Top 10 Meilleure Tablette Enfant 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette Enfant !

Notre sélection de tablette enfant

Guide d’achat tablette enfant

Dans cette ère numérique, les enfants sont aussi attirés par les tablettes. Cet appareil électronique se situe à mi-chemin entre le smartphone et l’ordinateur portable. Diverses raisons poussent les parents à dénicher les tablettes tactiles pour leur enfant. Elles constituent un excellent jouet éducatif. Grâce à cet appareil, les bambins peuvent apprendre plusieurs choses. C’est aussi une bonne occasion pour eux de se familiariser avec l’informatique. En quête d’un meilleur cadeau pour votre enfant ? Pourquoi ne pas lui offrir une tablette enfant ?

Quels sont les avantages d’une tablette enfant ?

La tablette enfant est une tablette tactile, ainsi elle est ludique. Cet outil constitue une version destinée aux bambins des tablettes pour adultes. Les tablettes enfants contiennent d’innombrables jeux consoles qui sont spécialement développés afin de convenir à leurs âges. Elles sont donc idéales pour divertir les tout-petits. Au-delà des jeux, vous trouverez également des applications amusantes pour l’éducation et pour l’éveil. Certains outils aident les enfants à apprendre des objets, des animaux ou encore des couleurs. Les logiciels et les applis sont bien configurés en fonction de l’âge des petits. Il y a par exemple des jeux de calculs, de regroupement et de coloriage pour les tablettes pour enfant de 6 à 9 ans. Avec sa tablette, votre bout de chou écoute, regarde les instructions et les applique. Il peut aussi apprendre aussi des vocabulaires et progresse tout en s’amusant !

Connue pour sa simplicité d’usage, la tablette est une meilleure solution pour occuper son enfant. Elle paraît aussi un appareil sans danger. En effet, les matériaux de fabrication de l’appareil ne présentent aucun danger pour la santé des petits utilisateurs. Ce type d’appareil n’est pas également destiné pour envoyer des messages ou pour se connecter à Internet, etc. Par conséquent, le risque de détournement s’avère impossible. Cependant, il faut préciser que le suivi parental est demandé lors de l’utilisation.

Les types de tablettes enfants disponibles

Pour réussir votre comparatif, il faut tout d’abord connaître le type de tablettes disponibles sur le marché.

Les tablettes tactiles pour enfant

Dotées d’un design bien soigné et d’un large écran, les tablettes tactiles pour enfant permettent de divertir les jeunes enfants grâce aux applications ludo-éducatives. Ils pourront également profiter des comptines et des dessins animés comme le petit ourson, Dora, etc., proposés par Nickelodeon, Kindle, ou encore Tut-tut. Léger et portable, ce type de tablette est facile à transporter, en outre, il est ergonomique. Éducatives et ludiques à la fois, ces tablettes conviennent aussi bien aux bébés qu’aux enfants. D’autant plus, leurs contrastes sont moins exposants.

Les tablettes pour adultes et pour enfants

Ce modèle est spécialement conçu pour l’apprentissage, car il propose des logiciels éducatifs. Avec ce type de tablette, en particulier la tablette lexibook, l’enfant peut acquérir des connaissances comme la langue, l’histoire, les sciences et mathématiques, etc., tout en s’amusant. Disposant des appli ludiques, kid connect et des jeux comme des puzzles, ces tablettes high-tech conviennent aux filles et aux garçons. Équipés d’un système de contrôle parental, les parents peuvent accompagner leurs jeunes enfants au cours de l’apprentissage.

Guide d’achat : comment choisir la tablette éducative pour mon enfant ?

De la tablette bébé à la tablette éducative, l’offre est large sur le marché. Ainsi, nous vous invitons à vérifier quelques points afin d’acheter la meilleure tablette pour votre enfant.

L’âge de votre enfant

Vous devez faire attention à la tranche d’âge pour laquelle la tablette a été développée. Prenez le temps de vérifier le contenu éducatif de la tablette afin de déterminer s’il est bien adapté à l’âge de l’enfant. Renseignez-vous sur les thèmes des jeux éducatifs ainsi que les activités proposées sur la tablette. Il ne faut pas se fier aux informations mentionnées sur l’emballage, parfois, sur la boîte est indiqué « à partir de quatre ans », mais l’interface s’avère assez compliquée.

La taille de l’écran

Pour un confort d’utilisation, préférez les tablettes avec un grand écran d’environ 7 pouces comme une ardoise. N’oubliez pas que la santé des yeux des enfants est en jeu. Par conséquent, il faut rester attentif sur la qualité de l’écran tactile capacitif. Choisissez celui qui a des résolutions adéquates, avec une grande densité de pixel et en haute définition ou full-HD. Ce type d’écran peut restituer correctement les couleurs.

La robustesse de la tablette tactile enfant

Est-ce que la tablette est suffisamment robuste ? La robustesse de l’appareil conditionne sa durabilité. Il va être manié par un enfant, ce qui signifie qu’il va tomber plusieurs fois. Si la tablette est fragile, elle ne tiendra pas aussi longtemps. Optez également pour les outils numériques étanches à l’eau. Pour bien conserver la tablette de votre enfant, il est conseillé de l’équiper d’un anti-choc ou d’une coque de protection comme la coque en silicone.

La batterie

Il existe des modèles de tablette avec des batteries rechargeables (batterie lithium) qui sont plus autonomes et pratiques à la fois. Certains modèles d’entrée de gamme sont à piles. Ils sont économiques, mais quand on est à court de piles, l’enfant va être furieux.

La puissance

Si vous décidez d’acheter une tablette sous Android ou tablette sous Windows, prenez en compte la puissance du processeur et la RAM. Pour le système d’exploitation Android, tablez sur le processeur quad-core ou Dual-core minimum. La capacité de stockage ou mémoire interne est aussi un critère de choix important.

La connexion à Internet

Pour les enfants de moins de six ans, vous n’avez pas besoin d’acquérir une tablette électronique avec connexion, car les programmes pré-installés sont largement suffisants. Au-delà de cet âge, vous pouvez acheter une tablette connectée à Internet, car elle permet d’installer des jeux et applications téléchargeables sur Play Store et navigateur Internet. L’enfant peut aussi naviguer et surfer sur Internet pour jouer à des jeux vidéo avec sa tablette Android.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-18 02:43:22