Comment vendre ses objets en or ?

Le cours de l’or n’a de cesse d’augmenter… Et si on profite des cours élevés de l’or afin de gagner de l’argent avec ses vieux bijoux ? Mais est-ce le moment propice pour revendre son collier en or et/ou bracelet en métal jaune ? On fait le point.

Vente de bijoux en or, s’adresser à un professionnel

Pour la vente et achat d’or, l’agence ou la banque est une option qui s’offre à tout particulier souhaitant monnayer ses bijoux anciens, pièces d’or, lingots ou autres bijoux en or. Effectivement, comme le rachat d’or est un marché qui a le vent en poupe, bon nombre d’arnaqueurs peuvent en tirer bon profit. C’est la raison pour laquelle, il est judicieux de faire le choix d’un bon interlocuteur. Lorsqu’on s’en remet à un professionnel, on a la possibilité de profiter d’un grand nombre d’avantages. Connaisseur en matière d’or, il est à même de connaître l’évolution du cours du jour ainsi que la valeur de l’or à l’heure actuelle.

Les établissements bancaires s’avèrent être les premiers investisseurs qui sont prêts à payer les « prix forts » pour les lingots d’or. On retrouve de même les agences. Cependant, avec un professionnel, on obtient des réponses et une explication détaillée sur l’évolution sur le prix du gramme d’or. Mieux, il saura orienter tout un chacun (vendeur et acheteur) vers l’excellent investissement en or. Qui plus est, on a la possibilité de vendre tout type d’objets en or, entre autres, les boucles d’oreilles, les bijoux cassés, les pendentifs, les montres de marque et bien d’autres encore.

Jouissez d’une transaction sécurisée

Un spécialiste en rachat de bijoux et or est à même d’offrir une démarche légale de la transaction. Au sein de son établissement, tout sera confidentiel. Par rapport à un intermédiaire, toute transaction effectuée auprès d’une agence ou d’une banque, même sans rendez-vous, est totalement sécurisée. On sera payé dans l’immédiat dès que l’accord est conclu entre les deux acteurs. La transaction immédiate prouve ainsi la crédibilité du professionnel. Donc, avant de vendre son or, il est vivement conseillé de bien prendre le temps de comparer les prestations et services ainsi que les tarifs proposés par les repreneurs. La vente de bijoux en or ne présente pas de risque au cas où on s’adresse à un expert. Ce dernier est à même de revendre des pièces d’or à des prix raisonnables.

Misez sur la concurrence

La législation impose à tous les professionnels d’afficher leurs prix de manière précise. Ces derniers ne doivent pas se contenter seulement de la simple mention « au cours de l’or ». Si la majorité des acteurs tablent leurs tarifs de rachat sur la valeur de l’once d’or au moment de la vente, ils ne sont pas obligés de s’aligner dessus. Pour ne pas être lésé, il vous revient d’effectuer des devis comparatifs auprès des différentes enseignes. Dès que le comptoir spécialisé ou la bijouterie sélectionnée, il/elle devra établir un contrat en bonne et due forme. Chaque bijou revendu y sera détaillé avec sa pureté en millième, son poids et son prix de vente, et ce, toutes taxes comprises.