Voyager seul : conseils pour réussir ce challenge

Voyager en solo, c’est le rêve de bon nombre de personnes, mais peu sautent le pas par peur sortir de leur zone de confort et d’affronter l’inconnu. Alors qu’un voyage en solitaire est sans nul doute l’une des expériences les plus enrichissantes. Vous pouvez visiter les sites qui vous plaisent et évoluer à votre rythme. Pour réussir cette grande aventure, voici quelques conseils pratiques.

Planifiez

Faire le tour du monde en solo ou partir en voyage seul dans les plus belles villes du monde comme Bangkok, Tokyo, San Francisco ou Naples nécessite un minimum de préparation. Un voyage en solitaire ne s’improvise pas. Quelques semaines, voire des mois avant de partir, engrangez le maximum d’informations sur votre pays ou ville de destination. Les blogs, les sites Internet et les réseaux sociaux constituent de bonnes sources d’informations. Pour un premier voyage en solo, il est important de bien choisir votre destination. L’Asie du Sud-Est et les États-Unis constituent les meilleures destinations pour des découvertes en solo. Une fois que vous avez choisi votre destination, téléchargez la carte de la ville et imprimez-la. Lors de la réservation de votre billet d’avion, assurez-vous que votre arrivée à destination se fasse de jour. Vous ne risquez pas de vous faire agresser.

Maitrisez votre budget

Étonnement, partir en voyage seul peut revenir plus cher. En effet, vous payez seul l’hébergement et la location de la voiture. Voilà pourquoi il est important de maîtriser votre budget.

Pour l’hébergement, optez pour une auberge de jeunesse. La nuitée dans les dortoirs est plus abordable que dans les hôtels. Par ailleurs, vous avez accès à différents services et vous pouvez y faire une rencontre intéressante. Ce sera l’occasion de partager des bons plans avec les autres voyageurs ou pourquoi pas, trouver un compagnon de voyage. Dormir chez l’habitant est aussi une bonne alternative pour des rencontres inoubliables.

Concernant le transport, faire de l’auto-stop semble une bonne idée pour créer des liens, mais pour un premier voyage en solo, mieux vaut éviter. Si vous rêvez de faire un road trip en solo à travers les États-Unis, choisissez bien votre agence de location. Évitez les compagnies low cost. Le mieux est de vous rendre dans une agence connue située près de l’aéroport et ouverte 24h/24.

Pour ce qui est des moyens de paiement, assurez-vous que votre banque ne bloque pas les retraits dans certains pays pour voyager seul sereinement. Il existe aujourd’hui des cartes bancaires que vous pouvez utiliser partout dans le monde. Dans tous les cas, ayez toujours une seconde carte de secours et du liquide sur vous en cas d’imprévu.

Des vacances en solo ne signifient pas pour autant rester seul à longueur de temps. Pour une belle rencontre, participez aux visites guidées par exemple. Surtout, n’ayez pas honte de demander de l’aide si nécessaire.

Si vous cherchez des encres durables pour imprimer des messages ou dessins sur des supports en plastique, en verre ou composite, référez-vous à l’expertise de CAPIME. Ce fabricant d’encres propose un stylo qui mesure la tension de surface. Ainsi, vous êtes assuré que la sérigraphie sera une réussite.Ca vient de sortir : parcourez ce dossier décodeur satellite hd avant de passer à la caisse .

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Comment faire en sorte que les fèves au lard en conserve aient un goût artisanal ?

Je n’aime pas faire moi même des fèves au lard et vous...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *