Top 10 Meilleur Réfrigérateur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Réfrigérateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Réfrigérateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Réfrigérateur !

Notre sélection de réfrigérateur

Guide d’achat refrigerateur

Vous êtes ici pour rechercher une explication détaillée de tous les aspects à prendre en compte avant d’acheter un réfrigérateur. Ce guide d’achat vous est donc destiné. Nous avons gardé à l’esprit tout ce que vous devez savoir pour mieux cerner cet électroménager.

De nos jours, les réfrigérateurs font bien plus que garder simplement nos aliments frais au frais, et il est impératif de comprendre toutes ces caractéristiques avant de prendre une décision. Voici tous les aspects à considérer avant d’acheter un nouveau réfrigérateur.

La capacité du réfrigérateur

La capacité d’un réfrigérateur est mesurée en litres. La plage allant de la capacité la plus faible à la plus élevée a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Mais pour que vous puissiez vous décider sur un réfrigérateur répondant à vos besoins, un facteur clé doit être pris en compte : la taille de votre famille. C’est comme si vous alliez choisir un lave-linge ou tout autre appareil électroménager qui sert à toutes personnes de la maison.

En vous référant à ce point, vous pouvez déterminer la quantité de nourriture que vous garderez dans votre réfrigérateur, car tout est question de volume utile, c’est-à-dire, la largeur, la hauteur et la profondeur intérieures du frigo.

Un couple avec un enfant n’a besoin que de 150 à 250 litres. Une famille plus nombreuse de quatre à cinq personnes a besoin de bien plus que 250 et peut même aller jusqu’à 500 litres. Mais s’il s’agit d’une famille de quatre personnes comprenant deux adultes et deux enfants, un réfrigérateur de 250 à 350 litres suffit. Les grandes familles de six à sept personnes auront bien sûr besoin d’un réfrigérateur combiné de grande capacité (550 à 850 litres), avec un compartiment congélateur.

Pour les personnes vivant seules, elles peuvent se tourner vers un mini-frigo de 40 à 100 litres. Mais, il peut arriver qu’elles aient besoin d’une capacité plus importante malgré le nombre limité des membres de la famille. Il est donc toujours conseillé de prendre en compte ses besoins et celles des autres personnes avant de décider de la capacité.

Le mode de production de froid du réfrigérateur

Que ce soit un réfrigérateur LG, Liebherr, Klarstein, Frigidaire, Hisense ou même un combiné Whirlpool, toutes ces marques utilisent les mêmes technologies pour produire du froid. Toutes permettent la conservation des aliments, et plus particulièrement des aliments surgelés. Cependant, le pouvoir de congélation est différente d’une technique à une autre.

  • Le froid statique
  • Dans un réfrigérateur à froid statique, de l’air circule sans aucune intervention physique. Un évaporateur est installé en haut du frigo. En ce sens, les différentes zones à l’intérieur du réfrigérateur ne sont pas refroidies à la même température. L’air est plus chaud en haut qu’en bas, ce qui nécessite le refroidissement par l’évaporateur. Cependant, si la partie congélateur se trouve en haut, la température interne est plus homogène. Pour conserver les aliments sensibles à la chaleur, il faut ainsi les installer au niveau le plus froid. Cependant, cette technologie entraîne la formation de givre dans le congélateur en haut. Il est par conséquent nécessaire de dégivrer régulièrement le frigo.

  • Le froid brassé
  • Le froid brassé ou dynamique est produit par un ventilateur qui brasse l’air froid afin de le diffuser dans tout l’intérieur du réfrigérateur. Ce système de refroidissement permet d’avoir une température ambiante interne homogène. Ce type d’appareil permet de conserver toutes sortes de denrées alimentaires, mais est surtout recommandé pour refroidir les boissons. Le souci avec ce type d’appareil est qu’il a tendance à produire de la condensation qui peut parfois être un problème pour certains aliments, notamment les légumes.

  • Le froid ventilé
  • Le froid ventilé est le nec plus ultra des technologies de réfrigération. Tout comme le froid brassé, un ventilateur souffle de l’air froid et sec dans tout le réfrigérateur et évite ainsi l’apparition de givre.

Le type de réfrigérateur

Selon leur taille et leur aspect extérieur, les réfrigérateurs peuvent être classés en cinq types principaux :

  • À porte simple
  • Les réfrigérateurs peut volumineux, de 150 à 250 litres de capacité de stockage, ont généralement une simple porte. La consommation énergétique de ces modèles est l’une des plus basses et leur niveau sonore est parmi les plus faibles, car ils sont très silencieux. Si vous vivez dans un appartement, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire.

  • À double porte
  • Les réfrigérateurs à double porte sont souvent des réfrigérateurs combinés. Alors que le compartiment supérieur est réservé au congélateur, le compartiment inférieur est destiné à un usage régulier. De cette façon, vous aurez plus d’espace de congélation. La capacité de stockage de ces électroménagers varie entre 250 et 500 litres. Et leur consommation d’énergie est également très modeste.

  • À triple porte
  • Les réfrigérateurs à trois portes sont plus hauts et plus minces que les autres modèles et conviennent parfaitement aux maisons de surface réduite. Ils sont disponibles dans des capacités de 250 à 350 litres. La porte du haut est destinée au congélateur, celle du milieu à un usage régulier et celle du bas sert de bac à légumes. Les modèles à triple porte sont généralement dotés de la technologie sans givre et de clayettes en verre trempé.

  • Portes côte à côte
  • Les réfrigérateurs à portes côte à côte sont les modèles les plus chers, et sont donc équipés des dernières technologies. Ils ont des capacités allant de 550 à 850 litres et offrent un grand espace de stockage avec plusieurs sections différentes. Certains viennent même avec un distributeur d’eau et de glaçons à l’avant, des clayettes en verre trempé et une façade en inox brossé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-26 10:16:21