Top 10 Meilleur Anti-moustique Naturel 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Anti-moustique Naturel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Anti-moustique Naturel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Anti-moustique Naturel !

Notre sélection de anti-moustique naturel

Guide d’achat anti-moustique naturel

Les moustiques vous piquent, mais vous n’avez pas vraiment envie d’utiliser un produit riche en produits chimiques par peur des effets secondaires. Vous avez raison de préférer un anti-moustique naturel plutôt qu’un insecticide ou tout autre produit anti moustique risqué. Pour en choisir-un, voici un guide d’achat des meilleurs répulsifs contre les moustiques entièrement naturels et sans risque pour la santé.

Quelles caractéristiques doit avoir un anti-moustique naturel ?

  • Ingrédients efficaces
  • La plupart des substances utilisées dans les insecticides à base de molécules naturelles ont généralement passé des tests d’efficacité. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est généralement présente dans la plupart des anti insectes. Mais ils contiennent aussi d’autres ingrédients rassurants et sans danger comme de l’huile essentielle de citronnelle, de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle de géranium et même de l’huile essentielle de clou de girofle et de menthe poivrée.

    Ces ingrédients sont considérés comme étant très efficaces pour lutter contre les moustiques des zones tropicales et tempérées (ex : moustique tigre), vecteurs de maladies comme le chikungunya, le paludisme ou la leishmaniose. Par contre, pour éliminer les larves de moustiques jonchant les eaux stagnantes, il faut bien plus que des huiles essentielles. Mais si vous cherchez une solution naturel, un larvicide à ultrasons peut faire l’affaire.

  • Protection longue durée
  • Ce critère s’adresse plutôt à tous les produits anti moustiques, que ce soit les spray anti moustique, les bracelets anti moustiques ou encore les moustiquaires. À moins que vous ne prévoyiez rester que quelques heures à l’extérieur et que vous ne soyez pas dans une zone fortement infestée de tiques et de moustiques, pensez à acheter un anti moustique plus durable afin de ne pas avoir à le réappliquer constamment. En général, plus le dosage de l’ingrédient actif du produit est élevé, plus il durera. Selon Consumer Reports, les produits contenant une petite dose de perméthrine ou une quantité importante d’huile d’eucalyptus citronné sont suffisamment forts pour durer toute la journée.

  • Sécurité
  • Tous les anti-moustiques naturels actuellement disponibles sur le marché sont conformes aux instructions édictées par les normes en vigueur concernant les produits servant à éloigner les moustiques. Cependant, des précautions doivent être prises pour éviter une utilisation excessive. Une concentration élevée de perméthrine est nocif pour la santé malgré son efficacité contre les piqûres d’insectes volants, et même celles des tiques et des guêpes. Pour ce qui est des ingrédients naturels tels que les huiles essentielles bio, les experts déconseillent d’utiliser des produits contenant de l’huile d’eucalyptus citronné sur les enfants de moins de 3 ans ou toute protection anti moustique sur les bébés de moins de deux mois.

  • Formules et parfums légers
  • Un diffuseur ou un spray anti moustique doit normalement diffuser une odeur agréable lorsqu’il est appliqué directement sur la peau. D’une manière générale, un traitement anti moustique ne peut pas vous protéger contre les moustiques s’il sent ou que vous sentez une odeur désagréable émanant de vous. Malheureusement, les solutions naturelles contenant de l’huile d’eucalyptus citronné ont souvent une forte odeur et une sensation collante ou grasse à cause des gouttes d’huile essentielle. Si vous savez que les odeurs fortes vous dérangent, pensez à un produit contenant de la perméthrine à très faible dose et qui a très peu d’odeur.

Quelles sont les bonnes pratiques en matière d’anti-moustique naturel ?

Avant tout, soyez prudent lorsque vous appliquez une lotion anti moustique sur les enfants. Bien que la plupart des produits anti moustiques naturels soient sans danger pour les tout-petits, ces derniers ne devraient pas les appliquer eux-mêmes. Au lieu de cela, appliquez-le avec vos propres mains. N’appliquez pas trop sur les mains des enfants, car ils pourraient se frotter les yeux ou mettre les doigts dans la bouche.

N’utilisez pas non plus de diffuseurs dans les espaces clos et éloignez les spray du visage. Au lieu de cela, vaporisez le répulsif contre les insectes dans une zone bien aérée sur vos mains, puis frottez-le doucement sur le visage (en évitant les zones près de vos yeux et de votre bouche, et en passant doucement autour de vos oreilles). Lavez-vous soigneusement les mains dès que vous avez terminé d’appliquer le produit. À part cela, ne vaporisez jamais d’insecticides ou un produit pour repousser les moustiques autour des aliments.

Protégez aussi votre peau et vos vêtements. N’appliquez pas de répulsifs contre les moustiques sur les coupures, les blessures ou la peau irritée. Si vous utilisez un nouveau répulsif, testez-le d’abord sur une petite zone de peau, comme l’intérieur du coude, pour vous assurer qu’il ne vous donne pas d’éruption cutanée. Ne mettez pas de répulsif sous vos vêtements. Appliquez-le uniquement sur la peau ou les vêtements exposés.

Appliquez une crème solaire avant d’utiliser une solution anti moustique. Si vous avez besoin à la fois d’une protection solaire et d’un anti moustique efficace, les experts disent que vous devez d’abord appliquer un écran solaire, attendre qu’il sèche, puis appliquer le répulsif.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-23 02:35:09