Top 10 Meilleur Robot Piscine Dolphin 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Piscine Dolphin ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Piscine Dolphin pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Piscine Dolphin !

Notre sélection de robot piscine dolphin

Guide d’achat Robot Piscine Dolphin

Si généralement, le nettoyage d’une piscine peut représenter une véritable corvée, vous pourrez en faire une tâche agréable, rapide, et facile à faire, en vous procurant le matériel adéquat. Le robot piscine Dolphin est idéal pour ce faire. Il en existe une large gamme pour pallier à tous les besoins, mais encore faut-il savoir quel modèle vous convient. Il est conseillé d’effectuer un comparatif en veillant à bien analyser les caractéristiques techniques du robot nettoyeur, ainsi que les critères d’achat de celui-ci : le cycle de nettoyage, les capacités de filtration, le type de brosse, le type de revêtement de la piscine à nettoyer, la forme de la piscine à nettoyer, etc. Consultez ce guide d’achat pour plus de détails en vue de trouver le meilleur robot de piscine Dolphin pour vous.

Présentation

Dolphin est une marque de robots électriques autonomes qui assurent exclusivement le nettoyage de piscine. L’enseigne propose différents modèles de ces robots de piscine avec chacun leurs options et leurs caractéristiques. Vous ferez donc votre choix en fonction de vos attentes concernant l’appareil.

Les avantages d’un robot de piscine Dolphin

Quel que soit la référence de robot piscine Dolphin que vous choisirez, vous serez certain de bénéficier des nombreux atouts qu’elle offre. En effet, tous les appareils de la marque sont conçus dans un souci de satisfaction totale des consommateurs.

Des résultats impeccables

Sachez que tous les robots nettoyeurs signés Dolphin assurent le nettoyage, le brossage et la filtration de votre eau de piscine. Comme tout se fait de manière automatique, vous n’aurez pas à vous soucier du rendu. Les appareils sont programmés pour des résultats impeccables. Certains modèles sont même capables de grimper aux parois ou de procéder à l’entretien des lignes d’eau pour encore plus de propreté.

Des capacités d’adaptation

Les robots de piscine Dolphin s’adaptent sans aucun souci à tous les modèles de piscines. Vous n’aurez qu’à déterminer les caractéristiques de votre piscine en vue de savoir le modèle idéal qui convient à son nettoyage.

Une bonne autonomie

L’un des atouts majeurs du robot Dolphin, c’est sa capacité à nettoyer les piscines de manière autonome. En effet, l’appareil peut être programmable, connecté, et même commandé à distance via une application dédiée depuis votre smartphone. Vous serez donc dispensé de cette corvée de tout nettoyer à la main. Il suffit de programmer le robot pour qu’il se lance tout seul dans l’entretien de votre piscine à n’importe quel moment de la journée. Dans certains cas, votre présence n’est même pas obligatoire pour le lancer.

Une grande rapidité

Le nettoyage de votre piscine se fait en un temps record puisque le robot exécute des mouvements rapides mais efficaces sur chaque surface de votre bassin. En plus, la programmation de l’appareil ne prend que 5 minutes avant qu’il ne se jette à l’eau pour procéder à l’entretien.

Un gain de temps considérable

Grâce à son efficacité, sa rapidité, et son automatisation, le robot piscine Dolphin vous permet de gagner du temps précieux. Vous pourrez ainsi vous consacrer plus de temps à d’autres occupations ou pour vous reposer puisque le dispositif se charge de tout à votre place. Par ailleurs, comme il est généralement doté d’un système de récupération de déchet, vous n’aurez même pas à nettoyer le filtre du robot une fois sa tâche terminée.

Les gammes de robot piscine de la marque Dolphin

La marque Dolphin propose un large choix de produits dédiés au nettoyage de piscine pour satisfaire aux différents besoins des consommateurs. L’enseigne catégorise ses robots de piscines en différentes gammes :

La gamme S Series

Cette catégorie regroupe des robots électriques design et faciles à manier. Ils sont capables de nettoyer tous les types de revêtements de piscine. Leur travail de nettoyage est précis et efficace, surtout qu’ils sont dotés du système PowerStream pour une meilleure adhérence aux parois. Le design des appareils de cette gamme S Series est ergonomique. Leur utilisation est donc à la portée de tout le monde ; elle ne nécessite aucun effort et leur entretien est facilité au maximum. Vous pourrez également profiter de technologies innovantes pour des résultats encore plus bluffants. Enfin, leur programmation est automatique ; vous n’aurez qu’à choisir un paramétrage en fonction de vos besoins.

