Top 10 Meilleur Ordinateur Tout En Un 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ordinateur Tout En Un ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ordinateur Tout En Un pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ordinateur Tout En Un !

Notre sélection de ordinateur tout en un

Guide d’achat ordinateur tout en un

Lorsqu’on parle d’ordinateur de bureau, on pense tout de suite à l’encombrement avec les différents câbles électriques et les multiprises qui trainent par ici et par là. Moins esthétiques, ces anciens modèles perdent peu à peu leur notoriété. Heureusement les constructeurs d’ordinateurs ont inventé les ordinateurs tout-en-un. Ces modèles ont permis de réduire les équipements tout en conservant toutes leurs fonctionnalités, leur efficacité et leur performance. Vous voulez en savoir plus sur l’ordinateur tout-en-un et souhaitez en acheter un ? Vous êtes sur la bonne adresse !

Un ordinateur tout-en-un : c’est quoi et comment ?

All in one en anglais, un ordinateur tout intégré ou tout-en-un est un terminal qui intègre dans un seul dispositif tous les éléments basiques d’un système d’ordinateur. Ce sont notamment le disque dur, le processeur, les unités centrales ainsi que l’écran. Par conséquent, vous n’avez plus besoin de vous casser la tête avec les câbles de connexions et les fils gênants ou encore les boutons de la tour. En revanche, les autres composants sont toujours reliés avec un fil comme le clavier, la souris, etc.

Comme les ordinateurs de bureau classiques, un ordinateur tout-en-un fixe nécessite le branchement à une prise électrique pour fonctionner. Polyvalent, il vous permet de tout gérer depuis votre poste de travail. Avec son design à la fois minimaliste et esthétique, ce matériel informatique devient de plus en plus populaire.

Les différents types d’ordinateur tout-en-un

Vous pouvez trouver deux types d’ordinateurs intégrés sur le marché, notamment les tout-en-un multimédias et les ordinateurs intégrés à l’écran. Ce dernier est réservé au multimédia léger et à la bureautique. Quant à l’ordinateur multimédia intégré, il s’agit d’une machine familiale qui peut servir à partager des contenus de famille. Cette dernière génération est idéale pour les gamers pour jouer à des jeux vidéo.

Comment acheter un ordinateur tout-en-un ?

Il est important d’analyser tout d’abord vos attentes et vos projets afin de faciliter l’achat de votre PC fixe. Sachez qu’un ordinateur bureau portable présente une configuration figée. Cela signifie qu’il faut rester attentif sur le choix, car vous ne pourrez pas changer facilement les périphériques ou encore changer le disque dur. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour ne pas se tromper.

Le design et le stylet

Mieux vaut opter pour le joli modèle pour donner l’envie de travailler. Le look sobre est actuellement le plus tendance. Certains modèles allient à la fois l’esthétique et la simplicité comme la plupart des marques Apple. Ils conviennent pour les bureaux et les maisons. Vous pouvez aussi choisir les ordinateurs aux contours raffinés et avec un pavé tactile.

La connectique

Avant de choisir le modèle de votre ordinateur, jetez un ?il sur le nombre de ports USB type C pour brancher votre clé USB ou votre téléphone. Il faut aussi vérifier le port HDMI ou VGA afin de connecter votre imprimante avec un câble HDMI. Pour un confort d’utilisation, misez sur les modèles équipés de la connectivité Wi-Fi ou Bluetooth.

La RAM

Vous souhaitez acquérir un ordinateur tout-en-un, mais avec un meilleur rapport qualité-prix ? Alors, restez attentif sur la mémoire RAM. La performance et la puissance de votre appareil en dépendent. Toutefois, votre choix dépend également de l’utilisation de votre ordi, si vous voulez jouer à des jeux vidéo avec, vous aurez besoin d’une mémoire vive ou d’un espace de stockage de 8Go minimum. Vérifiez en même temps la fréquence, la carte-mère et le type si vous comptez upgrader votre ordinateur fixe.

La taille

La taille de votre PC est importante pour avoir un excellent confort d’utilisation. Si vous envisagez d’utiliser votre appareil dans un bureau, un écran de 22 pouces est suffisant. Il faut noter qu’un ordinateur familial peut parfaitement remplacer un téléviseur, mais dans ce cas, mieux vaut se tourner vers les modèles plus grands. Ainsi, tout le monde peut profiter de votre home-cinéma. Pour ceux qui travaillent sur Photoshop, webcam, retouche photo, ou montage vidéo, un grand écran est recommandé. A préciser qu’un pouce est équivalent à 2,54 cm environ.

La marque de PC

Plusieurs marques proposent des ordinateurs tout-en-un. Il existe les versions sous Windows, comme Acer Swift. Mais les marques Apple ne manquent pas, vous avez le choix entre le MacBook Pro, Mac book Air, etc.

Le GPU

Le GPU est un processeur graphique dédié pour le traitement de l’image de votre ordinateur tout-en-un. Si vous comptez faire un outil multimédia, cette puce informatique est à prendre en compte. Elle se trouve sur la carte graphique de l’appareil. Elle est capable de vous procurer des images full-HD avec une réalité virtuelle 2D ou 3D.Grâce au GPU, chaque pixel de l’écran change de couleur individuellement. Si votre ordinateur tout-en-un dispose d’une puce graphique puissante, cela signifie qu’il peut supporter des résolutions haute-définition de type 4K. Les téléchargements et les jeux les plus gourmands seront aussi supportés.

Le CPU

Il ne faut pas confondre le CPU avec le processeur graphique étant donné qu’il constitue le c?ur même de votre PC tout-en-un. Le CPU est déterminé par la marque et la fréquence. Le type et les cartes graphiques jouent également un rôle. Vous pouvez actuellement retrouver le processeur Intel Core qui se nomme Core i5 ou Core i7. La puce Core i5 a une fréquence plus de 3,5 GHz, qui est largement suffisante pour une tâche quotidienne, par exemple pour faire une capture d’écran. De plus, elle offre de belles performances. Pour les jeux vidéo, il faut avoir un bon GPU pour l’aider. Si vous êtes professionnel dans l’univers du traitement d’image, le microprocesseur Core i7 est le plus indiqué. En revanche, il n’est installé que sur les ordinateurs tout-en-un très haut de gamme.

Maintenant vous avez entre vos mains les clés pour mieux choisir votre ordinateur tout-en-un. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-27 02:47:34