Top 10 Meilleure Ponceuse Excentrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ponceuse Excentrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ponceuse Excentrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ponceuse Excentrique !

Notre sélection de ponceuse excentrique

Guide d’achat ponceuse excentrique

La ponceuse est un outil incontournable dans la boîte de bricolage que ce soit chez les professionnels ou bien chez les particuliers encore amateurs. En effet, elle existe en différentes catégories avec des possibilités variées suivant le modèle. Comme le marché du bricolage est rempli d’une multitude de modèles, il convient de choisir au mieux votre ponceuse pour avoir entre les mains un outil de bonne qualité et capable de vous fournir un résultat réussi. Parmi ces modèles, notre comparatif s’est arrêté sur la ponceuse excentrique. Nous allons découvrir en quoi elle est peut vous être utile ainsi que la meilleure façon de la choisir pour disposer de l’outil idéal entre les mains.

Petit rappel sur la ponceuse

La ponceuse et un outil électroportatif qui permet de polir et de décaper une surface en vue de la rendre lisse et plane. Il peut s’agir d’un mur, d’un sol, d’un mobilier, d’un plafond, d’une porte ou d’une fenêtre. La matière peut être de toutes sortes : bois, béton, peinture ou autres. La taille et la forme de la ponceuse varie d’un modèle à l’autre ainsi que de son utilisation. A titre d’exemple, on peut utiliser une ponceuse pour dégrossir un mur tout en le polissant. Sinon, on peut utiliser la ponceuse pour aplanir une surface avant l’application d’une nouvelle couche de peinture.
On distingue plusieurs types de ponceuse notamment la ponceuse à bande, la ponceuse à ruban, la ponceuse vibrante et la ponceuse excentrique. La ponceuse à bande permet de polir une surface de grande envergure. Le résultat n’est pas toujours des plus réussis car il s’agit surtout de dégrossir la surface et de la décaper. Il faudra utiliser un autre outil pour la finition.
La ponceuse à ruban permet de polir les petites surfaces ainsi que les recoins difficiles à atteindre étant donné sa légèreté et la facilité de prise en main de l’outil.
La ponceuse vibrante peut avoir une semelle de forme triangulaire ou rectangulaire et ponce la surface concernée grâce à des mouvements rotatifs rapides. On l’utilise en vue d’un ponçage homogène et sans aucune griffure. Il reste la ponceuse excentrique, l’objet de ce comparatif.

Les points forts d’une ponceuse excentrique

Tel que son nom l’indique, il s’agit d’une ponceuse qui effectue des mouvements excentriques et circulaires pour polir et décaper. Elle est dotée d’une semelle en caoutchouc qui la rend plus flexible que ses homologues et offre un résultat plus réussi. Les surfaces courbes ainsi que les surfaces bombées trouveront leur intérêt avec ce type d’outil.
Du fait de son caractère flexible, puissant et performant, cette ponceuse est surtout réservée aux travaux de semi-finition et aux travaux de finition. Avec un bon diamètre de ponçage ainsi qu’un plateau qui tourne à plus de 15 000 tours/minute, elle assure un résultat optimal.
Qu’il s’agisse de petits ou de gros travaux, cet outil peut vous accompagner et vous être utile à tout moment. Pour les travaux réguliers sur le long terme, on utilise souvent la ponceuse excentrique à air comprimé.
En parallèle avec la ponceuse excentrique, il y a la ponceuse orbitale qui est un modèle excentrique mais doté d’un plateau oscillant avec un mouvement orbital de l’ordre de 4 à 5mm. En combinant la rotation et l’oscillation, cette ponceuse excentrique s’avère plus performante et plus puissante. Elle peut travailler sur les surfaces incurvées, les surfaces galbées et bien entendu les surfaces plates. Comme la ponceuse excentrique classique, elle est utilisée en travaux de finition. Il ne vous reste plus qu’à faire le test de l’appareil est à vous procurer la bonne ponceuse excentrique. Voici quelques paramètres à ne pas négliger lors de votre choix.

Le choix d’une ponceuse excentrique

Comme avec toute ponceuse, vous devez considérer quelques points avant d’acheter le modèle de type excentrique. Il vous faut choisir le mode d’alimentation de l’appareil qui varie suivant qu’il est filaire ou sans fil. Pour un usage régulier et permanent, il vous faut un modèle filaire et une source d’alimentation à proximité de votre lieu d’intervention. En cas de travaux occasionnels, vous pouvez opter pour la ponceuse sans fil avec une batterie rechargeable.
Vient ensuite la puissance de l’appareil qui doit être bien considérée surtout pour la ponceuse excentrique étant donné que vous allez réaliser des travaux de finition. Cela vous évitera d’endommager la surface ou de ne pas réussir les travaux.
Pensez aussi à vérifier le poids de l’outil pour pouvoir le prendre en main facilement et l’utiliser aisément. N’oubliez pas l’entretien qui doit être régulier pour préserver la qualité de l’appareil.
Bien entendu, vous devez considérer le diamètre et la forme du plateau et enfin la disponibilité de pièces de rechange en cas de panne.
Bref, vous voilà un bricoleur averti avec les informations nécessaires pour trouver la meilleure ponceuse excentrique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-23 02:33:39