Top 10 Meilleur Matelas Gonflable 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Gonflable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Gonflable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Gonflable !

Notre sélection de matelas gonflable

Guide d’achat matelas gonflable

Rempli d’air, le matelas gonflable est très prisé auprès des adeptes de l’aventure comme la randonnée, le camping, etc. Toutefois, il constitue également une meilleure option pour un usage d’appoint. Apprécié pour son caractère fonctionnel, ce lit d’appoint gonflable permet de profiter d’un confort optimal de couchage. Il se décline dans une multitude de modèles, du matelas gonflable manuel ou électrique au matelas une ou deux places, le choix s’offre à vous !

Le fonctionnement d’un matelas gonflable

Facile d’utilisation et maniable à la fois, un matelas gonflable vous rend service lorsque vous souhaitez dormir quelque part ou quand vous héberger des amis et des proches chez vous. Pour s’en servir, il suffit de le gonfler en soufflant dedans. Toutefois, la pompe fera aussi l’affaire. Il est aussi possible d’utiliser votre sèche-cheveux réglé sur l’air froid pour faciliter le gonflage. Au niveau de la fermeture, vous retrouverez un système de valve permettant d’empêcher l’air de sortir. Une fois gonflé, positionnez votre matelas sur le sol. Soyez rassuré, car ce produit est suffisamment épais, ainsi inutile de mettre un tapis de sol.

Les différents types de système de gonflage

Pour répondre aux besoins des utilisateurs, les concepteurs ont fabriqué trois différents types de matelas pneumatiques et chacun a son système de gonflage.

Les matelas avec une pompe intégrée

Ce sont les derniers modèles, ils sont plus performants et hermétiques, mais onéreux bien évidemment. Equipé d’une pompe électrique intégrée, ce matelas se gonfle tout seul une fois que vous le mettez en marche. Si l’air s’échappe du matelas, cette pompe se remet discrètement pour pallier l’air.

Les matelas avec un système de gonflage à pompe électrique ou manuel

Ce modèle est plus pratique, si vous préférez la pompe manuelle, sachez qu’elle s’utilise à la force de vos bras ou actionnée aux pieds. En revanche, l’air qu’il peut pallier est suffisant pour gonfler votre matelas d’appoint. Vous pouvez également opter pour la pompe électrique pour optimiser le résultat. Après le gonflage, assurez-vous de bien fermer la valve pour éviter que l’air s’échappe lorsque vous dormiez. La pompe manuelle ou électrique est légère et petite, vous pouvez la mettre dans votre sac lorsque vous voyagez.

Les modèles qui se gonflent à la force des poumons

Plus économique, ce type de matelas est destiné aux randonneurs et aux campeurs qui souhaitent avoir le moins d’équipement possible à transporter. Néanmoins, il n’est pas aussi pratique pour un usage quotidien, car souffler dans la valve peut s’avérer plus fatiguant.

Quels sont les avantages d’un matelas gonflable ?

La plupart des matelas gonflables ne nécessitent pas d’un sur-matelas, car ils sont déjà confortables avec son épaisseur de plus de 40 cm. Il est possible de régler la fermeté, son utilisation s’avère une meilleure solution pour les dormeurs qui souffrent de problèmes de dos. Résistant à l’eau, ce matelas de voyage se nettoie facilement. Equipé d’un sac de rangement, un matériel de camping est facile à ranger et à transporter, une fois dégonflé, vous pouvez le glisser doucement dans son sac. Comparé à un sac de couchage classique, ce lit de voyage est plutôt solide et compact. Un matelas adapté à tout le monde, il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Plusieurs modèles sont actuellement dotés d’un oreiller intégré, ce qui permet un couchage plus confortable. Pour conserver sa durabilité, misez sur le protège-matelas ou le drap-housse.

Comment bien choisir son matelas gonflable ?

Un matelas gonflable n’est pas uniquement réservé aux aventuriers, il attire de plus en plus les publics. Alors, quel que soit vos besoins en la matière, il est important de suivre certains critères avant de vous lancer dans l’achat.

L’utilisation

Il est recommandé de choisir un matelas gonflable en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous avez assez de dormir à la dure pendant le camping, le matelas gonflable est ce qu’il vous faut. Pour profiter pleinement de votre nuit de sommeil sous la belle étoile, préférez les modèles moins épais d’environ 25 cm. La légèreté et la résistance sont aussi à prendre en compte. Pour un couchage occasionnel à la maison, mieux vaut se tourner vers des matelas épais comme les matelas Intex qui ont une épaisseur de 50 cm.

L’isolation thermique

Le matelas gonflable reste la bonne solution pour vous préserver du froid provenant du sol lorsque vous dormez en extérieur. Sachez que l’air qu’il contient est un isolant thermique par excellence. Deux types de matelas sont disponibles à savoir le matelas trois saisons et le matelas hiver. Toutefois, le pouvoir d’isolation dépend du volume d’air du matelas, de sa dimension et de son épaisseur. En général, cette isolation thermique est indiquée par la valeur R-value.

La taille de son matelas pneumatique

Il existe des matelas gonflables à une ou deux places. Les petits modèles, les matelas longs et larges ne manquent pas également. Les matelas deux places sont les plus recommandés pour servir de lit d’appoint. Cependant, les matelas une place sont parfaits pour être transportés. Il existe des modèles fabriqués pour être assemblés afin d’obtenir un couchage twin. Dans tous les cas, pour choisir le matelas idéal, il faut prendre en compte le poids du matelas et la morphologie de son utilisateur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-18 02:43:14