La gamme M Series

La gamme M Series regroupe les robots les plus puissants et les plus performants. Ils sont spécifiquement dédiés aux piscines dont les formes sont originales et dont la longueur est comprise entre 10 m et 15 m. Ces modèles de la gamme M Series profitent d’une garantie de 3 à 5 ans et possèdent une excellente durabilité dans le temps. La majorité est équipée d’un gyroscope incorporé pour rectifier la direction du robot. Ainsi, aucune surface de votre piscine ne sera épargnée. Ces robots de piscine sont également dotés d’un dispositif de balayage Clever-clean et d’un programme de scan intelligent pour un lavage soigné. Enfin, il convient de savoir que ces modèles ne sont pas difficiles à entretenir grâce à un système de filtration et d’un triple brossage actif.

La gamme E Series

Pour les piscines de petite dimension ou pour les modèles de piscine hors-sol, les robots électriques de la gamme E Series conviennent. Ils sont légers et faciles à prendre en main. Comme tous les modèles de robots de piscine Dolphin, ceux de cette gamme sont dotés d’une technologie de brossage intelligent ainsi que du système PowerStream. Ce qui fait toutefois la différence avec cette série c’est le dispositif de filtration indépendant qui assimile toutes les saletés contenues dans le filtre de la piscine. Grâce à un filtre multicouche, les gros déchets comme les petits débris ne sont pas épargnés.

La gamme Online

Cette gamme regroupe les modèles de robot de piscine qui affichent un très bon rapport qualité/prix. Ils s’adaptent en effet à toutes les dimensions de piscine et assurent un nettoyage intégral du bassin. Grâce à un double niveau de filtration par cartouches, le mode de filtration est réglable en fonction de l’état de saleté de la piscine. En outre, les appareils de cette série Online sont livrés avec un caddy pour faciliter leur rangement, et une télécommande sans fil pour faciliter leur réglage. Ils intègrent aussi un mode de fonctionnement manuel et automatique.

Les critères d’achat d’un robot piscine Dolphin

Si vous vous demandez toujours quel modèle de robot de piscine Dolphin choisir, vous devez absolument vous référer aux critères d’achat qui suivent.

La longueur de la piscine à nettoyer

Les différents modèles de robot nettoyeur Dolphin ne prennent en charge que les piscines dont la longueur varie de 8 m à 12 m. Veillez donc à adapter la taille de la surface à nettoyer aux spécificités du robot choisi pour en optimiser on efficacité.

Les capacités de filtration

Pour un nettoyage efficace de votre piscine, un robot électrique doit disposer d’un bon système de filtration. Assurez-vous que le modèle pour lequel vous optez possède un ou plusieurs filtres en adéquation avec les caractéristiques du robot. Cela évite les dysfonctionnements mais permet aussi un lavage plus efficace de votre bassin. Sachez que les robots de piscine Dolphin dotés de filtres à deux niveaux sont les plus recommandés si votre piscine présente souvent des débris à nettoyer, en particulier les grosses particules difficiles à filtrer.

Le cycle de nettoyage

La durée de cycle de nettoyage d’un robot de piscine Dolphin varie selon plusieurs facteurs : la longueur de la piscine, le débit d’aspiration du robot nettoyeur, sa puissance, et son mode de déplacement. En général, il est estimé que l’appareil autonome parvient à nettoyer le bassin dans son intégralité dans un laps de temps qui se situe entre 1h30 et 2h30.

L’entretien

Certes, la plupart des appareils de la marque Dolphin proposent un mode d’entretien facile. Toutefois, certains modèles sont dotés d’un système de filtration qui permet à l’appareil de se débarrasser des saletés de manière automatique, ce qui est très pratique ; tandis que d’autres intègrent carrément un mode de filtration indépendant permettant d’assimiler n’importe quelles saletés contenues dans le filtre de piscine.

La garantie

Dolphin est une marque fiable. En général, les consommateurs ne rencontrent pas de souci avec ses produits. Toutefois, une garantie constitue toujours une assurance de taille pour les utilisateurs. Ainsi, en cas de panne, de défaillance, la garantie vous permet de rapporter votre robot de nettoyage de piscine pour un diagnostic.

