Foire aux questions pour bien laver les vêtements du nouveau-né

Il y a beaucoup à faire– et à apprendre – dans les semaines occupées et excitantes qui suivent la naissance de votre premier enfant. Laver les vêtements de nouveau-né est l'un de ces premiers défis : les petits ont tendance à créer beaucoup de lessive (et vite), mais ils ont aussi une peau délicate qui peut être irritée par des vêtements rugueux et les mauvais détergents. Alors qu’est-ce qu’un nouveau parent doit faire ?

Commençons par le début.

Comment laver les vêtements du nouveau-né : Réponses à vos questions



Quel détergent est le meilleur pour les vêtements de bébé, et quelle température devriez-vous utiliser ? Quand devez-vous laver les vêtements de bébé pour la première fois quand ils se salissent, ou avant même qu’ils aient été portés ? Vous trouverez ci-dessous la réponse à toutes ces questions et à bien d'autres encore.
.

Ai-je besoin d'un détergent spécial pour les vêtements de nouveau-né ?


La chose clé à retenir lors du choix d'un détergent pour les vêtements de nouveau-né est d'opter pour un détergent non-biologique. En effet, les bébés ont une peau très délicate et sensible, que les enzymes anti-taches des détergents biologiques peuvent irriter. Essayez plutôt Persil non-bio : c’est très efficace, mais toujours doux pour la peau sensible.

Laver les vêtements de bébé avant utilisation : est-ce nécessaire ?


La réponse courte à cette question est oui : il est toujours préférable de laver les vêtements neufs avant qu’ils ne commencent à être portés par votre enfant. Les vêtements de bébé peuvent facilement ramasser la poussière, la saleté et autres irritants entre l'entrepôt et votre maison. Lorsque vous lavez les vêtements de bébé pour la première fois, utilisez un détergent doux non biologique et lavez-les conformément aux instructions figurant sur l'étiquette d'entretien des vêtements.

Quelle est la température idéale pour laver les vêtements du nouveau-né ?

.
Lorsque vous lavez des vêtements de nouveau-né, il est tentant d’utiliser la température la plus élevée que l’étiquette d’entretien indique pouvoir supporter. Bien que cela soit utile si votre tout-petit a été malade ou si le vêtement est très sale, Persil non-bio laisse les vêtements brillamment propres même à basse température. Essayez de laver à 30°C pour un nettoyage efficace et plus respectueux de l’environnement et de votre portefeuille 

L'exception ici est le lavage des couches lavables réutilisables. Ils doivent être lavés à basse température pour enlever les taches, puis de nouveau à la température la plus élevée possible pour s’assurer qu'ils sont prêts à être réutilisés.

Comment laver les vêtements de nouveau-né et les garder doux ; ai-je besoin d'un revitalisant ?

.
L'après-shampooing est d'une grande aide lorsque vous lavez beaucoup de vêtements pour nouveau-nés, mais que vous voulez les garder doux et confortables. Il suffit de vérifier l'étiquette avant d'ajouter de l'assouplissant à votre linge : certains vêtements pour bébés sont recouverts d'un enduit ignifuge qui peut être endommagé par l'assouplisseur de tissus. Si l'étiquette vous donne le feu vert, essayez d'utiliser un revitalisant doux et hypoallergénique.

Comment enlever les taches lors du lavage du linge du nouveau-né ?

.
Cela dépend un peu du déversement. De nombreuses taches peuvent facilement être enlevées en traitant au préalable la zone avec une noisette de détergent non biologique Persil, mais d'autres nécessitent un peu plus de travail.
.
Et voilà ! Tout ce que vous devez savoir sur le lavage des vêtements de bébé avant utilisation, et les garder propres dans les mois et les années à venir. Avec vos soucis de lessive mis à l'écart, vous pouvez vraiment profiter au maximum de ces premiers mois précieux dans la vie de votre petit!