Top 10 Meilleure Tente Anti Uv 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tente Anti Uv ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tente Anti Uv pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tente Anti Uv !

Notre sélection de tente anti uv

Guide d’achat tente anti uv

Pour que vous puissiez faire la sieste sur la plage ou durant votre sortie en plein air sans vous soucier des rayons du soleil sur votre bébé, l’utilisation d’une tente anti-UV (UVA et UVB) est conseillée. Ce type de tente nomade est efficace comme protection contre le soleil. Cependant, il existe plusieurs modèles et marques de tentes (Badabulle, Babysun, Beaba, Tribord, Quechua?). Alors, comment choisir une tente pour enfants avec une protection efficace contre les rayons UV?? Découvrez la réponse dans ce guide d’achat.

Quels types de tentes anti-UV peuvent protéger du soleil votre bébé ?

Une tente anti-UV peut avoir différentes formes. En fonction du contexte dans lequel elle sera utilisée, vous avez deux options à votre disposition. La première est la tente de plage, aussi appelé abri plage. Elle a tendance à être la plus légère et la plus facile à transporter. Cela a du sens, car si vous allez au bord de la mer, vaut mieux que votre tente soit portative pour éviter à votre bout de chou d’avoir un coup de soleil.
Une tente de plage est conçue pour la protection solaire. Elle est équipée de piquets et de haubans pour augmenter la durabilité de l’abri par temps venteux et pluvieux. La majorité des cadres sont en aluminium ou en fibre de verre pour réduire le poids et la hauteur est plus courte que celles d’une tente classique à usage commercial ou d’un parasol. Les côtés ouverts permettent un accès facile de tous les côtés, ce qui rend la place sous la tente plus spacieuse tandis que le plafond de style dôme offre une protection accrue contre les rayons nocifs du soleil.
La seconde solution est la tente de camping qui est conçue pour être placée sur une table de pique-nique tout en offrant une protection contre les éléments et même les insectes. Facile à monter, elle a la forme d’une cabane une fois déployée. Les murs maillés (anti-moustiques) avec une grande ouverture à fermeture éclair et un sol ouvert sont communs sur ce type d’abri. Ce genre de tente anti UV bébé est généralement plus légère que la plupart des tentes, mais plus lourds que les modèles de plage. Elle est aussi pliable, imperméable, offre une excellente aération et plus robuste grâce à leur toile souvent en nylon traité anti UV. En raison des nécessités du camping, ces abris arborent souvent un style en dôme et comportent des piquets et des haubans.

Que faut-il considérer au moment de choisir une tente anti-UV ?

  • La vivabilité
  • Au moment de choisir une tente, ses dimensions sont des critères importants, car elle doit pouvoir accueillir toute sorte de personnes et de matériaux tout en demeurant très confortable. Il est par exemple parfois nécessaire d’ajouter un tapis de sol, un tapis d’éveil ou même une petite aire de jeu. En revanche, les tentes de plage peuvent présenter un problème pour les plus grands à cause de leurs sommets plus bas. Cependant, ces modèles ayant une hauteur de pointe plus courte, ils offrent plus d’ombre et de protection contre le vent, les deux étant souhaités sur la plage. De toute façon, la plupart des gens sont assis ou allongés sur le sable. Il est donc moins utile d’avoir une grande tente plus susceptible d’être prise au vent.

  • Facilité d’installation
  • Une tente anti-UV doit être facile à installer. Mais, cela dépend de plusieurs facteurs tels que la qualité des matériaux, la conception, le poids et la technologie. Une grande tente avec une armature en acier galvanisé ne va pas du tout être facile à monter à cause de son poids. En effet, certains abris pour le plein air peuvent être installés par une seule personne, même par mauvais temps. Toutefois, il est toujours recommandé d’être à deux pour installer une tente en toute sécurité et bien la fixer au sol.

  • Résistance au vent
  • Autre critère à prendre en compte avant d’acheter un abri du soleil est la capacité de ce dernier à résister au vent. La plupart des tentes s’appuient sur leur poids, leur conception et leurs options de stabilité (haubans, piquets, poches de sable, etc.) pour rester stables contre le vent. La capacité d’un abri à résister au vent est très importante. Le vent est un phénomène naturel que vous pourriez rencontrer sur la plage. Un manque de stabilité sous une bourrasque pourrait endommager l’abri ou tout ce que cet abri est destiné à protéger.

  • Durabilité
  • La durabilité d’une tente est une considération valable lors du choix de cet équipementde protection UV. Quelle que soit l’utilisation envisagée, il est toujours idéal de disposer d’un abri fiable et stable bien qu’il soit conçu pour être plié et déplié plusieurs fois. Le facteur de durabilité dépend de la qualité des matériaux, de la conception et des options de stabilité de la tente pliante.

  • Portabilité
  • Dernier critère à ne pas négliger est la portabilité de la tente. Bien que les abris plage soit probablement transporté en voiture, il reste toujours une étape à pied entre le parking et le lieu où il sera déployé. Un abri encombrant peut faire toute la différence entre une journée de plage familiale amusante et une heure stressante et fatigante. En d’autres termes, une tente anti-UV doit être facile à transporter.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:33:39