Pantalons pour travailler

Dans le cadre de certains domaines d’activités, il est nécessaire de porter des vêtements de protection : veste, pantalon, parka, polaire, blouse, pull, sweat-shirt, polo, T-shirt, blouson, chaussures de sécurité, etc. Dans le domaine de l’exploitation forestière par exemple, le port d’un pantalon anti coupure est recommandé. En effet, le maniement d’objets tranchants et lourds, les types de terrain, les conditions météorologiques imposent une tenue spécifique, en particulier en hiver. Il s’agit d’un gage de sécurité, mais aussi de confort.

Quelle est la fonction des pantalons anti coupure ?

Le pantalon anti coupure constitue un vêtement de protection individuelle essentiel dans plusieurs domaines d’activités comme l’exploitation forestière. Dans ce cas, le pantalon forestier prévient des risques importants de blessures dans la mesure où le travailleur use de matériel comme la tronçonneuse. En plus, les sols glissants et boisés ne sont pas gages de sécurité s’il faut manier une tronçonneuse en marche.

Les pantalons anti coupure sont des pantalons de travail qui sont alors certifiés selon la norme EN 381-5. Il peut s’agir de salopettes ou de pantalons classiques. Grâce à cette norme de sécurité européenne, ce type de vêtement professionnel assure une protection infaillible des jambes contre les blessures par coupure. Ainsi, que ce soit avec une tronçonneuse électrique ou manuelle, le professionnel ne risque rien.

Quel type de pantalon anti coupure convient ?

Les modèles de pantalon de travail anti coupure d’engelbert strauss sont ceux qui conviennent le plus. En effet, non seulement ils respectent la norme de sécurité, mais en plus ils sont disponibles dans différents modèles. Vous avez le choix parmi de nombreux designs et spécificités selon vos besoins. Ils assurent ainsi une protection sûre contre les blessures grâce à un tissu spécial qui est à la fois confortable et sécurisé. Les matériaux utilisés sont de haute qualité, avec des détails et des équipements de haut niveau.

Les pantalons classiques anti coupure sont flexibles et confortables. Ils sont équipés de bretelles pour un port plus décontracté lorsque la température est plus élevée. Et lorsque l’hiver arrive, la zone lombaire est rehaussée et protégée. Les salopettes multipoches disposent de nombreux espaces de rangement. Au niveau du torse, des poches permettent de placer les outils et autres objets pour le travail. Les salopettes sont également plus appropriées pour tenir au chaud par temps de froid dans la mesure où le torse et le dos sont aussi protégés.

Est-il important d’avoir des vêtements spéciaux pour l’hiver ?

Outre le pantalon anti coupure, le port de vêtements spéciaux pour l’hiver est aussi recommandé lorsque les conditions météorologiques l’imposent. Le but est de pouvoir vaquer aux activités sans pour autant être incommodé par le froid, l’humidité et le vent. Il faut savoir que lorsque la température est au plus bas, le mieux est de rester au chaud, mais aussi au sec. Portez donc un vêtement de travail qui assure cela. S’il fait trop chaud, vous risquez de transpirer, ce qui va créer de l’humidité et engendrer une sensation d’inconfort. En plus, l’humidité favorise la perte de chaleur corporelle, ce qui est dangereux pour la santé. Veillez donc à adopter des vêtements respirants.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

6 choses à considérer avant d’acheter un nouveau téléphone

En tant qu’utilisateurs, nous savons très bien à quel point notre smartphone...
Lire la suite