Les types de nettoyage

En fonction des zones à nettoyer, les robots n’offrent pas les mêmes options de nettoyage d’une piscine. Certains modèles sont conçus pour le lavage impeccable du fond de la piscine, mais ne peuvent grimper au niveau des parois. D’autres, par contre, sont capables de nettoyer le fond ainsi que les parois à la fois. Certaines références s’attaquent même à la ligne d’eau pour une piscine propre à tous les niveaux. A vous de déterminer vos besoins en vous référant au niveau de saleté habituel de votre piscine.

Les types de brosses

Pour les appareils de nettoyage pour piscine de la marque Dolphin, deux sortes de brosses sont utilisées principalement. Il y a les brosses picot et les brosses mousses.

Les brosses picot sont dédiées aux piscines liner. Ces brosses ne sont recommandées que pour le nettoyage du fond de votre bassin car elles ne parviennent pas à assurer le lavage des parois.

Les brosses mousses conviennent pour toutes les autres sortes de revêtement de piscine à part le liner. Elles sont plus sophistiquées grâce à leur capacité à nettoyer les parois les plus difficiles à atteindre des modèles de piscine aux formes originales.

Le revêtement de la piscine

Voici un critère de choix qui ne concerne pas le robot de manière directe, mais qui possède toutefois son importance dans le choix de celui-ci. La majorité des piscines sont en liner, en carrelage, en gel coat et en polyester. Le plus pratique serait d’acheter un robot qui prenne en charge tous les types de revêtement. Renseignez-vous à ce sujet avant de procéder à tout achat. Sachez aussi que c’est au niveau du système d’accrochage des brosses du robot électrique que la prise en charge des revêtements se joue.

La forme de la piscine

Lorsque vous choisissez un robot piscine Dolphin, vous devez aussi prendre la forme de votre piscine en compte. Lorsque la structure de celle-ci est complexe, vous devez redoubler d’attention au moment de choisir, car il vous faut alors un appareil qui embarque une technologie de déplacement avancée. Pour une forme traditionnelle rectangulaire ou carrée, le choix ne devrait pas être difficile, sauf si elle contient une marche de sécurité. Dans ce cas, les modèles basiques de robot ne sont pas conseillés.

Le guide d’utilisation d’un robot piscine Dolphin

Maintenant que le modèle de robot de piscine Dolphin idéal pour vous est une évidence, vous devez apprendre à vous en servir en vue d’optimiser son usage. Voici justement quelques conseils qui pourront vous être utiles :

Bien lire la notice

Dès lors que vous avez fini de déballer votre robot nettoyeur de piscine, le premier réflexe à avoir est de lire la notice. Vous prendrez alors connaissance de toutes les consignes quant à l’utilisation de l’appareil, de sa mise en marche à sa programmation, en passant par les différents réglages, l’entretien et enfin les précautions d’usage. Cela vous évitera les fausses manipulations, les accidents et la détérioration prématurée du produit. Cela vous permettra aussi une utilisation optimale de l’appareil pour profiter de toutes ses fonctions. Même après avoir lu la notice, veillez à le ranger pour vous assister en cas de souci ultérieur.

Télécommander le robot piscine Dolphin

Une télécommande accompagne toujours votre robot piscine Dolphin dans son emballage. Elle rend la mise en marche, les réglages, la programmation, et l’utilisation de l’appareil largement plus facile et pratique. Vous pourrez ainsi choisir entre un fonctionnement automatique ou manuel de votre robot nettoyeur pour commencer, puis choisir la durée du cycle, le type de nettoyage, etc.

Programmer le robot piscine Dolphin

L’avantage avec le robot piscine Dolphin c’est qu’il est entièrement programmable. L’appareil est intelligent et bénéficie ainsi d’une connectivité qui lui permet d’être contrôlé à distance depuis un smartphone. Il vous suffit de télécharger l’application dédiée muDolphin pour télécommander votre robot électrique selon vos désirs. Il vous est même possible de lancer un cycle de lavage sans que vous ne soyez présent physiquement.

Ranger le robot piscine Dolphin

Un robot piscine Dolphin étant un appareil high-tech performant et délicat, vous devez vous assurer que son rangement soit sécurisé. Ainsi, veillez à ce qu’il soit disposé dans un endroit à l’abri du soleil, qui ne soit, ni trop froid, ni trop chaud. Cela vous permet de garantir sa durée de vie, d’autant plus que l’appareil est constitué, en majeure partie de plastique. Aussi, après chaque utilisation, pensez à rincer l’appareil une fois que toute l’eau stockée durant le nettoyage est vidée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:36:43