Les astuces pour mieux choisir sa motorisation portail coulissant

Choisir une motorisation pour son portail coulissant s’avère être un parcours de combattant. Bien sûr, il existe dans le marché une large gamme de moteur portail coulissant qui diffère selon les options, les différentes puissances et les diverses marques où l’on peut très vite se perdre. Pour aider chacun à dénicher une motorisation qui lui convient, ces quelques conseils lui permettent de faire le bon choix d’une manière plus facile une motorisation portail coulissant.

Pour faire le choix…

Avant de se lancer dans l’acquisition d’une motorisation de portail, on doit prendre en compte certains éléments. Il est à noter a priori qu’il existe deux types de portail coulissant, à savoir le portail coulissant à rail et autoporté. Quel que soit le choix, il est possible de motoriser le portail. Afin que l’automatisme fonctionne d’une manière correcte, on doit s’assurer que le portail en question est en bon état (les roues et le rail) et qu’il fonctionne bien manuellement. En outre, on doit relever les dimensions du portail. Et pas que. L’un des éléments à ne surtout pas prendre à la légère est le poids du portail. Il ne faut pas oublier que le poids maximum supporté varie d’un moteur à un autre. Ceci est d’une manière générale indiqué dans la référence de l’automatisme. En guise d’exemple le Kit FAAC C720. Ce kit intégral est adapté à une utilisation résidentielle avec un poids maximal de 400 kg. On peut également citer le kit FAAC C720 Cyclo Integral, une motorisation électromécanique pour portail coulissant. Ce dernier est adapté à un usage résidentiel. Il peut supporter un poids maximal de 400 kg et livré avec 4 m de crémaillère.

Pour quelle puissance de moteur opter ?

C’est la puissance déployée par son moteur qui fait la force d’un portail coulissant motorisé. Pour cela, on a le choix entre deux valeurs la concernant, à savoir les moteurs 24 ou 230 V. Effectivement, chacune de ces automatismes de portails possède ses particularités. Pour les moteurs 24 V, on peut faire des économies d’énergie considérables, car il n’émet que peu de chaleur même si le portail est très sollicité au quotidien. Son plus ? Certains fabricants offrent même une batterie de secours si l’on opte pour cette gamme. Le moteur alimenté sous 230 V, est certes plus puissant, pourtant il émet tout autant de chaleur. Au cas où le portail est fortement sollicité d’une manière quotidienne, ce type de moteur n’est pas recommandé.

Motorisation portail coulissant : se fier à des marques de renoms

Afin d’éviter les mauvaises surprises et surtout pour avoir la garantie d’un produit de première qualité lors de l’acquisition de sa motorisation portail coulissant, il est plus judicieux de miser pour des marques de renoms. Parmi ces firmes, on peut citer FAAC, Came et bien d’autres encore. Bon à savoir : contrairement à ce que l’on croit, un moteur de marque n’est pas forcément coûteux. En choisissant les grandes marques pour sa motorisation pour portail, on a non seulement une grande diversité de produits, mais on bénéficie également des tarifs adaptés à tous les budgets.L’info d’aujourd’hui : lisez notre dossier moulinex cookeo avant d’aller l’acheter .

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Où puis-je me procurer la pilule abortive et combien cela me coûtera-t-il ?

Vous pouvez obtenir la pilule abortive auprès d’un médecin, d’une infirmière, d’une...
Lire la suite