Les huiles essentielles à adopter pour chouchouter ses cheveux à l’aube de l’été

À l’heure où les beaux jours tendent à pointer le bout de leur nez, qui ne rêve pas de pouvoir lâcher sa belle chevelure au vent ? Il est essentiel de chouchouter et de prendre soin de ses cheveux tout au long de l’année pour les sublimer et les assainir afin de profiter d’une chevelure brillante, saine et hydratée. Pour ce faire, zoom sur la solution naturelle par excellence : les huiles essentielles à adopter dans sa routine capillaire.

Les huiles essentielles pour hydrater les cheveux secs

Si vos cheveux sont de nature très sèche, il est primordial de porter une attention toute particulière quant au fait de les nourrir et de les hydrater comme il se doit. D’autant plus que, durant l’été, vos cheveux seront mis à rude épreuve avec le soleil, la chaleur et l’eau de mer. Afin d’hydrater ses cheveux en profondeur et de lutter contre une chevelure asséchée, il existe certaines huiles essentielles qui s’imposent comme étant des alliées de taille pour y remédier.

L’huile essentielle ylang ylang pour les cheveux se veut très efficace en cas de chevelure sèche. Également, vous pouvez opter pour l’huile essentielle de romarin à cinéole. Pour adopter l’huile essentielle ylang ylang dans votre routine capillaire, vous pouvez en ajouter environ 30 gouttes directement dans votre shampoing. Profitez-en pour incorporer aussi de l’huile végétale d’avocat pour nourrir la fibre capillaire de façon intense.

Les huiles essentielles pour faire briller les cheveux

Pour apporter de la brillance à vos cheveux, vous pouvez opter pour l’huile essentielle de camomille romaine. La solution idéale est de vaporiser vos cheveux à l’aide d’un mélange concocté à base d’hydrolat de camomille romaine et d’hydrolat de citronnelle. Vous pourrez vaporiser vos cheveux quotidiennement avec cette potion magique afin de leur apporter toute la brillance qu’ils méritent.

Les huiles essentielles pour booster les longueurs

Envie de cheveux plus longs ? Il existe des huiles essentielles qui possèdent des propriétés pour stimuler le cuir chevelu et donc la pousse des cheveux. C’est une solution naturelle et efficace par excellence pour avoir des cheveux plus longs, et ce, rapidement. Pour ce faire, tournez-vous vers l’huile essentielle de cyprès ainsi que l’huile essentielle ylang ylang.

Pour fortifier et embellir vos cheveux, vous pouvez vous préparer une mixture miraculeuse à base d’huile végétale de ricin, d’huile essentielle de cyprès, d’huile essentielle ylang ylang et de nard de l’Himalaya. Avec cette préparation, massez votre cuir chevelu de façon à stimuler la microcirculation. Ensuite, laissez poser quelques minutes avant de rincer soigneusement.