Où puis-je me procurer la pilule abortive et combien cela me coûtera-t-il ?

Vous pouvez obtenir la pilule abortive auprès d’un médecin, d’une infirmière, d’une clinique de santé ou d’un centre de santé pour planning familial. Vous pouvez obtenir la pilule abortive gratuitement ou à bas prix. Vous pouvez également l’obtenir dans de nombreux centres de santé du Planning des naissances. Leurs médecins et infirmières bienveillants sont des experts en matière d’avortement médicalisé et offrent un soutien sans jugement tout au long du processus. Même si votre Planning des naissances local ne fournit pas la pilule abortive, vous pouvez appeler pour plus d’informations sur l’endroit où vous pouvez vous la procurer dans votre région.

Lorsque vous cherchez un endroit pour obtenir un avortement, méfiez-vous des “centres de grossesse de crise.” Ces fausses cliniques semblent comme des centres médicaux qui offrent des avortements ou d’autres options de grossesse, mais ils sont réellement gérés par des gens qui veulent faire peur ou faire honte aux gens pour les faire avorter.

Obtenir la pilule abortive par l’intermédiaire d’un médecin ou d’une infirmière et s’assurer que vous allez à votre suivi est le moyen le plus sûr pour avoir un avortement par médicaments. Si vous achetez la pilule abortive en ligne, il n’y a aucun moyen de vous garantir que vous obtenez le bon type de médicament, et certains sites Web vendent même de fausses pilules.

Selon l’endroit où vous vivez, il peut y avoir des restrictions d’âge ou des périodes d’attente pour obtenir un avortement. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet lorsque vous appelez votre médecin ou votre centre de santé.

Combien coûte la pilule abortive ?

La pilule abortive peut coûter jusqu’à environ 1000 €, mais elle est souvent moins chère. Le coût d’un avortement médicamenteux varie et dépend de l’endroit où vous l’obtenez, et si vous avez ou non, une assurance maladie qui couvrira une partie ou la totalité du coût.

Votre avortement peut être gratuit ou à faible coût avec l’assurance maladie, mais certains plans d’assurance ne couvrent pas les avortements. Vous pouvez communiquer directement avec votre assureur pour connaître ses polices d’assurance.

Certains régimes d’assurance maladie gouvernementaux dans certains états couvrent l’avortement, mais d’autres ne le font pas. Et certains régimes ne couvrent l’avortement que dans certains cas. Votre centre local de planning familial peut vous donner plus d’informations sur la couverture dans votre état ou d’autres fonds qui peuvent vous aider à payer pour votre avortement.L’info de la semaine : découvrez notre dossier spécial valise 4 roues avant de l’acquérir .

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Connaissez vos groupes d’aliments

Connaître les groupes alimentaires peut vous aider à obtenir les aliments nutritifs...
Lire la suite