Le radiateur sèche-serviettes a conquis les foyers depuis quelque temps. Appareil conçu pour chauffer et sécher les serviettes, le sèche-serviette assure également un confort certain en matière de chauffage et peut servir d’élément décoratif. Il s’installe généralement dans la salle de bain, vous faisant profiter d’un moment de sérénité et d’une ambiance cocooning agréable en toutes saisons. Ci-après quelques informations utiles pour vous aider à faire le bon choix avant toute installation de sèche-serviette.
Les différents modèles de sèche-serviettes
On répertorie plusieurs types de sèche-serviettes, à savoir : le modèle électrique, le modèle à eau et le modèle mixte. Vous pourrez d’ailleurs faire votre choix parmi toute la gamme de sèche-serviette proposée par la marque Atlantic, une marque française innovante au savoir-faire incontesté.
• Le sèche serviettes électrique, posé sur un système de chauffage à inertie, est un radiateur électrique composé de plusieurs tubes ronds ou plats, tubes horizontaux et verticaux. À l’intérieur de ces derniers est installé un circuit contenant de l’eau, de l’huile ou bien de l’air (inertie sèche) qui est réchauffé grâce à une résistance électrique. Certains modèles sont équipés de soufflerie ou « ventilo », on parle alors de sèche-serviette soufflant.
• Le chauffe-serviettes à eau chaude est un chauffage à inertie liquide. Il est raccordé aux tuyaux du chauffage central et l’élément qui permet de le chauffer est fourni par l’eau dans la chaudière de l’habitation, permettant ainsi de faire des économies d’énergie.
• Le radiateur sèche-serviette mixte fonctionne à la fois en mode électrique et à l’eau chaude. Il reste opérationnel même lorsque la chaudière est éteinte puisque le système électrique s’actionne automatiquement.
Les avantages d’un radiateur sèche-serviettes
D’installation facile, le sèche-serviette s’adapte à toutes configurations de salle de bains, lui conférant un confort thermique certain. Appelé également chauffage de salle de bain, cet équipement diffuse une chaleur douce et homogène optimisant votre bien-être au quotidien.
En outre, le radiateur de salle de bain réduit l’humidité dans votre salle d’eau et permet de chasser les odeurs et les moisissures.
Peu encombrant, il peut par ailleurs faire office de porte-serviettes et peut constituer un élément de décoration, combinant alors le chauffage de la salle d’eau, le séchage des serviettes humides et l’embellissement de la pièce. Bref, en choisissant un modèle design et esthétique qui s’harmonise avec votre salle de bain, le radiateur sèche-serviettes apporte un certain cachet à votre pièce d’eau.