Streetwear japonais : comment s’y mettre ?

Le streetwear est un style atypique tout droit sorti de la rue et qui a gagné le cœur de nombreux fashion addicts. C’est un look à la fois original et confortable très apprécié tant par les hommes que par les femmes, et ce, aux quatre coins du monde. Les Japonais ont aussi très vite adopté ce style, mais à leur façon. Découvrez dans ce guide tous les conseils pour porter le streetwear version nipponne.

Quelles différences entre le streetwear japonais et le streetwear américain ?

Vous appréciez le style urbain, mais vous ne l’avez pas encore adopté alors que vous souhaitez déjà vous mettre au streetwear japonais ? Aussi, il est important pour vous de savoir comment avoir un style streetwear classique. Il s’agit simplement d’un look à la fois moderne et décontracté qui permet une grande liberté dans les mouvements.

Ce qui différencie le streetwear japonais du style américain, c’est la présence des motifs et caractères typographiques relevés de la culture nipponne comme les kanjis et les dessins de singes ou de geishas par exemple. Tout comme les basiques du style américain, ceux du style japonais restent également larges et légers. Cependant, les vêtements traditionnels comme les vestes kimono ont été intégrés et réadaptés au streetwear japonais. Les sweats oversize des Japonais se particularisent aussi par leurs manches ultras longues que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Les pièces incontournables du streetwear japonais

Si vous souhaitez vous mettre au streetwear japonais, retrouvez les « must have » de votre dressing. Les pièces basiques restent les mêmes que celles du style américain, mais avec quelques différences près :

  • Le tee-shirt

Choisissez un tee-shirt aux illustrations typiquement nippones, aux imprimés graphiques ou aux couleurs vives. Vous pouvez opter pour une pièce ample ou aux coupes ajustées, selon vos goûts.

  • Le hoodie et le sweatshirt

Les vêtements de sport sont de mise pour avoir un look streetwear. Retrouvez par exemple le sweat à capuche, le hoodie ou encore le crewneck.

  • La veste kimono

Pour mettre en valeur la touche japonaise dans votre look, mettez une veste kimono.

  • Le haori

Il s’agit d’un manteau léger que vous pouvez mettre par-dessus le kimono.

  • Le cargo et le jogger

Le cargo pants étant très confortable et stylé fait partie des bases d’un look streetwear américain et japonais. Pour favoriser la décontraction, vous pouvez aussi opter pour un pantalon de jogging.

  • Le jean

C’est une pièce de vêtement intemporelle qui s’adapte à tous les looks et qui est devenue incontournable pour le streetwear. Jean classique à la coupe droite, jean slim, skinny jean, etc., un large choix s’offre à vous.

  • La parka

Lorsque les temps se durcissent, portez par-dessus votre sweat une couche de vêtement plus épaisse comme la parka ou le bomber. Vous pouvez aussi choisir des pièces plus classiques comme le blouson et la veste à capuche.

  • Les sneakers

C’est LA paire de chaussures à avoir pour parfaire un look streetwear japonais. Vous pouvez les choisir à semelles fines ou épaisses, des baskets montantes ou basses.

  • Le headwear

C’est l’accessoire tendance et pratique à la fois pour finaliser votre look. Vous pouvez opter pour le bonnet, la casquette, le bob, etc.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Comment améliorer le bien-être au travail ?

Pour favoriser la productivité et fidéliser les collaborateurs, il est essentiel d’améliorer...
Lire la suite