La cellulite est au centre des préoccupations sur le plan de la beauté féminine. Cet amas de graisse sous la peau n’est pas toujours agréable à voir. Alors, il a été pensé des traitements palliatifs à ce problème sous-cutané. Il existe des crèmes pour cela. Le souci ? Savez-vous, comment procéder pour choisir votre crème anticellulite ? Si la réponse est négative, cet extrait rédactionnel vous sera utile.
Les types de cellulite
A l’approche de l’été, la majorité des femmes pensent à affiner leur silhouette. L’envie de se sentir à l’aise sur la plage augmente. De ce fait, elles optent pour plusieurs options : le sport, les crèmes, etc. En ce qui concerne les crèmes, avant d’effectuer votre choix, découvrez dans un premier temps quel est votre type de cellulite. La cellulite aqueuse est causée par la rétention d’eau sous-cutanée et une mauvaise irrigation du sang à l’endroit concerné. La cellulite adipeuse est causée par le surpoids. La cellulite fibreuse est plutôt installée plus longtemps, par conséquent, elle est contraignante. Une fois que vous savez ce qu’est la cellulite et quel type de cellulite, optez pour ce soin anticellulite.
Quelle crème anticellulite choisir ?
Les crèmes anticellulite ont pour rôle de cibler les endroits dans lesquels la cellulite s’amasse. Il existe tellement de crèmes, toutefois une crème drainante est adéquate pour la cellulite aqueuse. Les massages lors de l’application d’une crème anti cellulite sont efficaces contre la cellulite adipeuse. Tandis que le gel est approprié pour la cellulite fibreuse, car le gel pénètre la peau pour agir en profondeur.