4 façons de survivre aux vacances en famille

Beaucoup d’entre nous passent plus de temps avec leur famille au cours des cinq dernières semaines de l’année que pendant les 47 autres. Pour ceux qui ne s’entendent pas bien avec leur famille, il peut sembler qu’il n’y a pas assez de lait de poule au lait de poule à pointes dans le monde pour faciliter les rassemblements des fêtes.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas de vous

Nous avons tous tendance à retourner à nous-mêmes d’enfance quand nous sommes avec nos familles. Nous pourrions être des professionnels prospères avec nos propres familles, mais dès que nous franchissons la porte de la maison de nos parents, c’est comme si nous revenions dans le temps. Il est normal que vos parents et vos frères et sœurs vous traitent comme l’adolescent qu’ils connaissaient autrefois parce que c’est ainsi qu’ils vous voient encore. Il est normal pour vous d’agir comme votre enfant de 13 ans, car c’est ainsi que vous êtes familier avec votre comportement avec votre famille. Vous n’êtes pas le seul à ressentir ce sentiment, selon la recherche en sciences sociales. 

Le truc est de ne pas se juger trop sévèrement pour revenir aux comportements de l’enfance, et de ne pas laisser la façon dont votre famille vous traite aller trop loin. Rappelez-vous que la façon dont vous interagissez avec votre famille ne reflète pas qui vous êtes en tant qu’adulte.

Pratiquez la pleine conscience

Lorsqu’un membre de la famille dit quelque chose de bouleversant, qu’il leur fait sauter la tête ou qu’il fait un retour passif-agressif, ça ne fait rien de mieux. Pour garder votre sang-froid, essayez de pratiquer la pleine conscience. Excusez-vous et trouvez une pièce vide pour vous évader pour un moment de calme et de lenteur dans votre respiration, ou simplement pour faire un tour du pâté de maisons.
Un dîner des Fêtes n’est probablement pas le moment de dire au membre de la famille que ce qu’il a dit était blessant, mais essayer d’avaler votre colère ne vous fera probablement pas vous sentir beaucoup mieux non plus. Donc, après avoir pris ces respirations apaisantes ou cette marche, notez ce qu’ils ont dit et ce qu’ils vous ont fait ressentir, puis mettez-le dans votre poche et gardez-le pour une conversation ultérieure.

Evadez-vous quand vous le pouvez

Si votre obligation familiale est un dîner des Fêtes et que votre famille est une famille où vous avez des grignotines à grignoter avant le repas, renseignez-vous sur l’heure à laquelle le dîner sera effectivement servi et arrivez juste assez tôt pour prendre confortablement place à table, puis partez tôt si vous pouvez. Si vous rentrez chez vous pour les vacances et que vous vous engagez à passer quelques jours solides avec votre famille, faites des plans avec un ami local pour mettre fin à votre séjour, ou allez voir un film. Ce sera une distraction agréable, une pause du stress, et peut-être même quelque chose dont vous pourrez parler lorsque vous vous regrouperez avec votre famille.

Planifiez les réponses à l’avance

Vous pouvez vous attendre à des questions intrusives sur votre vie personnelle de la part de votre famille lorsque vous êtes célibataire, ou lorsque vous êtes marié mais que vous n’avez pas d’enfants, ou si vous êtes récemment divorcé ou avez pris du poids, perdu du poids, votre famille va vous poser des questions intrusives quoiqu’il vous soit arrivé cette année. Préparez-vous avec quelques réponses en boîte. Ce pourrait même être une période où les mensonges blancs peuvent s’avérer utiles.

Le plus important, c’est d’être gentil avec soi-même en cette période des Fêtes. Les vacances peuvent être difficiles et votre famille peut vous déclencher comme personne d’autre. Quand vous vous sentez comme si vos entrailles bouillonnaient de rage, pratiquez l’amour de soi : “Vous êtes belle et vous êtes forte et vous êtes parfaite juste comme vous êtes”. Et souvenez-vous, seulement quelques semaines avant la ligne d”arrivée…Ca vient de sortir : parcourez cet excellent dossier débrouissailleuse thermique 4 en 1 avant de l’acquérir .

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Quelle différence y-a-t-il entre la viande de mouton, d’agneau et de chèvre ?

Pourquoi il est important de connaître les différences entre la viande de...
Lire la suite