Faire un road trip, vivre sur la route, voici des défis que de plus en plus de personnes se lancent de nos jours. Pour expérimenter la « Van life » il faut bien évidemment un van. Une voiture de loisir dont le choix peut s’avérer périlleux si l’on ne respecte pas quelques critères. Plus la peine de stresser à ce sujet car dans cet article on vous livre de précieux conseils à appliquer pour faire le bon choix.
Le choix du type de voiture
Le camping-car encore appelé fourgon aménagé ou van existe en trois principaux modèles. Il s’agit du camping-car capucine qui abrite un lit deux places ; le camping-car profilé se reconnaît par la séparation entre la cellule habitation et la cellule de conduite ; et le camping-car intégral qui est en un seul bloc, les parties conducteur et habitation ne forment qu’un. Alors faites le choix qui semble approprié à vos besoins en allant voir les modèles sur ce site.
Le nombre de places disponibles
Ce critère est à prendre sous ses deux angles. Notamment le nombre de place au coucher et celui sur la route. Pour éviter les mauvaises surprises, consultez le champ S1 de votre carte grise pour connaître le nombre de personnes autorisées dans votre véhicule durant le trajet.
Le budget
La contrainte financière joue un rôle très important dans la sélection de votre voiture de loisir. Plus votre budget est conséquent, plus vous êtes ouvert aux derniers cris de véhicules neufs. Par contre, plus votre portefeuille est limité, plus vous êtes amené à faire de nombreuses concessions.