutefois, il faut bien vérifier si celui-ci est adapté à son système surtout s’il s’agit d’un PC Windows. L’optimisation PC rend également votre poste de travail encore plus performant. Les optimisations du système concernent notamment les petites modifications permettant d’économiser la batterie, de baisser la luminosité, nettoyer l’ordinateur automatiquement, etc.

Les points essentiels à retenir

Tout logiciel de nettoyage doit répondre à toutes ces différentes contraintes. Mais il faut également considérer vos besoins particuliers pour déterminer le meilleur nettoyeur. Vous avez par exemple besoin d’un gestionnaire de tâches, d’un ventilateur pour éviter la surchauffe, d’un nettoyant ou antivirus spécial ordinateur sous Windows, etc.

Version gratuite ou payante ? Quant au prix, il existe des nettoyeurs PC gratuits, mais ils sont moins fiables et moins efficaces. C’est pourquoi il est fortement recommandé de miser sur les logiciels payants. Vous savez maintenant à quel point le nettoyage de l’ordinateur est crucial. Ainsi, téléchargez et installez vos meilleurs outils de nettoyage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-25 02:43:00