Top 10 Meilleur Ventilateur Silencieux 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ventilateur Silencieux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ventilateur Silencieux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ventilateur Silencieux !

Notre sélection de ventilateur silencieux

Guide d’achat ventilateur silencieux

L’air frais d’un ventilateur crée une sensation de fraîcheur intense. Cependant, la sonorité qui se dégage des pales n’est par contre pas du tout relaxante et peut être une source de distraction si vous souhaitez vous concentrer sur quelque chose. C’est pour cette raison qu’un ventilateur silencieux est le type de ventilateur le plus recherché sur un comparatif. Il existe actuellement de nombreuses variétés de ventilateurs silencieux sur le marché. Si vous n’en connaissez pas les détails, nous vous invitons à les découvrir dans ce guide d’achat.

Quels sont les premiers points à considérer avant l’achat d’un ventilateur silencieux ?

Si vous n’avez pas l’intention d’installer un ventilateur de plafond dans votre maison, vous pouvez envisager un rafraichisseur d’air ou certains modèles de climatiseurs silencieux comme un climatiseur mobile, un climatiseur split ou un climatiseur monobloc. Si aucune de ces solutions ne vous intéresse, le ventilateur silencieux est donc la meilleure option. Mais avant de rafraîchir votre intérieur avec un ventilo silent, il y a quelques points à prendre en compte.
Avant tout, faites attention au niveau sonore (exprimé en décibels) de l’appareil lorsqu’il fonctionne, en particulier lors de l’achat d’un ventilateur de bureau ou d’un ventilateur colonne à faire tourner toute la nuit dans la chambre. Le ventilateur sans pales Dyson est par exemple un excellent choix, car il dispose d’un mode nuit qui ne produit pas de nuisances sonores. C’est d’ailleurs le modèle conseillé si vous vivez dans une maison avec de jeunes enfants. Cela évite que les enfants ne passent leurs doigts dans la grille lorsque le ventilateur fonctionne.
Pour un maximum de polyvalence, envisagez un ventilateur qui produit à la fois de l’air chaud et de l’air frais. Ainsi, vous pourrez contrôler la température ambiante dans votre maison, peu importe la saison.

Que valent les ventilateurs tour silencieux ?

Un ventilateur tour, aussi appelé ventilateur colonne, est idéal pour rafraîchir une pièce de superficie moyenne à grande. Il fournit un débit d’air puissant et a une forme élancée qui économise de la surface au sol tout en ajoutant une touche moderne à votre intérieur.
Les ventilateurs tour sont disponibles dans différentes hauteurs pour convenir aux chambres de toutes tailles. Pour les grandes pièces, recherchez un ventilateur de tour mesurant plus de 110 cm.
Si vous choisissez un ventilateur tour que vous pourrez utiliser dans votre maison ou votre lieu de travail, envisagez un modèle avec une poignée de transport. Cela vous facilitera la vie lorsque vous devrez le déplacer.
La plupart des ventilateurs tour sont dotés de pales dissimulées. Cela les rend idéales pour pratiquement tous les ménages, y compris ceux avec de jeunes enfants et les animaux domestiques.

Qu’en est-il des ventilateurs sur pied silencieux ?

Un ventilateur sur pied convient pour se rafraîchir dans une pièce de taille petite à moyenne. Polyvalents, efficaces et excellent brasseur d’air, il convient parfaitement à presque tous les foyers.
Il est conseillé d’opter pour un ventilateur sur pied avec une hauteur réglable, car cela vous aidera à le personnaliser en fonction des spécificités de votre domicile ou encore du sens de la circulation de l’air. Privilégiez aussi la fonction oscillante afin de garantir que le courant d’air directionnel atteigne une superficie plus large pour des résultats plus complets.
Veillez également à ce que vous puissiez ajuster l’angle d’inclinaison. Une tête ajustable et une vitesse de rotation réglable vous donnent un meilleur contrôle lorsque vous tentez de faire face aux chaleurs intenses des jours de canicule.

Les ventilateurs de sol silencieux sont-ils une option ?

Un ventilateur de sol a généralement une grande tête pour un rafraîchissement plus efficace des pièces de toutes tailles. Cependant, comme les pales sont à une hauteur accessible, il est recommandé aux familles avec de jeunes enfants d’envisager d’autres solutions.
Les ventilateurs de sol sont disponibles dans une gamme de tailles pour s’adapter à pratiquement toutes les pièces. Quiconque cherche à avoir une pièce de taille moyenne à grande bien rafraîchit doit opter pour un ventilateur d’environ 75 cm de diamètre.
Si vous vivez dans une région particulièrement chaude, envisagez un ventilateur de sol avec une fonction turbo, car il peut produire un débit pour faire baisser la température plus rapidement. Cependant, veillez à ce qu’il ne soit pas non plus trop bruyant. Comme pour la plupart des ventilateurs, l’achat d’un modèle avec une ou plusieurs grilles oscillantes vous aidera à brasser l’air de sorte que la température soit plus uniforme dans toute votre maison.

Et pour ce qui est des ventilateurs de bureau silencieux ?

Un ventilateur de bureau est un petit ventilateur ou un mini ventilateur portatif, parfait pour un usage personnel. Bien qu’il lui soit impossible de baisser la température d’une pièce, ce type de ventilateur portable convient pour ceux qui recherchent un moyen de rester à l’aise pendant qu’ils travaillent. Certains modèles ont une prise USB, ce qui vous permet de les brancher sur votre boitier PC ou votre ordinateur portable.

Quelles autres caractéristiques faut-il rechercher ?

Les ventilateurs de toutes les variétés sont disponibles avec de nombreuses fonctions et caractéristiques qui peuvent vous aider à rester à l’aise lorsque le mercure augmente. Les modèles fournis avec une minuterie, des commandes numériques, un écran LCD et une télécommande vous permettent de savoir exactement quel réglage vous utilisez et que vous pourrez facilement apporter des modifications.
La plupart des ventilateurs ont tendance à être très économes en énergie. Toutefois, les ventilateurs dotés de modes éco ou de moteurs à courant continu peuvent réduire encore davantage la consommation électrique, un point positif à la fois pour votre porte-feuilles et pour l’environnement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-28 02:34:51