Comment choisir une jolie montre pour une femme ?

La montre est un accessoire incontournable pour une femme chic, raffinée et élégante. Mais si vous voulez également paraître cool, branchée et au goût du jour, il y a des modèles qui iront très bien à votre poignet. Une palette infinie de modèles, de couleurs est disponible pour satisfaire tous les goûts.

Choisir une montre en fonction du style de la femme

Pour choisir la montre femme idéale, le premier réflexe consiste à se baser sur son style. Si elle est plutôt raffinée, optez pour un modèle discret et chic. Optez pour une montre qui n’est pas trop extravagante tant au niveau de la couleur qu’au niveau de la taille. Pour une demoiselle, un modèle moderne et tendance sera parfait. Si la jeune femme a un look plutôt affirmé, vous pouvez vous aider de son look pour choisir sa montre. Si elle a un look féminin, une jolie montre design aux couleurs pastel sera parfaite. Si elle a un look plutôt androgyne, pourquoi pas un modèle plutôt masculin ? Pour votre maman, votre tente ou votre papa, plusieurs modèles vintages sont disponibles sur le marché. Ces modèles élégants sont disponibles à différents prix.

Choisir le bracelet qui accompagne la montre d’une femme

Le bracelet qui va accompagner la montre est très important. Une femme ne peut pas se permettre de mettre n’importe quel vulgaire cordon à son poignet. Elle ne peut pas non plus porter un gros bracelet qui a beaucoup de poids, contrairement à un homme. Là-dessus, il faut que le choix du bracelet soit bien pensé. Pour une tenue décontractée, pourquoi ne pas opter pour un bracelet en cuir, de couleur terracotta ou beige ? Pour une tenue simple, un bracelet en tissu peut faire l’affaire, pareil pour une tenue sportive. Pour une soirée ou un évènement élégant, il faut opter pour une montre avec un bracelet en métal.

Assortir la tenue avec la montre

Si vous avez choisi votre montre, il est maintenant important de l’assortir avec votre tenue. La petite robe noire peut être portée avec un escarpin noir et une petite montre discrète, en métal doré. Une tenue décontractée : un top et un jean boyfriend peuvent être assortis d’une montre avec un bracelet en cuir noir et une montre en métal argenté. Si vous allez faire du sport, un t-shirt et un short peuvent être accompagnés d’une montre simple avec un bracelet en tissu de couleur blanche. 

Où acheter votre montre ?

Vous pouvez trouver votre montre en fonction de la marque que vous souhaitez acquérir. Certaines marques mettent à votre disposition des montres qui valent plusieurs milliers d’euros. C’est normal vu la qualité et les matériaux utilisés : or, diamant, argent, platine, etc. Certaines marques de montres, plus modestes, peuvent s’acquérir à une centaine d’euros. Leur qualité n’en reste pas moins à désirer. Seulement, les matériaux utilisés ne contiennent pas de pierres précieuses.

Enfin, pour une femme, la montre est incontournable. Une jolie tenue ne sera jamais complète sans cet accessoire indispensable.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Utilisations, caractéristiques et particularités des documents PDF

Depuis 1993, la gestion documentaire a changé de visage. Cette année-là, Adobe...
Lire la suite