6 choses à considérer avant d’acheter un nouveau téléphone

En tant qu’utilisateurs, nous savons très bien à quel point notre smartphone est précieux et fait partie de notre vie quotidienne. C’est pourquoi, il est primordial de prendre en considération toutes les vérifications nécessaires avant et après l’achat.

Cet article est destiné à lister certaines tâches importantes que vous devez effectuer lorsque vous achetez un nouveau smartphone.

1. Vérifiez l’état du pack

Avant même d’acheter un téléphone, il est évident de vérifier son état ainsi que ses accessoires. Assurez-vous également de vérifier la luminosité de l’écran, l’appareil photo, le fonctionnement des ports de charge et des écouteurs, etc. Si vous constatez des dommages physiques ou logiciels, vous pourrez renoncer à votre achat. Si vous avez acheté en ligne, demandez le remplacement du téléphone par un nouveau.

2. Lisez toutes les instructions et le manuel de l’utilisateur

Vous devez connaître toutes les spécifications, caractéristiques et fonctions du téléphone avec lequel vous allez vivre jour et nuit. Même si vous êtes un utilisateur expérimenté de smartphone, c’est une bonne idée de consulter le petit manuel d’utilisation. Il y a peut-être quelque chose de nouveau pour vous !

Si vous n’avez pas encore trouvé votre téléphone préféré, regardez cette Huawei promo.

3. Obtenez une coque arrière et un protecteur d’écran

La coque arrière protège le corps du téléphone des rayures et des dommages en cas de chute. De même, la vitre de protection de l’écran devrait absolument être en verre trempé ou incassable. Obtenir une couverture de protection double-face est également une bonne idée pour rendre votre téléphone portable encore plus élégant et plus protégé.

4. Chargez complètement votre téléphone portable

Chargez votre mobile pendant 8 heures avant de l’allumer pour la première fois. Avec les nouvelles batteries Li-Ion, ce n’est plus une contrainte. Néanmoins, il est recommandé de passer par cette étape pour vérifier la durée de vie de la batterie.

5. Connectez-vous à votre compte Google

Bien que vous ayez la possibilité de passer l’étape de connexion à Google, essayez de ne pas ignorer cette configuration. En effet, la connexion Google synchronise automatiquement vos contacts et ramène également vos applications préférées que vous aviez installées sur votre téléphone précédent. Si vous avez acheté un téléphone mobile d’occasion, vous pouvez rencontrer des difficultés avec la connexion à Google. Il peut vous être demandé d’entrer les informations d’identification de l’ancien propriétaire avant de pouvoir vous connecter à votre téléphone. Assurez-vous que ce n’est pas le cas !

6. Installez les applications de sécurité

Avant de naviguer avec votre téléphone mobile récemment acheté, vous devez installer un bon antivirus pour vous protéger contre les menaces extérieures. Vous pouvez également installer une application de verrouillage pour donner à votre smartphone une couche de sécurité supplémentaire contre les intrus. Outre le verrouillage de l’écran principal, vous devez également verrouiller et masquer vos informations personnelles sensibles que vous pourriez avoir dans votre téléphone.

Enfin, définissez un code secret ou un schéma de verrouillage fort. Si votre téléphone prend en charge l’authentification par empreinte digitale, il vaut mieux la configurer !

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Les plateformes de comparaison d’offres : une arme puissante dans la prévention d’arnaques

Peu de technologies ont eu un effet aussi important sur le mode de...
Lire la suite