Top 10 Meilleur Mini Projecteur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mini Projecteur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mini Projecteur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mini Projecteur !

Notre sélection de mini projecteur

Guide d’achat mini projecteur

Le projecteur est un appareil indispensable pour les amateurs de films et de séries. Compatibles avec de nombreux appareils électroniques, il constitue une alternative bien connue à l’écran. Toutefois, en raison de sa taille et de son poids, cet appareil peut s’avérer encombrant. Avec la technologie en constante évolution, on retrouve maintenant des projecteurs en petit format qui est facilement transportable. Avec un mini projecteur, vous pouvez effectuer des projections pour une bonne communication. Un tour d’horizon sur l’avantage de cet appareil nomade et comment bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un mini projecteur ?

Le mini projecteur peut être également appelé pico projecteur ou micro projecteur. Il constitue une version miniaturisée d’un vidéo projecteur classique. De petite taille, cet appareil permet de projeter des images ou des vidéos en haute résolution provenant d’un disque dur, d’un PC portable, d’un smartphone ou encore d’une clé USB. Compact et léger, il sert également à retransmettre les images à partir d’un signal vidéo comme le lecteur DVD, appareils photo numériques, magnétoscope, etc., sur différents types de surfaces. Pour connecter votre pico projecteur avec d’autres appareils source, il faut avoir un câble HDMI ou VGA. Désormais, cette connexion peut être également assurée par le Wi-Fi ou par la technologie Bluetooth pour les modèles sans fil.

Quels sont les différents types de mini-projecteurs ?

Il existe plusieurs types de projecteur de poche dont les plus répandus sont ceux dotés de la technologie LED, LCD, DLP, laser, hybride, etc.

  • Le mini projecteur LED
  • L’atout principal de ce type de projecteur est le contraste et la luminosité qu’il peut apporter à l’image. Avec le pico projecteur LED vous pouvez profiter des visuels de bonne qualité. En revanche, son système de ventilation est plus bruyant.

  • Le mini projecteur LCD
  • En plus d’être moins bruyante, la tri-LCD offre des images douces.

  • Le mini projecteur DLP
  • Ce type de micro projecteur fonctionne avec la technologie Digital Light Processing. Ainsi, il offre un rendu naturel et d’excellents contrastes. Grâce à une puce équipée de petits miroirs orientables, le mini projecteur DLP vous permet de profiter des couleurs bien reconstituées.

  • Le mini projecteur laser
  • Le pico projecteur laser projette des images de meilleure qualité.

  • La technologie LCOS
  • Elle offre des images haut de gamme en Full-HD, toutefois, cette technologie résiste moins longtemps à l’épreuve du temps.

Quels sont les avantages d’un micro projecteur

Comme son nom l’indique, ce mini projecteur a donc une taille réduite. Malgré sa miniaturisation, cet appareil de projection est aussi performant comme ses homologues classiques. Facile à ranger et ultra-portable, il se glisse facilement dans votre petit sac ou encore dans la poche de vos vêtements. Plus pratique et polyvalent à la fois, votre pico projecteur vous permet de réaliser vos présentations dans un cadre professionnel ou dans les domaines de l’enseignement. Vous pouvez l’emporter même en voyage. Facile à utiliser, il reste aussi idéal pour votre home cinéma. Actuellement, plusieurs appareils de projection sont équipés d’une batterie intégrée rechargeable. Le branchement à une prise ne s’avère plus une nécessité. Disposant de nombreux ports à l’instar HDMI, SD ou USB, le petit projecteur assure l’envoi des fichiers PDF, vidéos, etc.

Acheter un vidéo projecteur, comment faire le bon choix ?

Nous vous invitons à suivre nos conseils qui peuvent guider votre choix vers le meilleur mini projecteur portable.

Le poids et la taille

Afin de faciliter l’installation et le transport de votre mini projecteur, assurez-vous de bien vérifier son poids et sa taille. Misez sur les modèles dont le poids est compris entre 500 grammes et 1 kg. Plus l’appareil est léger, plus il est onéreux. Sachez que les pico projecteurs ne peuvent pas produire un meilleur rendu sonore, d’où l’importance d’une enceinte Bluetooth supplémentaire.

La résolution

La résolution correspond aux nombres de pixels projetés. Elle mérite une attention particulière, car le confort visuel en dépend. Vous pouvez opter pour la résolution de 720p, c’est suffisant pour un usage quotidien comme le Home-cinéma. Mais pour la visualisation de contenu multimédia, mieux vaut se tourner vers la résolution de 1080p.

La luminosité

Exprimée en lumens, la luminosité est un critère à ne pas négliger. Pour une utilisation professionnelle, il faudra choisir la puissance de 4 000 lumens afin de bien visualiser les fichiers. Mais si vous souhaitez regarder des films ou séries sur un grand écran, une luminosité de 2 000 lumens est requise.

La connectique

La connectique définit la capacité de votre petit projecteur à se connecter à plusieurs appareils électroniques sources. Un bon projecteur portable doit donc se munir d’un port USB bien évidemment, d’un port HDMI, du Wi-Fi et d’un Bluetooth. Le port VGA est aussi à considérer, toutefois, ce type de connectique est moins utilisé.

L’autonomie

La plupart des modèles sont alimentés par des batteries intégrées afin d’assurer une meilleure portabilité. Mais pour profiter pleinement de votre projection pendant une longue durée, il faut songer à prendre une batterie externe puissante comme la batterie Lithium.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-25 02:43:01