Top 10 Meilleur Ondulateur Pc 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ondulateur Pc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ondulateur Pc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ondulateur Pc !

Notre sélection de ondulateur pc

Guide d’achat ondulateur pc

Un onduleur ou UPS (pour Uninterruptible Power Supply) est un système d’alimentation de secours sur batterie qui fournit suffisamment de courant pendant plusieurs minutes pour que l’équipement s’éteigne correctement en cas de coupure de courant. Il aide à prévenir la perte de données et à réduire au minimum le stress qu’un arrêt dur provoque sur votre équipement électronique.
L’onduleur est également une protection électrique contre les problèmes d’alimentation électrique tels qu’une surtension, une chute de tension ou toute autre défaillance électrique qui peut endommager, réduire la durée de vie ou affecter les matériels informatiques (ordinateur de bureau, serveurs informatiques, etc.). Pour en choisir un, il y a quelques points à déterminer sur votre équipement informatique et vos besoins.

Pourquoi utiliser un onduleur PC ?

En cas de coupure de courant, l’onduleur bascule immédiatement sur la batterie pour fournir du courant électrique continue. Son autonomie peut varier selon le système et dépend de la quantité d’énergie utilisée. La batterie de secours vous laisse ainsi le temps de sauvegarder vos données, d’éteindre vos équipements électroniques et votre PC de bureau. Différents systèmes UPS offrent également certains niveaux de protection pour les autres problèmes d’alimentation électrique comme la régulation automatique de la tension de sortie.

Quels sont les différents types d’onduleurs PC ?

En première ligne, on retrouve les onduleurs in-line (aussi appelé line interactive. Ils sont capables de protéger votre matériel informatique d’une surtension pouvant survenir durant un orage. Il filtre également les perturbations électriques telles que les parasites provenant des transformateurs ou les interférences des autres appareils. Un onduleur in-line est recommandé en cas de variations de tension.
En deuxième ligne, nous avons les onduleurs off-line qui protègent durant un orage et filtrent les parasites, mais n’évite pas les chutes et pics de tension. Leur inconvénient est leur temps de commutation entre le réseau électrique et la batterie.
En troisième ligne, il y a les onduleurs on-line qui sont complets en termes de protection. Le chargeur de batterie fonctionne constamment, car c’est la batterie externe qui fournit le courant alternatif. Il n’y a donc pas de temps de commutation lors des coupures de courant, même s’il s’agit de coupures fréquentes. Ils sont également dotés d’un régulateur de tension qui produit un courant sinusoïdal bien net et exempt d’interférences.

Quels sont les problèmes d’alimentation nécessitant l’usage d’un onduleur PC ?

Il en existe pas mal et bon nombre d’entre eux peuvent endommager complètement vos matériels informatiques, voire même vos équipements électroniques.
Surtensions
Il s’agit des pics de tension brefs, mais intenses, généralement causés par la foudre. Les surtensions peuvent endommager et détruire les composants électroniques, allant des périphériques à la carte mère même de votre ordinateur de bureau.
Coupure électrique
Une coupure électrique peut être une coupure de courant d’une durée variable. Elle est généralement causée par des conditions météorologiques extrêmes, des pénuries d’électricité, des accidents et des pannes du réseau électrique.
Chute de courant
Dans les situations urgentes, les compagnies d’électricité peuvent parfois réduire la tension électrique afin de réduire les ressources déjà très sollicitées et d’éviter une panne totale.
Bruit dissymétrique du courant électrique
Ce bruit de ligne peut perturber ou dégrader les performances d’un circuit en injectant des interférences dans le réseau électrique, affectant par la suite le bon fonctionnement des appareils électroniques.
Distorsion harmonique
C’est la différence entre le signal électrique idéal et la tension sortant de la prise de courant.

Quelle capacité doit avoir votre onduleur PC ?

Pour que votre onduleur PC fonctionne correctement, il doit avoir une capacité suffisamment grande pour prendre en charge vos matériels informatiques qui y sont branchés.
La capacité est la quantité d’énergie qu’un UPS peut fournir et elle est mesurée en Watt. Plus la capacité est élevée, plus le nombre d’équipements électroniques et d’appareils pris en charge est important. Pour trouver ce facteur, vous devez calculer la charge qui est la quantité totale d’énergie utilisée par chacun des périphériques.
Pour l’identifier, dressez une liste de vos équipements en indiquant la puissance requise par chacun d’eux pour fonctionner correctement. Incluez tous les périphériques que l’onduleur devra prendre en charge (ex : l’imprimante laser, la lampe, votre serveur NAS Synolgy, etc.).

Quelle autonomie de batterie est nécessaire pour votre équipement informatique ?

Lors des coupures électriques, souhaitez-vous vous concentrer sur la fermeture de tous vos appareils connectés en toute sécurité?? Voulez-vous que votre moniteur fonctionne pendant le problème d’alimentation?? Voulez-vous terminer une session de jeu vidéo sur votre PC gamer ou faire simplement une sauvegarde de votre progression??
Il est important que vous sachiez le temps d’exécution ou temps de décharge de votre batterie. Il s’agit du nombre de minutes pendant lesquelles votre système UPS peut prendre en charge les périphériques connectés avec du courant continu transformé en courant alternatif. La durée d’exécution minimale est le temps nécessaire pour procéder à un arrêt correct de votre matériel informatique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:33:39