Que faire lorsque son PC ne s’allume plus ? Lorsque l’on n’y connaît absolument rien en informatique / électronique, le mieux est de confier la réparation à un professionnel. Pour cela, il suffit de contacter le service client de votre marque d’ordinateur.
Une assistance à distance pour réparer en un temps record
De nombreux services clients proposent une assistance à distance à leurs clients. C’est notamment le cas pour les petites pannes et autres dysfonctionnements. Par exemple, il se peut qu’un mauvais réglage vous empêche d’avoir un écran parfaitement éclairé. Dans d’autres situations, il peut s’agir d’un problème avec une barrette de mémoire vive (RAM). Au lieu de vous déplacer, un conseiller peut vous aider à réparer à distance. Pour y remédier, trouvez sur ce site le numéro de téléphone du service client d’Apple, Samsung, Lenovo ou encore Dell.
Tout savoir de la garantie sur votre ordinateur
De nombreuses marques à l’instar d’Apple ou de Lenovo proposent des garanties spécifiques sur leurs produits. Si votre ordinateur bénéficie d’une telle couverture, vous pourrez le réparer gratuitement ou à un coût dérisoire. Dans le cas contraire, il faudra débourser une somme plus ou moins conséquente. Par exemple, hors garantie, comptez 209 € pour le remplacement de la batterie sur un MacBook Pro 16 pouces. Pour tout savoir des frais de réparation, contactez le service client de votre marque d’ordinateur.
Obtenir des renseignements sur le remplacement de votre PC
Pour inciter les consommateurs à ne pas changer de marque de PC, plusieurs constructeurs misent sur des programmes de reprise. En échange de votre ancien ordinateur et moyennant une certaine somme d’argent, vous pouvez acheter un appareil tout neuf, de dernière génération. Cette astuce est la clé pour remplacer une machine déjà en panne ou pratiquement en fin de vie. Et là aussi le service client de Huawei, de MSI, de HP, d’Acer ou encore d’Asus vous sera d’une grande utilité.