Top 10 Meilleure Table De Ping Pong Extérieur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table De Ping Pong Extérieur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table De Ping Pong Extérieur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table De Ping Pong Extérieur !

Notre sélection de table de ping pong extérieur

Guide d’achat table de ping pong extérieur

Amusement en famille ou entre amis, devenir un des meilleurs pongistes de l’histoire, jouer au tennis de table en tant que simple amateur? Il y a différentes raisons d’acheter une table de tennis de table à usage extérieur ou table outdoor. Quelles sont les principales différences entre une table d’extérieur et une table de ping-pong indoor ? Quels sont les types de tables pour l’extérieur ? Comment choisir la meilleure table de ping-pong extérieure ? Toutes les réponses dans ce guide d’achat et ce comparatif des meilleures tables outdoor.

Les spécificités des tables de ping-pong extérieures

Sur la forme, les tables de tennis de table outdoor et celles destinées à un usage intérieur se ressemblent. Toutes deux sont équipées de filets, de raquettes et de balles. Pour les distinguer, vous devez vous intéresser aux matériaux utilisés et à l’épaisseur des plateaux.

Les matériaux utilisés

Le ping-pong table destiné à des jeux d’extérieur est fabriqué avec un panneau en résine stratifié. Ces matériaux composites anticorrosion lui confèrent son côté résistant et solide. Ce type de table peut résister aux intempéries et au soleil. Toujours grâce à la résine, la table outdoor se veut plus résistante aux coups de raquette ainsi qu’aux chocs. Ainsi, elle s’adapte très bien à un usage intensif en plein air.

Ne vous étonnez pas cependant de voir des modèles à usage intérieur et extérieur ou encore des tables avec plateau en HPL, mélaminé ou laqué. En principe, il s’agit de tables pliables et rabattables.

L’épaisseur du panneau

L’épaisseur définit la hauteur du rebond et donc la qualité de jeu. Le principe est simple : plus le panneau est épais, plus la hauteur du rebond est élevée. Pour une table top de tennis de table extérieure, l’épaisseur oscille entre 4 mm et 9 mm. Contrairement à l’ensemble table indoor dont l’épaisseur varie de 1,9 à 2,5 centimètres, le rebond laisse à désirer. Les pongistes peuvent tout de même jouir d’une bonne expérience de jeu, à condition d’avoir une bonne pratique du tennis de table.

Les déclinaisons de table de ping-pong extérieure

La table de ping-pong extérieure se décline sous deux formats pour répondre à tous les besoins.

La table d’extérieur fixe

On fait référence à la table en béton qui offre un piètement fixe et répond à la norme de fabrication française ou norme NF. Pour collectivités et campings, cette mini-table de ping-pong extérieure livrée montée s’impose comme le choix idéal. Même exposés à la pluie, au soleil et à la neige, les revêtements en composite restent intacts. Par contre, par mesure de précaution, mieux vaut recouvrir la surface de jeu avec une housse de protection ou une bâche de protection.

La table outdoor fixe revient plus cher et pèse environ 80 kg. Grâce à notre comparatif, vous pouvez trouver un produit au bon rapport qualité/prix.

La table outdoor mobile

La table de tennis de table mobile est une table pliable et escamotable. Équipée de roulettes, elle est facile à déplacer, facile à transporter et peu encombrante. Pour garantir la solidité de l’équipement à plier et à replier, il est préférable d’opter pour des pieds en acier galvanisé réglables. Il en est de même pour l’encadrement de la mini table de ping-pong. Notons que celle-ci doit être suffisamment épaisse pour garantir une bonne planéité. Pour acquérir un modèle pliable, il faut prévoir un budget compris entre 400 et 700 euros.

Trouver la meilleure table pliante outdoor : les critères qui ne trompent jamais !

Cornilleau ne règne plus en maître sur le marché des tables de ping. De nombreuses enseignes, comme Kettler, Artengo, Buffalo, Klarfit et Stiga, proposent aussi des modèles tous aussi intéressants les uns que les autres. Pour être sûr d’acheter la meilleure table de ping-pong extérieure, prenez en compte les éléments suivants.

Les revêtements

Le confort de jeu dépend grandement de la manière dont les tables sont revêtues. Presque tous les modèles proposent un revêtement bleu, beige ou vert clair. Le souci, c’est qu’il ne réduit pas totalement les reflets du soleil. Ainsi, pour vous amuser et profiter pleinement de votre jeu, privilégiez le revêtement antireflet.

Le verrouillage

Le système de verrouillage et de déverrouillage définit le niveau de stabilité et de sécurité de la table de ping-pong outdoor. La plupart des modèles extérieurs embarquent un système DSI. Pensez aussi à vérifier si le modèle possède un système de pliage fiable et une commande d’ouverture et de fermeture centralisée. Ces éléments influent sur le confort d’utilisation. Pour réaliser toutes les configurations nécessaires, référez-vous à la notice.

Le prix

Le prix varie d’une marque à une autre. Il dépend aussi du modèle et de la qualité de la table de ping-pong extérieure. Par exemple, si vous voulez acheter une bonne table d’excellente qualité, il faudra investir une petite fortune. Notre comparatif vous permettra de trouver un modèle adapté à vos besoins et à votre budget. N’oubliez pas : votre objectif est de dénicher un modèle compact avec un excellent rapport qualité prix.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:33:40