Top 10 Meilleure Couverture Chauffante 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Couverture Chauffante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Couverture Chauffante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Couverture Chauffante !

Notre sélection de couverture chauffante

Guide d’achat couverture chauffante

Pendant les nuits d’hiver, le froid peut s’avérer insupportable et vous empêche de dormir correctement. A la recherche du confort optimal et d’une sensation de bien-être ? La couverture chauffante est faite pour vous ! Fonctionne à l’électricité, ce produit peut présenter des risques de sécurité. Toutefois, lorsqu’il est utilisé avec attention, il deviendra plus bénéfique. Avec une couverture chauffante, vous pouvez vous détendre bien au chaud. Pour dormir à l’abri du froid, il est important de choisir le meilleur modèle approprié à vos attentes et vos besoins. Ainsi, nous allons vous guider dans votre emplette, c’est parti !

Couverture chauffante : c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’un matelas souple qui dispose de différentes couches. Encore appelée plaid chauffant ou sur-matelas chauffant, cette couverture est équipée d’une résistance électrique afin de chauffer la couverture entière. Grâce à un câble électrique, vous pouvez brancher la résistance à votre prise de courant. Livrées avec une télécommande filaire et un boîtier de commande, les couvertures chauffantes sont réglables en niveau de température. Actuellement, il existe des modèles disposant de doubles chaleurs, ainsi, chaque utilisateur peut contrôler le niveau de chaleur selon ses envies. Programmable, ce jeu de chaleur est parfait si vous partagez votre lit avec une autre personne.

Pourquoi acheter un chauffe-lit électrique ?

La couverture chauffante a tout bon, c’est pourquoi sa possession est devenue une tendance. Economique, elle peut réchauffer le lit sans consommer beaucoup d’énergie. Selon les tests et avis, elle consomme environ 60 Watts. Cette couverture fait du bien à l’organisme et soulage certaines douleurs. En effet, le grand froid peut causer de nombreux problèmes comme les courbatures, douleurs musculaires et articulaires, rhumatismes, etc. Avec votre sur-matelas chauffant, vous pouvez retrouver un sommeil réparateur et très confortable toute la nuit. L’utilisation de ce chauffe-lit permet également d’améliorer la circulation sanguine. Facile à entretenir, une couverture chauffante électrique est lavable en machine à laver ou lave-linge, mais elle est aussi lavable à la main.

Les différents types de couvertures chauffantes

La couverture chauffante classique et la sous-couverture électrique, ce sont les deux types de couverture chauffante. Nous vous invitons à découvrir la différence entre ces deux produits.

La sous-couverture électrique

Placée entre le couvre-matelas comme le drap-housse ou couette et le matelas, la sous-couverture électrique n’a aucune fonction de couverture. Mais elle diffuse de la chaleur très douce et confortable de manière uniforme afin de chauffer le lit. De grande taille, elle est composée du matériau de surface à la fois résistant et rugueux. Grâce à ses dimensions, ces bouillottes électriques peuvent supporter les poids élevés.

La couverture chauffante classique

Les couvertures chauffantes classiques sont adaptées à une utilisation mobile. Fabriquées à partir des matériaux doux et câlins, elles sont plus confortables et pratiques. Ce type de couverture se décline en plusieurs formats et tailles. Constitué de filets internes, ce produit chauffant ne doit pas être soumis à de lourdes charges.

Choisir une couverture chauffante : quels sont les critères à prendre en compte ?

En quête d’une meilleure couverture chauffante ? Découvrez les critères essentiels afin de faciliter le choix.

La certification

Lorsqu’il s’agit d’un produit électrique, la sécurité est en jeu, c’est pourquoi il faut considérer avant toute chose la certification. Assurez-vous de bien vérifier si votre couverture possède une étiquette qui garantit sa certification de sécurité CE ou conformité européenne. Celle-ci constitue également une preuve que le plaid chauffant a passé des tests et des contrôles et répond à la fois à tous les critères et normes de sécurité en vigueur.

Les matières de fabrication

Les matières de fabrication sont nombreuses et variées à l’instar le polyester, la laine, le coton, le tissu polaire, le latex. Ce dernier est agréable au toucher. Il est donc primordial de lire attentivement la notice avant d’acheter vos produits chauffants, surtout si vous êtes allergiques.

Les caractéristiques techniques

Avant d’investir dans une couverture chauffante électrique, il est conseillé d’opter pour celle qui dispose des fonctions intéressantes comme les télécommandes afin de régler la température à distance. Le minuteur intégré et le système d’arrêt automatique sont aussi des critères à considérer lors de votre achat. Si vous avez un lit double, préférez la couverture chauffante électrique avec un double thermostat. Pour un confort d’utilisation, misez sur la bouillotte électrique équipée d’un réglage automatique des différents niveaux de température. Enfin, pour dormir en toute sécurité, prenez en compte le système de sécurité anti-surchauffe. Cette fonction permet également de limiter les risques d’accident comme le court-circuit.

Le design

De nos jours, la couverture chauffante se décline en plusieurs modèles et design. Des modèles pour les lits single ou pour les matelas doubles sont disponibles. Vous retrouverez également des couvertures chauffantes XXL adaptées aux lits King-size. Une variété de couleur est aussi disponible, il y a le rouge, gris, beige, etc. De plus, il est aussi possible de trouver des couvertures à motifs, fleuris, à pois, etc. Le choix s’offre à vous !

Les volts

Les volts et les intensités sont aussi non négligeables, car ils conditionnent la consommation électrique de votre couverture chauffante. Vérifiez attentivement si le produit dispose d’une mention « classe de protection II. Il s’agit d’une protection contre la surchauffe. La présence de celle-ci peut vous garantir une double isolation électrique.

Quelques précautions à prendre après l’achat

Une fois vous avez acquis votre couverture chauffante, il faut rester attentif pour éviter les mauvaises surprises, alors :

  • Evitez de plier le cordon d’alimentation lorsque la chauffe matelas est encore branchée à une prise électrique
  • Evitez de repasser votre plaid chauffant, oubliez également le sèche-linge
  • Restez attentif pour ne pas plier le câble d’alimentation
  • Pour éviter un court-circuit, enlevez les composants électriques de la couverture lors du nettoyage
  • Evitez le lavage fréquent, deux fois par an sont suffisantes

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-25 02:42:55