Top 10 Meilleure Tablette Tactile Senior 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette Tactile Senior ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette Tactile Senior pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette Tactile Senior !

Notre sélection de tablette tactile senior

Guide d’achat tablette tactile senior

Choisir la meilleure tablette pour une personne âgée sur un comparatif peut être difficile, en particulier lorsqu’on sait que les aînés ont des besoins uniques et variés. Cependant, vous ne devez pas acheter une nouvelle tablette avant une analyse minutieuse. L’utilité de l’appareil doit être claire et il en est de même pour l’expérience et le côté ergonomique qui est essentiel pour les personnes âgées.

Dans ce guide d’achat, découvrez les points clés à considérer avant d’acheter une tablette tactile pour sénior.

Quelle sera l’utilité de la tablette tactile pour séniors ?

Désormais, choisir une tablette numérique parmi les meilleures tablettes pour séniors est un peu différent de celui d’un adulte ou d’un enfant. Les personnes âgées utilisent surtout des tablettes tactiles pour se connecter à Internet afin d’être en contact avec leurs proches. Grâce à la caméra frontale, vos parents et grands-parents peuvent vous appeler en chat vidéo.

Certains aînés férus de technologie préfèrent une tablette facile d’utilisation qui permet de prendre et de partager des photos, de faire de l’édition de photo, de travailler sur des feuilles de calcul et bien plus encore.

À part de cela, il est possible pour une personne âgée d’utiliser une tablette Android ou un iPad pour lire des livres électroniques, naviguer sur Internet, faire des achats en ligne et effectuer des transactions bancaires, envoyer des courriels, jouer à des jeux, écouter de la musique, regarder des films et imprimer des documents.

Quel poids et quelle taille doit faire la tablette tactile pour séniors ?

Les tablettes numériques sont conçues pour être dans les mains le plus longtemps possible. Par cela, nous sous-entendons que la taille et le poids sont des critères importants. Une tablette légère et maniable est souvent privilégiée, contrairement à une tablette lourde et large. La meilleure tablette pour une personne âgée doit la mettre à l’aise lorsqu’elle la tient entre ses mains. Ses dimensions ne doivent être ni trop petites ni trop grandes.

Les tablettes Android ont des dimensions variables en fonction de la marque. Une tablette Samsung peut par exemple avoir différentes tailles pouvant vous convenir ou non. En effet, vous pouvez trouver un Samsung Galaxy Tab à écran tactile de 5 à 18,4 pouces. Mais, pour les personnes âgées, il est souvent recommandé d’opter pour une taille d’écran comprise entre 7 et 10 pouces.

Par ailleurs, le choix de l’écran d’affichage est un autre aspect important. Les personnes âgées ayant souvent des problèmes de vue, une tablette offrant du Full HD (1920 × 1080 pixels) est déjà un bon appareil. Ensuite, il y la qualité de la dalle. Si sur certains modèles d’Apple iPad (iPad Mini, iPad Air, iPad Pro), vous avez un écran RETINA tandis que chez Samsung, c’est du AMOLED. Ces deux types d’écrans permettent d’avoir le confort d’utilisation et l’ergonomie indispensables aux séniors, dont avoir une bonne luminosité et pouvoir lire les caractères et les icônes, peu importe l’angle.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne tablette pour séniors ?

Comparées aux ordinateurs de bureau ou aux ordinateurs portables, les tablettes disposent d’un espace de stockage interne limité. Cependant, parmi les tablettes sous Android, la plupart possèdent un slot pour une carte mémoire, appelé carte microSD.

Les Apple iPad, malheureusement, ne prennent en charge aucune unité de stockage externe. Si votre choix se porte sur ces tablettes, vous dépendrez uniquement de la sauvegarde automatique sur le Cloud pour étendre votre espace de stockage.

Si l’objectif principal de l’utilisation de la tablette est de surfer sur Internet et de lire des livres ou d’envoyer des courriels, un espace de 16 Go devrait suffire. Mais, une fois que vous avez téléchargé des applications Android sur le Play Store ou des vidéos supplémentaires, la quantité de mémoire sera épuisée en un rien de temps. De ce cas, une capacité de stockage supérieure, allant de 64 Go à 128 Go et plus est le meilleur choix.

Concernant le processeur, un quad core comme ceux de la série des ARM Cortex-A suffit amplement pour les applications du quotidien d’une personne âgée.

Pour ce qui est de la mémoire RAM, le nombre de RAM n’est pas plus important que la capacité de stockage. Toutefois, un minimum de 4 Go est conseillé pour les applications gourmandes sur Google Play Store.

Qu’en est-il de la connectivité et de l’autonomie de la batterie ?

Chaque tablette est équipée d’une connexion WiFi, de données mobiles et de Bluetooth. Le support cellulaire permet l’utilisation d’une carte SIM. Une telle fonctionnalité facilite la navigation et le téléchargement de données dans des endroits où la disponibilité du WiFi est incertaine. En utilisant Bluetooth, l’appareil peut être connecté à d’autres unités afin de jouer de la musique ou des claviers pour profiter de jeux.

Quant à l’autonomie de la batterie, elle dépend des applications en cours et en arrière-plan, des téléchargements répétés, des visionnages de vidéos, des jeux, des séances de visioconférence, etc. Plus la tablette est sollicitée, plus la batterie a une durée de vie réduite par rapport celle annoncée par le fabricant. En effet, bien qu’une bonne tablette ait une autonomie d’environ 8 heures, une utilisation intensive de l’appareil et le nombre de cycles de charge peuvent entraîner sa réduction rapide.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-23 02:35:10