Alimentation complémentaire

Alimentation complémentaire
Notre premier plan alimentaire montre les différentes sortes d’aliments à donner à votre bébé à différents âges.

0-6 mois

Le lait maternel est le meilleur aliment que votre bébé puisse avoir : c’est gratuit, toujours à température parfaite, fournit tous les éléments nutritifs appropriés et est fondamentalement sur mesure ! Vous n’avez pas besoin de donner à votre bébé quoi que ce soit d’autre que lait maternel pendant les six premiers mois.

Vitamines pour bébés : Si vous allaitez exclusivement au sein, votre bébé a besoin d’un supplément quotidien de vitamine D (8,5 à 10 mcg). Si votre bébé a une préparation pour nourrissons, il n’a pas besoin de vitamine D à moins qu’ils ne consomment moins de 500 ml (environ une pinte) par jour.

à partir de 6 mois

Au début, vous n’avez besoin de les nourrir qu’une fois par jour, à une heure qui
vous convient à tous les deux. Commencez par offrir à votre bébé de petites quantités de :
– légumes,
– fruits,
– féculents (comme les pommes de terre, le riz, les pâtes et le pain),
– protéines (comme la viande, le poisson, les œufs, les haricots et les légumineuses),
– aliments laitiers pasteurisés (tels que yaourts et fromages).

Les œufs sont considérés comme présentant un risque très faible pour les salmonelles et sans danger pour les humains, aux bébés et aux tout-petits de manger crus ou partiellement cuits.

Le lait maternel ou la première préparation pour nourrissons est toujours important et votre bébé a autant besoin qu’auparavant, même si vous lui offrez. Les aliments solides aussi.

Vitamines pour bébés : De six mois à cinq ans, il est recommandé que tous les membres du les bébés et les enfants reçoivent quotidiennement des gouttes vitaminiques contenant des vitamines A, C et D, à moins qu’ils n’aient 500 ml (environ une pinte) ou plus de la première dose de lait maternisé par jour.

à partir de 7 mois

Votre bébé peut être capable de gérer les aliments écrasés avec quelques petits morceaux mous à l’intérieur. Les aliments pour les doigts peuvent aussi les aider à apprendre à mordre et à mastiquer leurs dents la nourriture.

Augmentez graduellement la quantité et la variété des aliments que votre bébé mange. Viser à offrir trois repas par jour, ainsi que la quantité habituelle de lait maternel ou
première préparation pour nourrissons.

à partir de 10 mois

Pour l’instant, votre bébé pourra profiter de plus gros morceaux d’aliments mous. Ils devrait également être capable de gérer une plus large gamme d’aliments pour les doigts.

Au moment où votre bébé a environ 12 mois, il devrait être en train de manger les aliments suivants les mêmes aliments sains que le reste de la famille (seulement en plus petites portions).

Souvenez-vous que le lait maternel ou la première préparation pour nourrissons donne encore à votre bébé l’énergie et les nutriments, alors continuez d’offrir les aliments habituels pour le lait en même temps que aliments solides.

à partir de 12 mois

Votre bébé devrait maintenant manger trois repas par jour, contenant une variété d’aliments de différents aliments sains et nutritifs. Ils peuvent aussi avoir besoin de deux collations entre les repas, mais il faut s’en tenir à des choses comme les fruits, les bâtonnets de légumes, le pain grillé, pain ou yaourt nature.

Vous pouvez continuer à allaiter aussi longtemps que vous le souhaitez, mais votre bébé aura de moins en moins besoin de lait maternel. Donc, il faut faire de la place pour plus de nourriture. Vous n’avez pas besoin de donner des laits pour tout-petits, des laits de croissance ou des laits de bonne nuit.

Pour la boisson lactée principale, vous pouvez proposer du lait entier pasteurisé (entier), du lait de vache, de chèvre ou de brebis. À partir de deux ans, si votre tout-petit
est un bon mangeur et pousse bien, ils peuvent avoir du lait demi-écrémé. De cinq ans, vous pouvez donner 1 % de matière grasse ou du lait écrémé.

Vitamines pour bébés : Continuez à donner à votre bébé des suppléments vitaminiques quotidiens (vitamines A, C et D) jusqu’à l’âge de cinq ans. Si vous nourrissez votre bébé avec la première préparation pour nourrissons, il n’a pas besoin de gouttes de vitamines, car tant qu’ils consomment 500 ml (environ une pinte) ou plus de lait maternisé par jour.Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial centrale vapeur calor #2 avant de passer à l’achat !

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Les avantages d’une caisse enregistreuse en ligne pour votre restaurant bar

Dans tout commerce, la caisse est un élément très important. Afin de faciliter...
Lire la suite