Top 10 Meilleur Seche-linge Pompe A Chaleur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Seche-linge Pompe A Chaleur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Seche-linge Pompe A Chaleur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Seche-linge Pompe A Chaleur !

Notre sélection de seche-linge pompe a chaleur

Guide d’achat seche-linge pompe a chaleur

Parmi les appareils électroménagers les plus indispensables dans la maison, il y a le sèche-linge. Il en existe plusieurs types, dont le sèche-linge à condensation, le sèche linge à évacuation et le sèche linge pompe à chaleur. Comme ce comparatif parle de ce dernier, nous vous proposons un guide d’achat pour trouver un appareil qui vous permet de faire sécher rapidement votre linge, mais avec une consommation électrique qui réduira votre facture d’électricité.

Qu’est-ce qu’un sèche-linge à pompe à chaleur ?

Un sèche linge pompe à chaleur est un type de sèche-linge qui vous fait réaliser d’importantes économies d’énergie, car il n’affiche seulement qu’une fraction de la consommation énergétique des autres types de sèche-linge. Son système entièrement intégré est généralement considéré comme supérieur à celui d’un sèche-linge frontal de même taille et de même capacité de séchage.

Vous pouvez vous permettre d’économiser à long terme sur votre facture d’énergie un sèche-linge à pompe à chaleur. Certains modèles offrent des taux d’efficacité énergétique leur permettant de bénéficier d’une étiquette énergie affichant une classe énergétique élevée (classe A minimum). Il est cependant cher à l’achat, mais si vous choisissez un tel appareil avec une faible consommation électrique, vous faites un investissement qui sera vite rentabilisé.

Comment fonctionnent les sèche-linges à pompe à chaleur ?

Le système de pompe à chaleur utilisé par ces sèche-linges est exactement le même que celui utilisé sur les chauffages à pompe à chaleur. Le cycle d’une pompe à chaleur se produit de la même manière que le cycle de réfrigération qui consiste à absorber de l’énergie provenant d’une zone plus froide et la libérer ensuite dans une zone plus chaude.

Dans un sèche-linge à pompe à chaleur, le système de séchage se base sur l’absorption de la chaleur dans l’évaporateur et sa compression à une température élevée. Elle est ensuite redirigée vers le condenseur qui la libère dans le tambour. Le cycle de séchage reprend lorsque la chaleur retourne à l’évaporateur pour absorber plus d’énergie. À chaque cycle, c’est le même processus qui se produit jusqu’à la fin de cycle. Un séchoir classique avec le même cycle de séchage aurait une consommation annuelle en KWh plus élevée.

Sont-ils meilleurs que les autres types de sèche-linges ?

Le taux d’humidité, la vapeur d’eau et même la quantité d’eau dans le bac de récupération sont différents entre un sèche linge pompe à chaleur et un sèche linge à évacuation ou un sèche-linge à condensation. Tout est question de recyclage d’énergie lorsqu’il s’agit de sécher les textiles de toutes sortes.

Grâce à sa technologie, un sèche-linge à pompe à chaleur recycle l’air chaud et ne produit donc pas autant de chaleur que les sèche-linges conventionnels. Cela signifie que vous pouvez le placer où vous voulez, pas nécessairement près d’une fenêtre ou d’une porte, et de nombreux modèles ont des niveaux de bruit faibles. De plus, il est encastrable entre le lave-linge et un autre appareil électroménager. La plupart des modèles sont à chargement frontal avec un hublot vous permettant de vider facilement le séchoir à linge.

Ce n’est cependant pas le principal avantage d’un sèche-linge à pompe à chaleur. Le principal avantage de ce type de sèche-linge est, comme nous l’avions dit, son efficacité énergétique.

Quels sont les autres atouts des sèche-linges à pompe à chaleur ?

Le séchage du linge dans un sèche linge pompe à chaleur est souvent une partie de plaisir, car certains modèles sont aussi perfectionnés que les micro-ondes. Vous avez des modèles dotés d’un écran LCD qui vous affiche à peu près tout, ce qui est essentiel si vous souhaitez sécher le linge plus efficacement. Avec cet afficheur moderne, vous avez un programmateur. La programmation électronique est un avantage qui vous permet de gagner du temps.

En effet, il existe des sèche-linges à pompe à chaleur qui peuvent être réglé en fonction de votre disponibilité à repasser votre linge. Vous pouvez sélectionner un départ différé et une fin différée si vous désirez par exemple lancer le séchage du linge à des heures creuses. Vous avez également la possibilité de régler le temps de séchage afin de mieux gérer votre emploi du temps du jours.

Comment choisir un sèche-linge à pompe à chaleur ?

Un sèche linge Whirlpool n’est pas tellement différent d’un sèche linge Faure. La classe d’efficacité énergétique peut probablement faire la différence, mais les pompes à chaleur sont toutes économes. Le seul et unique critère que vous devez considérer pour choisir le bon sèche-linge à pompe à chaleur est la taille de l’appareil. Il y a pour cela quelques questions que vous devez vous poser :

  • Vivez-vous seul ou en famille??
  • Vivez-vous dans un appartement ou dans une maison ?
  • À quelle fréquence lavez-vous vos vêtements ?

La capacité de chargement d’un séchoir à pompe à chaleur varie entre 4 kg à 10 kg de linge. En fonction de vos réponses aux questions ci-dessus, vous pouvez choisir la taille adaptée à vos besoins. Si vous avez beaucoup d’enfant, vous avez besoin d’un modèle de plus grande capacité. Mais, si vous êtes seul ou en couple, vous n’aurez probablement besoin que d’un modèle de 4 kg de capacité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:34:21