Top 10 Meilleure Huile D’argan 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Huile D’argan ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Huile D’argan pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Huile D’argan !

Notre sélection de huile d’argan

Guide d’achat huile d’argan

Extraite des fruits d’un arbre marocain, l’huile d’argan constitue un soin cosmétique par excellence. Elle est restée longtemps le secret de la beauté des femmes marocaines. Incontournable dans le secteur de la beauté, cet « or liquide » procure de nombreuses vertus pour la peau. Il possède un pouvoir antioxydant permettant de soulager, d’adoucir et de fortifier l’épiderme et les cheveux. La consommation d’huile d’argan est aussi bénéfique pour la santé, c’est pourquoi elle est aussi présente dans la cuisine. Mais ce n’est pas tout, ce trésor berbère renferme d’autres propriétés incroyables. Mais pour en tirer profit, il est important de choisir le meilleur produit. Suivez le guide !

L’huile d’argan : le grand trésor d’orient

Aussi appelée huile d’argane, l’huile d’argan provient de l’arbre appelé l’arganier qui pousse dans les régions de Taroudant, d’Agadir et d’Essaouira, au sud-ouest du Maroc. On trouve également cet arbre dans le nord de l’Afrique.

Les vertus de l’huile d’argan sur la peau

L’huile d’Argan est riche en oméga 6 et en vitamines E. Elle renferme également des stérols, des antioxydants et des peptides naturels. Tous ses éléments sont essentiels dans le renouvellement cellulaire. Contenant plus de 80% d’acide gras insaturés, cette précieuse huile maintient une bonne hydratation cutanée tout en renforçant le film hydrolipidique. Elle est aussi idéale pour calmer les tiraillements de peaux asséchées. Ses propriétés anti-inflammatoires sont très efficaces sur les crevasses et des gerçures au niveau des pieds ou des mains. Pour les épidermes sujets à l’eczéma de contact, elle peut soulager les irritations.

Pour les peaux à problèmes, l’huile d’argane peut favoriser la cicatrisation des boutons tout en enlevant les taches laissées par les rougeurs, les brûlures ou encore l’acné. On peut aussi utiliser l’huile d’argan pour son action anti âge. En effet, les stérols et la vitamine E stimulent le métabolisme cellulaire. Ces éléments neutralisent en même temps les radicaux libres agressifs afin de protéger le tissu conjonctif. L’application de l’huile d’argan sur le visage peut l’aider à retrouver son élasticité afin de prévenir l’apparition des rides et des ridules. Non comédogène, cette huile réparatrice régule la production de sébum.

Contrairement aux autres huiles, l’huile d’argan pénètre rapidement dans l’épiderme. Elle est particulièrement recommandée pour adoucir votre peau. Non grasse, elle est convient à tous types d’épiderme. Elle nourrit ce dernier en profondeur et aide à prévenir la formation des vergetures, surtout chez les femmes enceintes.

Les vertus de l’huile d’argan sur les cheveux

Souhaitez-vous prévenir les cassures des cheveux et fortifier les fibres capillaires? Appliquez quotidiennement un peu d’huile d’argan sur les pointes des cheveux. Cela permet également de redonner de l’éclat. Grâce à ses effets tonifiants, elle nourrit le cuir chevelu en profondeur et fait briller les cheveux secs et ternes. Plus efficace, elle est capable de dompter les cheveux cassants, frisés ou asséchés par l’utilisation des sèche-cheveux, lisseurs, etc.

Outre ses bienfaits sur la peau, l’huile d’argan peut fortifier les ongles cassants et fragilisés. Bref, elle reste votre meilleure alliée beauté.

L’huile d’argan cosmétique et alimentaire : quelle différence ?

On peut distinguer l’huile d’argan alimentaire de l’huile d’argan cosmétique par la couleur et l’odeur finale du produit. En effet, pour extraire l’huile cosmétique, les amandes sont utilisées nature, ainsi l’huile ne contient plus des substances odorantes qui peuvent nuire au produit fini. En revanche, pour obtenir l’huile alimentaire, il faut presser et torréfier les amandons. Ce dernier développe des arômes de noisettes et d’une odeur proche de celle de l’amande grillée. Ces odeurs lui donnent donc ses propriétés culinaires. Quant à la couleur, les huiles d’argan cosmétiques sont colorées en jaune clair alors que les huiles d’argan alimentaires sont de couleur foncée. Sachez que l’odeur et la couleur constituent des facteurs déterminants dans le choix de l’huile végétale d’argan.

Quels sont les critères de choix pour l’huile d’argan ?

Que ce soit pour avoir un visage rayonnant, pour traiter les problèmes de peaux, pour avoir de beaux cheveux ou encore pour booster la saveur de ses repas, il est important d’utiliser l’huile d’argan de bonne qualité.

La certification

Pour garantir la pureté et la qualité de votre huile miraculeuse, il faut rester attentif sur la certification. Tout produit commercialisé doit présenter une meilleure traçabilité. Il doit être également soumis à des contrôles de qualité. Dans l’univers du cosmétique, les certifications les plus courantes sont Ecocert et Cosmébio. Vous pouvez trouver ces labels sur l’étiquette de votre produit bio et naturel.

L’extraction à froid

La pression de l’huile d’argan doit être faite à froid, avec des presses mécaniques avec une température inférieure à 60 degrés. La presse à froid peut garantir que l’huile est 100% vierge, sans paraben, ni colorant. Cette méthode d’extraction permet également de conserver les vitamines E, les acides gras insaturés.

Le conditionnement

Une fois extraite, l’huile d’argan doit être conservée dans des flacons en verre teinté. Le flacon ne doit pas comporter de métaux pro-oxydants (fer ou cuivre) ou des plastiques susceptibles d’accélérer le processus d’oxydation. Il faut aussi conserver l’huile végétale d’argan à l’abri de la lumière.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-27 02:47:38