Les différentes façons de porter un bonnet avec style

Même avec son apparence simple et basique, un bonnet peut être un accessoire de mode utile pour vous donner un style décontracté et de la personnalité. On n’oublie pas non plus sa principale fonction qui n’est autre que de garder votre tête bien au chaud, notamment durant la saison hivernale. Mais une question se pose : comment le porter pour ne pas avoir l’air ringard ? Les réponses dans cet article.

Le bonnet version longue et intégrale pour un look hipster ou surfer

Porter un bonnet long sans revers vous donnera un style relax. De quoi avoir un look particulier durant l’hiver. D’ailleurs, durant cette saison, sur la tête ou dans la poche, il faut toujours conserver son bonnet sur soi pour ne pas prendre froid. Dans l’idéal, le mieux est de le porter haut au niveau du front en laissant apparaitre le début de votre chevelure. Vous pourrez laisser pointer vers le haut le volume du bonnet non utilisé pour un look lié aux sports de glisse. Le rabattage vers l’arrière par contre, vous apportera un style plus adapté en zone urbaine.

Le bonnet porté avec revers pour un bon maintien

Lorsque vous portez un bonnet avec revers, vous assurez son maintien tout en profitant de plus de chaleur. Pour la taille du revers, vous pourrez l’adapter en fonction de l’effet que vous souhaitez apporter. Ainsi, sachez qu’un imposant sera bien évidemment plus enveloppant et aura un impact plus conséquent sur votre look. Un plus petit vous permettra de porter votre couvre-chef sur le haut du front tout en laissant apparaitre une partie de vos cheveux.

Le bonnet de type docker pour donner un style workwear

Avec deux revers, votre bonnet devient un modèle court qui rappelle ceux que les bûcherons et les dockers américains portent durant leur travail. En portant votre bonnet de cette manière, vous adopterez un style workwear que personne ne peut imiter. La tenue que vous porterez doit néanmoins être assez simple pour un effet réussi.

Comment choisir un bonnet en fonction de votre visage ?

Si le bonnet est quasiment indispensable durant la saison froide, vous ne devrez cependant pas sauter sur le premier modèle qui vous tombe sous la main. Quelques détails sont à prendre en compte.

Ainsi, si vous avez un visage long ou carré, fuyez les modèles à ourlet. Misez plutôt pour les versions longues afin d’apporter de la longueur à votre visage. Au lieu de recouvrir vos oreilles, enfilez-le légèrement en arrière pour plus de style. Par contre, si votre visage est plus allongé, ne choisissez pas un modèle long. Vous pourrez néanmoins opter pour un bonnet à ourlet, pas de soucis. L’objectif est de fournir de la largeur à votre visage et d’éviter tout effet de longueur.

Les bonnets à privilégier

Plusieurs types de bonnets existent dans le commerce. Cela ne signifie pas que tous peuvent se porter avec style. Voici donc ce qu’il faut choisir :

  • Le bonnet à ourlet classique ou le bonnet en laine ;
  • Le bonnet du pêcheur, que l’on porte pour apporter un style workwear ;
  • Le bonnet à pompon, à condition de ne pas choisir une couleur et des motifs trop voyants et un pompon trop gros.
Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Qu’est-ce qui change vraiment chez l’homme après l’âge de 50 ans ?

Pour beaucoup d’hommes, la cinquantaine est un cap décisif dans leur vie....
Lire la suite